PDA

Voir la version intégrale : Revendeur LECCARA - MOTOLITA ?

kouniou
08/04/2003, 11h52
Salut,

je recherche un moyeu de volant leccara-motolita (9 trous) pour une cox 61 !
A prioris, il y aurait eu, ou il y aurait encore une production de moyeu pour ces années là...
mais je ne trouve plus de revendeur en france, pourtant, ces volants sont assez répendus !!!
Est-ce quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci d'avance,
A+

Spyder
08/04/2003, 13h46
Salut ,
As tu essayer de contacter la plupart des "dealers" qui figures dans le mensuel "qu'on lit tous ".
(genre Méca truc, car-truck, simi-truc, Vw truc, drean truc) bref tu vois ceux que je veux dire.......
Ou alors directement sur le site du fabricant.
Sinon à voir s'il est possible d'en adapter un à partir d'un autre .......
A+

protocox
08/04/2003, 13h48
Moi j'en ai une neuf pour une colonne de 17.5 mm mais je ne sais pas à quelle année cela correspond...

kouniou
08/04/2003, 16h27
Merci pour vos réponses,
j'appelle un peut tous les revendeurs vw et c'est pas gagné... personne ne sait ou en trouver, on me propose des adaptateurs en attendant !
Sinon, je vais mesuré ma colone de direction, et je te tiens au courant demain.

Tcaho,
A+

yelbug
08/04/2003, 16h55
j'ai un pote qui a modifié un moyeux formuling neuf (facile à trouver)qu'on avait en stock pour monter le sien...
@+ Fred

Spyder
08/04/2003, 17h16
pareil pour un de mes potes qui a fait de meme avec un "Luigi" facile à trouver dans les magasins autos de grandes enseignes de la distribution.
A+

Phiphi78
08/04/2003, 19h49
Motolita était fabriqué en France près de Bordeaux. A l'export vers les US, la marque portait le nom de Lecarra. Puis Tout a été déplacé aux US et Lecarra est le seul nom resté. Un Motolita du début des 70's commence à etre une pièce rare. Les moyeux avaient soit un bouton de klaxon en plastique avec un sigle la marque collé au centre soit en métal poli façon billet, très rare aujourd'hui.

protocox
08/04/2003, 23h11
Le mien est marqué LECARRA MADE IN FRANCE, et le système de klaxon est en plastique avec un écusson VW collé en son centre :

pics/MoyeuLecarraMotolitaProtocox.JPG

Diam 17,5 mm pour les cannelures.

kouniou
09/04/2003, 15h38
hello protocox,
c'est vraiment domage,
j'ai mesuré ma colone et elle fait 21 mm de diamètre !!!
Mais j'ai trouvé au hazard d'internet un ancien revendeur leccara-motolita qui aurait un moyeu adéquat en reliquat... :-? Je m'empresse d'aller vérifier ça !

merci quand même,
A +.

09/04/2003, 16h02
Salut,
L'usine LECARRA MOTOLITA se trouve à Marcheprime prés de BORDEAUX, tu peux leur téléphoner.
A+
Laurent

Davios
19/09/2003, 08h45
Alors, kouniou, tu l'as eu ton moyeu?

Je demande ça car j'ai retrouvé un volant à 9 trous tout droit venu d'une Ford Capri des 70's. 8-)
Les canelures du moyeu monté dessus sont trop petites. :-(

Phiphi78
19/09/2003, 11h42
Lecarra est de nouveau distribué par un revendeur Français.
En gros sur sa pub en bas à droite. Inratable. Pub apparue qques temps après le début de cette discussion. :-)
Moyeux, 39€; volant 209€.

Davios
20/09/2003, 13h35
Phiphi78 a écrit:
Les moyeux avaient soit un bouton de klaxon en plastique avec un sigle la marque collé au centre soit en métal poli façon billet, très rare aujourd'hui.

http://www.julianos.com/images/c_9blttele.jpg

C'est ça?? Merde, c'est bôôôô.
En tout cas, toujours dispo en neuf mais cher. :-(

Phiphi78
21/09/2003, 13h35
C'est ce moyeu que je cherche.
Combien il vaut?