Voir la version intégrale : resorts doubles
salut.je voudrais savoir s'il existe des duretes differente pour des ressorts doubles car il y a quelque chose qui me trouble un peu.j'ai vu qu'il faller mettre des doubles ressorts quand on a plus de 8.5 de levee mais sur un 4 cylindre a plat liquide type df 3700tr/mn,dg 4600tr/mn,gw4600tr/mn il y a des ressorts doubles d'origine.normalement se sont des aac tres calme.peut etre est-ce a cause des poussoirs hydro qui sont lourd ainsi que les tiges mais alors pouquoi pas sur le ct qui n'a que des ressorts simple.qui peut m'en dire plus?
Salut
Les ressorts dans la vw c'est un peu la jungle et je dois dire que je ne comprends pas tout... Mais:
les waterboxer ont des poussoirs hydro hyper lourds, des tiges acier hyper lourdes et presque toujours des grosses soupapes. Donc plusieurs bonnes raisons d'avoir des plus gros ressorts.
Par rapport au 1600 CT, ces moteurs peuvent prendre 5400 tours au rupteur au lieu de 4800 ce qui fait une bonne différence même si la puissance est bien plus bas.
A vue de nez, je dirais que les ressorts doubles des waterboxer sont comparables à des heavy duty pour cox: ils ne sont pas très durs. Rien à voir avec des Berg doubles qui sont très costauds.
Le fait qu'ils soient doubles, ça doit être une raison de rebonds ou de résonnance car c'est un gros problème des simples en général.
Aleo apporte les éléments principaux de la réflexion.
problème d'hramoniques, poids élevés de la distribution, régime maxi plus élevé et surtout étagement de la boite de vitesse très court avec véhicule très lourd et les surrégimes sont très rapides en rétrogadage (même si le limitateur "coupe" l'allumage)
Pour ces diverses raisons je préfère monter des ressorts ayant un peu plusde tensions sur les T2/T1 à configuration équivalente.
effectivement les doubles ressorts d'origine VW sont très proche d'un simple "heavy-duty" pour T1
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |