solex 34 pci trouvé sur moteur vw 4 en ligne à air
J'ai recupéré un solex 34 PCI sur un étrange moteur volkswagen 4 en ligne refroidi par air dont je ne connais pas la provenance (peut-être agricole) et comme le "simcox" est un 34 PCIT qui se monte sur les 1300 et 1600, j'aimerai connaître la difference entre les deux et si l'adaptation sur mon 1300 DA monté sur mon buggy est possible. Ce carbu est-il valable et est-il avantageux de le substituer à celui d'origine ?
merci
Re: solex 34 pci trouvé sur moteur vw 4 en ligne à air
Salut,
Sur les 1300 et les 1600 la pipes d'admission n'est as la même, donc déjà il te faut te le procurer ou la récupérer sur ton tracteur. ;-)
Le montage d'un 34 sur un 1300 est possible, reste à savoir si un 1300 d'origine gagnera vraiment quelque chose avec un carbu plus gros... A première vue pas grand chose à part de voir sa consommation augmenter.
Pour le Simcox, c'est un 34 (comme le tien) qui a été modifié (optimisé).
Les modifications sont les suivantes : Buse passé de 27 à 29 mm et gicleurs augmentés en conséquence.
Cherche sur les forums de Flat4ever, tu y trouveras plusieurs posts qui en parlent.
Bon courage et bonne route.
J'ai bien vu sur les articles et sur vw tech que le carbu devait être monté sur une pipe de 1600 même sur le 1300, et conseillait ce carbu pour les 1300 et 1600. Maintenant si la consommation est la seule à augmenter ça change tout. Je préfère garder le carbu d'origine. :-D
la buse d'origine du 34 PICT de 1600 aircooled est une 26mm et non pas une 27mm.
L.C.
Citation:
SBZ a écrit*:
Salut,
Sur les 1300 et les 1600 la pipes d'admission n'est as la même, donc déjà il te faut te le procurer ou la récupérer sur ton tracteur. ;-)
Le montage d'un 34 sur un 1300 est possible, reste à savoir si un 1300 d'origine gagnera vraiment quelque chose avec un carbu plus gros... A première vue pas grand chose à part de voir sa consommation augmenter.
Pour le Simcox, c'est un 34 (comme le tien) qui a été modifié (optimisé).
Les modifications sont les suivantes : Buse passé de 27 à 29 mm et gicleurs augmentés en conséquence.
Cherche sur les forums de Flat4ever, tu y trouveras plusieurs posts qui en parlent.
Une petite photo du moteur, c'est un quatre en ligne VW refroidi par air, les caches culbus sont de chaque côté des culasses et siglés VW. En bout du volant moteur il y a comme une turbine de ventilateur. Ce serait toujours interressant d'en savoir un peu plus sur ce bloc.