Dans un soucis de l'apparence d'origine ( et oui tout arrive) je desire construire un 1915, avec culasse 041, rv 8:1, carbu 34 origine,bv 8X31, 4 en 1 vw motorsport, carter sup, aac?
est-ce cohérent? quel aac utiliser? Quel comportement aura ce moteur? volant moteur allégé obligatoire? une liaison villebrequin/vm par 8 pions nécessaire?
Les 041 apporteront-elles bcp?
D'avance merci
Hi,
Pour ton 1915, dans un esprit low budget, et qui est sympa pour rouler tous les jours : Bas moteur origine, sauf AAC --> Web 218/119 ( y compris volant moteur et culassses, elles devront néanmoins etre nettoyées un minimum, usinage en 3 angles si possible, nettoyage des conduits, dégagement des soupapes et RV 8.2 a 8.5 ), équipement mobile soigneusement équilibré, 2*36DRLA busés petit, 4/1 'simple', et pourquoi pas garder ta 8x35 ? ;-)
Coté comportement, un moteur très agréable pour rouler tous les jours, qui pousse des les bas régimes, et nerveux sur la plage pouvant etre utilisée avec le vilo d'origine, une cavalerie qui marche vraiment bien :-)
Le stade supérieur est la meme config que celle citée plus haut, mais avec un vilo a CP, un VZ25, monté sur pignons a taille droite, et des 36DRLA busés un peu plus gros... La aussi, ça tracte, et, t'es imbattable par les GTI jacky touch, aux feu rouge ;-)
Concernant le 34PICT, oublie, sauf si tu montes un 1600, avec le 218/119, ça s'accomoderais encore plutot bien ;-)
A+
manu
sur un 1915 avec un 34PICT
buse de 29 à 30mm
culasse en 35.5x32mm, usinage semi-hémi
rapport volumétrique de 7.5:1
collecteur d'admission manchonnés et alignés avec les conduits d'origine.
Web cam 111 (ressorts et tiges de culbus renforcés obligatoires malgré une zone rouge à 5000RPM car profil TRES agressif)
un échappement quelconque en gros diamètre = J-tube + collecteur 38mm (tuck away ou équivalent.
avance maxi à l'allumage sur un 009 = environ 38°à3500 RPM
il ne développera pas énormément de ch mais aura un couple d'enfer et poussera bien jusqu'à 4500+ RPM et s'essouflera après 5000 RPM.
le carter sup ne sert à rien
laisse le motorsport de côté
sur un vilo FORGE 4 pions + rondelle large bien serré à la loctite supporte déjà pas mal d'abus tant que l'on a le mécanisme et le disque d'embrayage d'origine.
une autre petite precision svp.
Il semblerait que 1915 soit trop pour le 34 pict,
alors un 1776, culasses origine, rv: 8/1, ressorts simple renforcés, 009, aac engle 100 (peut etre moins) 4 en 1
serait pas mal pour avoir du couple en bridant le regime a 5000?
full flow obligatoire sur ce moteur? ou un autre systeme d'amelioration de lubrification moins efficace peut convenir?
Le 1915 n'est pas 'trop gros' mais ça nécéssitera au minimum un réalésage de la buse... personellement sur des cylindreés >1835, je préfères passer en 2*double corps...
Pour le 1776 avec carbu d'origine, un réalésage est quasi-obligatoire, et ou sinon, la config que je t'ai donnée plus haut, mais j'insiste sur --> Web 218/119, rv 8.2 a 8.5, allumeur d'origine ;-) ressorts simples de bonne qualité, 4/1 'simple' ;-)
A+