bonjour, nouveau dans la vw, je fais appel à vos connaissances
J'ai un membre de ma famille (en dehors du milieu vw) qui a possédé plusieurs voitures anciennes dont des cox des années 70, en cherchant dans son garage, qd il a sut que je voulais restaurer une cox, il m'a trouvé diverses pièces dont deux carburateurs de marque Solex - 32PICB avec des pipes double admission, malheureusement il ne se souvient plus sur quoi c'était monté, et j'ai encore trouvé aucune info en faisant une recherche sur le site, si qquelqu'un a une petite idée pour me dépanner.
salut ,
je ne sais pas comment sont fait tes pipes si il y a une pipes par carbu avec une double sortie a sont extremitée , ou alors si il ya deux sorties distante au bout de chaque pipes , dans ce dernier ca je pencherai plus pour des modeles de bus vw , sinon une petite prepa d'epoque . essaye de comparait tes pipes avec celles des catalogue pour te donner une idées de sont origine . ,
si ce sont reelement des doubles carbus avec deux pipes pour chacun c'est certainement une preparation realiser a l'epoque pour gagné quelque chevaux suivant la forme de l'embase de la pipes tu peut definir si c'est pour un type 1 (cox bus ,) ou type quatre (412 porche 914etc ) pour ta par ce serai plutot un moteur cox
tu n'aurais pas une petite photo de tes carbus pour voir il me semble que j'en ai une paire qui traine comme ça et je metttais posé la meme question il y a quelque années
alors si quelqu'un connais ses carbus
@+julius
les pipes ressemble a c'elle que je possede malheuresement je ne peu pas verifier comme elle ne sont pas a coté de moi
je ne pense pas qu'il s'agisse de pipe okrasa
peut etre T3 ou 356 ?
@+julius
Le 32 PBIC et le 32 PICB de chez Solex ont bien équipé des véhicules dans les annèes 50. Mais LE 32 PBIC est LE carbu qui équipé une majeur partie des populaire Française de l'époque ( Traction, 203, Aronde, ... ).
D'ailleurs, Solex proposait dans son catalogue de 51 une bride permettant le montage de ce 32 PBIC.