je souhaiterais éffectuer le réglage de mon moteur 1641 (fin de rodage). je voudrais savoir si il existe une cote spécifique pour le réglage des culbuteurs sur des culasses 041. je doit aussi re-régler mon allumeur (un 009 équipé d'un compufire), y a-t-il un décalage spécifique par rapport au point mort haut?
Pour tes culbus, le jeu dépend de tes tiges de culbus et non de tes culasses. Si tu es en tiges d'origine, gardes le jeu d'origine (0,15).
Pour ton 009, le mieux c de controler ton avance (avec une lampe strombo) quand elle est à son maxi : accélère ton moteur entre 3000 et 3500 T/min (là ou ton déphasage d'avance centrifuge est à son maximum) : tu dois avoir un point d'avance aux environ de 30° avant le point mort haut (Au ralenti ou en statique, cela te donne aux environ de 10°).
Pour ce qui est de ce qu'il faut exactement pour ton moteur, il faut que tu fasses plusieurs essais routiers pour savoir s'il se comporte mieux à 28° (avant le PMH à 3000-3500 t/min) ou à 32°. Chaque moteur est différent.
Bon courage
A+