PDA

Voir la version intégrale : surement pas doué...

Cox72
05/04/2003, 22h32
Je lis pas mal de posts sur ce site, et parfois je me dis: « Tiens celui-là pourrait m'être utile par la suite », parce qu'il contient, bien évidemment des infos intéressantes. Mais quand je veux retrouver le post en question, j'ai beau rentrer tous les mots-clés que je veux, je n'arrive jamais à remettre la main dessus. je ne dois vraiment pas être doué... ou alors il y a une technique qui m'échappe... Si vous répondez à ce post, faites-le, s'il vous plaît, avec courtoisie (parce que parfois, certains oublient qu'on vient ici pour entretenir des relations amicales avec des adultes responsables et éduqués...). Merci.

A+ :-)

Jey
05/04/2003, 22h40
Salut

Beh je ne comprend pas comment tu n'arrive aps a retrouver tes posts, si c'est un post sur le polissage des jantes par exemple, tu tapes "polissage jante" et tu devrait le retrouver. Il ne faut pas mettre de "+" lorsque tu fais la recherche.
La recherche se fait dans le titre et le contenu de chaque post.
Si tu n'arrive aps a retrouver, je te conseille de te faire un document texte avec un lien et le titre du sujet, comme ca tu es sur de ne aps oublier :)

@+

coxtof
06/04/2003, 09h57
Salut, dans mes favoris j'ai fait un répertoire cox et quand un post m'intéresse je l'ajoute dans les favoris dans ce répertoire, j'ajoute également les dossiers qui m'interressent (refection carbu,etc..).
C'est vrai que j'ai du mal avec le moteur de recherche de (re)trouver ce que je veux :-? il me renvoi souvent sur des posts récents qui n'ont (des fois) rien à voir. :-o
Moi aussi je suis le premier à dire que c'est dans les dossiers ou dans le forum mais je donne le lien ou je ne répond pas car pour dire aller voir dans..., chercher, etc...je pense que tout le monde peut le faire.

Si vous répondez à ce post, faites-le, s'il vous plaît, avec courtoisie (parce que parfois, certains oublient qu'on vient ici pour entretenir des relations amicales avec des adultes responsables et éduqués...). Merci.

Là, je suis tous à fait d'accord avec toi, ce site est excellent mais il y a beaucoups de "shérif" prêt à dégainer, je ne parle pas des modérateurs qui font leur boulot(encore que....)mais d'autre.........
non non, je suis civilisé je ne siterai pas de noms :-D :-D :-D

Amicalement.

elpepe
06/04/2003, 10h42
Salut,

Citation :

" Là, je suis tous à fait d'accord avec toi, ce site est excellent mais il y a beaucoups de "shérif" prêt à dégainer, je ne parle pas des modérateurs qui font leur boulot(encore que....)mais d'autre......... non non, je suis civilisé je ne siterai pas de noms "

Déjà je vous souhaite un bon dimanche à tous, tu sais Coxtof c'est dans la nature humaine de s'occuper des affaires des autres alors les personnes qui ne sont pas très sympas... tu laisses tomber c'est pas grave, il y a mieux à faire sur ce super site.

Amicalement et n'oublions pas la Cox'Attitude (PS: je ne suis qu'un petit menbre de F4E)

PP

;-)

lekoyote
06/04/2003, 11h04
t'en fais pas Elpépé , mon grand père disait =

"" petit membre deviendra grand ! ""

:-D :-D :-D ( tu l'as pas fait exprès , je parie ..!)

phil K , modo conciliant .

06/04/2003, 12h07
Il se peut aussi que le poste que tu aimerai retrouvé, ai ete suprimé...
Comme par exemple le sujet parlant d'un Flat6 dans un combi...
;-)

CoxTaz
07/04/2003, 13h30
Je ne dois pas être très doué non plus, mais sur le moteur de recherche il ne m'affiche que 6 résultats. Je clique alors sur "afficher tous les résultats" en bas de la liste mais rien ne se passe.

Est-ce grave docteur ?

Gordon
07/04/2003, 13h45
L'idée de Coxtof est tout simplement géniale !!!

Je vais faire de même!

Sinon je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y en a un peu trop qui viennent sur le site avec le grand couteau et qui découpe tout ce qui bouge !!

Ca m'a dégouté plus d'une fois et je suis souvent arrivé sur le site avec le sourire et reparti sans! (cause de descente en flammes)

luffle
07/04/2003, 14h28
Bonjour à tous,

Sans rancune mais "afficher tous les resultats" ne fonctionne pas non plus pour moi. Pris de panique :-P à l'idée de la hache qui tue je n'ai pas osé le signaler. (EH BEN TU CLIQUES SUR LE BOUTON DUUHHH!!!!)

Les points positifs de ce site étant tout de même largement supérieurs aux points négatifs je reviens pratiquement tous les jours avec plaisir.

