salut à tous,
je souhaite faire le point sur la fiabilité de nos véhicules favoris, donc si vous avez eu une panne merci de m'en faire part:
type de panne: exemple (electrique, mecanique..)
detail de la panne:exemple( demarreur hs, cable cassé...)
cause de la panne: en essayant d'être le plus objecif et cours possible exemple: mauvais serrage de..., manque d'huile...etc
le but est de se faire un cahier des pannes les plus frequements rencontrés et ainsi se donner les moyens de peut ètre les éviter même si on sait qu'un combi ne tombe jamais en panne
;-) ;-) ;-) :-D :-D
Quand on tourne la clé on entend clic mais rien ne se passe au niveau du démarreur.
Cause: cosse + mal serrée sur batterie.
Réparation: 30 secondes.
Je crois qu'on est mal barré avec ce post. Il y en a tellement de petites pannes bêtes. :-D
Systéme Demerde et provisoire en attendant le remplacement du cable d'accélérateur:
Un jour j'ai mon cable d'accélérateur qui a cassé.
J'étais à une quinzaine de Kilométres de chez moi dans la campagne.
Dans ma boite à outils j'avais de la petite ficelle genre ficelle à gigot (c'est trés solide).
J'ai attaché un bout de ficelle à l'endroit du départ du cable d'accélérateur.
Fait passer la ficelle sous mon combi en évitant les parties coupantes.
J'ai fait passer cette ficelle sur le coté chauffeur.
Ensuite par le carreau et par la vitre ouverte je tirais cette ficelle pour accélérer et j'ai pu renter.
Je sais.
C'était risqué mais en fin de compte j'ai réussi à rentrer chez moi sans probléme.
Et ensuite commander et changer le cable.
C'est sûr que sur l'autoroute ou sur une nationale je l'aurais pas fait ou alors juste pour aller sur une aire de parking.
Ca m'a évité les complications de remorquage et autre...
Mais casser au niveua du carbu, a ras de sa fixation au carbu
depannage, avec un domino+ un morceau de cable provenant d'un vieux vélo...
resulta, ca roule toujours, je l'ai toujours pas changer ;-)
je suis monte de Marseille jusqu'au Nat's comme ca :-D
Donc vous prenez une paire de lacets(ceux de votre moitié à coté de vous) :-D vous reliez une extrémitée directement à l'essui glace, vous passez le lacet par le déflecteur et l'autre extrémité du lacet dans la main, et vous obtenez des essui glace manuels !
Le tout après c'est de ne pas tirer en meme temps! :-D
cool continué les gars, je suis sure que d'autre on eu une petite panne (ou une grosse). Moi la mienne, ma petite panne à moi, c'était sur le retour des vacances. je m'arrete pour manger et impossible de repartir??? le demarreur refusait de causer après avoir regardé partout je lui est mis un coup sur sa tronche et c'est raparti mon kiki. donc panne éléctrique depuis je l'ai changé!!!
je vais repetorier les pannes sur un tableau dès que j'en aurai suffisament et avec ca on pourra se faire une liste du genre check up avant le depart ou la boite à outil des miracles!!!il y a bien un taux de fiabilité pour les voitures d'aujourd'hui!! pourquoi pas nous ;-)
Faudrait aussi définir ce que c'est une "panne" ... parce "manque d'huile" c'est comme "demarre pas sans les clefs" pour moi c'est tout sauf une panne. Un manque d'huile c'est une conséquence, pas une panne en soi.
1. gougeons cassé, du à un bricolage et soudur d'un gougeons par l'ancien proprio.
2. Trop de jeu au volant moteur, sais pas pourquoi mais du coup...
3. Moteur en vrac, jeu de partout, bloc mort...
4. Maintenant que le nouveau moteur et dedans je ne peux plus passer les vitesses. Je ne peux plus debrayer
Et voila un an que le combi est dans mon garage et qu'il n'a pas roulé.
Sur l'autoroute pour Chateau d'Oex après 15 min le moteur tousse et nous fais un gros bruit méchant...
Résultat un culasse perforée et les autres fissurées. Diagnostique : un morceau de joint mousse d'entourage moteur s'est fait la malle il y a longtemps et c'est fait haché menu par la turbine puis a bouché les aillettes des cylindres...