j'ai une question qui me trotte dans la tête. quelle est l'histoire et la signification des soliflores (vase) que l'on trouve dans les splits et ovales. ils étaient à l'époque en porcelaine. on les retrouve aujourd'hui dans les newbettles.
Les soliflore ne se trouvaient pas uniquement dans les VW , mais dans de nombreuses autres autos bien plus anciennes encore !
Je pense que cela apporté un peu de couleure et gaieté dans les interieurs. Et surtout cela devait parfumer l'interieur de votre auto !
C'est comme ces petits sapins parfumés que tu acrroches au retro ! Sauf que la , c'était 100% naturel.
Des accessoiristes en vendaient donc différents modèles?!
Bien-sûr! Il y en a des dizaines de modèles différents!!! Et comme l'a dit Pierre, les accessoiristes VW n'ont rien inventé, puisque dans les années 30, ces accessoires existaient déjà. Souvent au nombre de deux, ils étaient majoritairement placés à l'arrière, donc pour privilégier les passagers, et n'étaient pas en porcelaine mais en verre ou en cristal, ce qui était beaucoup plus valorisant pour l'époque.
Oui en sachant que l'on voulait faire de l'automobile le second salon avec les petits coussins qui vont bien et le grand confort ( bien connu :lol: ) des voitures anciennes, en fait les soliflores étaient à l'origine mis en place dans la voiture sur les montants de portes arrières comme dit plus haut pour la couleur et l'odeur ( il faut dire qu'une voiture ancienne à assise paillée, ça sentait un peu le mulet )
Quand à la New beetle, vw à voulu marquer avec modernité ce qui été à la mode à l'époque de la sortie de NB, je me demande comment elle sortirait aujourd'hui ? Sans ailes , des Hoosiers ? ...markéting, quand tu nous tient