Bon surf
Jerome

coxicity
07/04/2003, 14h42
Ouais bah tout pareil que j'dirais! malgré mon entrainement intensif j'ai hâchement (jeu de mots... ;-) ) de mal à trouver ce que je cherche à chaque fois on dit "il faut aller voir dans rechercher des infos..." mais impossible de trouver les 3/4 du temps... c'est dommage, après effectivement y'a du gueulage parce que les gens pensent qu'on ne va pas chercher là où faut avant.
Alors j'aimerais bien comprendre aussi pourquoi que ça fait ça à certains et pas à d'autres. :-D

coxtof
07/04/2003, 15h21
Et bien je suis content de ne pas être le seul à avoir du mal avec le moteur de recherche, en plus chaque fois que je recherche quelque chose j'ai la cox de "saltzburgjesaispasquoi" qui sort??????
Maintenant faut sourtout pas mettre tous le monde dans le même panier il y à beaucoups de gens très compréhensif n'est ce pas monsieur lekoyote ;-) .
J'ai remarqué aussi que dans beaucoup de post les membres, AVANT de poser leurs questions, "s'excuse" "j'ai rechercher mais j'ai pas trouvé!!!!!!!"
Ceci dit, site avec beaucoups plus de points positif que négatif, et la preuve : je viens voir tous les jours. :-D :-D :-D
Amicalement.

Johnny-Knoxville
07/04/2003, 15h59
Comme dab, faut nuancer. C vrai que ça doit être relou de devoir intervenir pcq des gens ne prennent pas la peine de rechercher une info qui se trouve clairement sur le site. Mais faut avouer aussi que le moteur de recherche n'est pas des plus efficaces, sauf si on sait ce qu'on doit rechercher PRECISEMENT. Mais c'est bien là le problème, on ne sait pas toujours dans quelle direction aller, quel(s) mot(s) clé(s) utiliser, dans quelles rubriques effectuer les recherches...

Une remarque similaire: je trouve dommage qu'on ne puisse pas consulter une liste (index) des articles publiés, même s'ils sont regroupés par rubriques. Ils ne s'affichent que par qques-uns par page avec le résumé et c'est un peu lourd à la consultation je trouve. Un index donnerait bcp envie de surfer parmis les 1000 infos intéressantes présentes sur cet excellent site. Les infos sont là, les articles sont pour la plupart excellents et de bonne facture, p-e faudrai-til revoir l'accès à ces infos. remarque purement constructive bien entendu...

fabbe
07/04/2003, 17h54
Sans rancune mais "afficher tous les resultats" ne fonctionne pas non plus pour moi. Pris de panique :-P à l'idée de la hache qui tue je n'ai pas osé le signaler. (EH BEN TU CLIQUES SUR LE BOUTON DUUHHH!!!!)
Salut à tous
c'est la meme chose pour moi , et j'ai même du mal a retrouver des posts dont je suis l'auteur surtout lorsqu'ils ont plusieurs semaines :-(
Mais c'est pas tout j'ai aussi un problème avec "vous et vos vws" :-(
Je suis systematiquement obliger de cliquer 2 fois sur le lien pour pouvoir entrer dans la galerie , suis je seul?
Cela vient il de chez moi (mais je crois pas)
Je sais , je cherche la petite bete :-)
A+ fabrice

coxtof
07/04/2003, 19h14
Moi aussi avec "vous et vos vws" je suis obliger de cliquer 2 fois, je sais pas pourquoi, enfin ca c'est pas très grave.
A+.

ToF
07/04/2003, 19h27
Cox72 a écrit*:
Je lis pas mal de posts sur ce site, et parfois je me dis: « Tiens celui-là pourrait m'être utile par la suite », parce qu'il contient, bien évidemment des infos intéressantes. Mais quand je veux retrouver le post en question, j'ai beau rentrer tous les mots-clés que je veux, je n'arrive jamais à remettre la main dessus. je ne dois vraiment pas être doué... ou alors il y a une technique qui m'échappe... Si vous répondez à ce post, faites-le, s'il vous plaît, avec courtoisie (parce que parfois, certains oublient qu'on vient ici pour entretenir des relations amicales avec des adultes responsables et éduqués...). Merci.

A+ :-)

Le moyen le plus sûr que j'ai trouvé pour conserver une info "pour plus tard" c'est de faire copier, puis coller dans un document "word"... et ensuite d'y mettre un titre + table des matières. Et là aucun soucis pour l'exploiter le moment venu.
C'est vrai que flat nous offre beaucoup d'outils, mais arrivé à un moment si l'information est capitale pour son projet...je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi même ;-)

ToF

Gordon
07/04/2003, 20h29
fabbe a écrit*:
c'est la meme chose pour moi , et j'ai même du mal a retrouver des posts dont je suis l'auteur surtout lorsqu'ils ont plusieurs semaines :-(

J'ai une petite astuce, mais pas trop simple, je rentre dans le forum "discussion générale" par exemple et après je clique 2 fois sur expéditeur/auteur (3ème colonne) ca classe les auteurs par ordre alphabétique. Après je cherche dans les pages lointaines vers les "G" pour tomber sur mes posts dont je suis l'auteur.

J'ai le meme problème dans vous et vos vw aussi !