Voir la version intégrale : Quelle sera la future tendance pour nos chères VW????
arnaud76
09/04/2003, 17h31
Eh oui alors que le Old scholl est en haut de l'affiche et que tous les styles ont un peu un gout de déjà vu, quel sera la nouvelle mode...une tendance proche du Hot rod??????;;;ou autre.???
chrismag52
09/04/2003, 17h35
allais, je me lance
des voitures proches de l'origine, peu modifiées extérieurement, teinte d'origine mais avec une mécanique d'enfer, capables de manger des supersportives au déj !
au suivant !
des rats.....j dis ca juste car j ai po le temps de refaire la carrosserie!! :-D :-D
julien
coxwagen
09/04/2003, 17h38
Moi j'dirait le bon rat's look :-D
Canthoine
09/04/2003, 17h39
Je pense que les styles restent. Il va peut-être débouler un retour au source. Nos chères VW se font de plus en plus vieilles et maintenant beuacoup de modèles commence à avoir doit à une resto dans les règles.
Des modifs: oui surement car rouler en VW veur dire rouler different. Mais des modifs qui permettent par la suite un reour à l'état d'origine sans trop de difficultés. Le look old school "nouvelle génération" avec chrome en place... semble bien parti pour durer un petit bout de temps.
Ou alors une résurrection du look "resto-cal". Carrosserie d'origine , voiture abaissée :-?
Voilà pour mon point de vue, à plus.
Je trouve qu'il y en a beaucoup qui retourne à l'origine avec quelques modif, un mot un peu poussé, un peu rabaissé, 4 jantes. Je dois dire que moi avec ma 1200 de 65 toute origine en 6V, c'est quand même pas très pratique dans la circulation actuelle :-D .
et pour les autres....., y en a beaucoups qui me klaxonne, y comprenne pas que j'accélère A FOND :-D :-D
Bonsoir,
Pour ma part je pense qu'une voiture d'origine posée sur 4 belle jantes et un poile rabaisser avec un moteur un peu mieux que l'origine seras peu être la tendance a venir.
Bye bye.
Steph.
Bonjour,
Effectivement Coxtof, je suis dans ta logique pour ma cox, une couleur discréte, qu'elle tienne la route, qu'elle freine et qu'elle pousse juste ce qu'il faut.
à plus
PP
bon, pour rester dans le style, en ce moment je profite des quelques beau jours dans le nord pour aller travailler en combi de 1958 (avec les flèches):-D . Vous voyez un peu où ce situe les flèches sur un split, y a mieux pour la signalisation aux véhicules arrières. Donc freinage bien avant. Donc bien souvent gros et long coup de klaxon. Mais bon, on est tellement bien en combi cheveux au vent. Vive les safari (voilà une invention qu'elle est bonne). :-P :-P
sylvain90
09/04/2003, 19h06
OFF ROAD !!! la tendance ...
Caisse et chassis origine.Moteur préparé.Suspat's modifiées
Beaucoup de plaisir , pratique pour la ville et en campagne .
Configuration retour d'origine assez rapide si besoin .
Suivant ...
lekoyote
09/04/2003, 19h15
meme idee de base que Chrismag = le SLEEPER
pas le membre f4e ! ( salut S...m ) mais le style =
look d'origine , roues , pneus , hauteur , bref tout d'origine ...sauf qu'en dessous ..... :-D :-D :-D :-D :-D
130 bourrins mini , des freins , un chassis retravaillé , et un furieux derriere le volant , sur route fermee bien sur .
( une ligne droite , 2 moiss-batt a chaque bout , ou mieux , un circuit tortueux rempli de 205....)
le dormeur doit se reveiller .......
paramedic
09/04/2003, 19h23
et pourquoi pas le look " c'est mon style à moi " !!!! :-D
je donne à ma vw ce que je peux et ce que je veux !
c est bien comme style ça ? ;-)
Salut, ce que je disais c'est MON style à moi (pas pour vous????), c'est ce que je trouve de mieux . :-D
asphalte
09/04/2003, 19h31
ben..... pour moi je suis ma tendance made himself .....
je roule dans ma 61 "Fast Old Toy" :-o
tout est dans les mots ...... ;-)
Salut,
Ben vu que l'on refait le tour, je crois que maintenant, on va pouvoir resortir le poly !!!
Vive les kit porsche et les vitres bouchées................
Ben pourquoi ya personne qui rigole ?????
paramedic
09/04/2003, 19h51
et voilà on a créer un style "vw himself" :-D :-D :-D
c est sympa mais faut qu on arrête on va nous traiter de prétentieux !
;-) ;-) ;-)
lekoyote
09/04/2003, 19h54
vw himself ? ......custom , quoi !!
ca nous rajeunit pas , vos delires !
Une peinture sobre avec un flamming posé sur un set de ritters avec un moteur qui hurle ! :-D :-D :-D
Et bien je ne sais pas pour vous mais moi je voit tout en noir.....
<i>"I see a line of cars and they are painted black..."</i>
;-) ;-)
coxjusklamort
09/04/2003, 21h27
coque d'origine, jante empi 5 branches, couleur discrete et moteur gonflé a bloc! voila le new style!
non serieusment je pense pas qu'il y ai de look demodé et que ca dépendra des gouts de chacun... :-D :-D
LeadSled_Bug
09/04/2003, 21h36
HéHémoi je verrais Bien le style hot-Rod bien radical,
plutot proche du rats (pas de high-tech,trop couteux),
avec top-chop,chaneling au ras du sol ou droppage kitue,
jantes en 15 avec des flancs blancs,peinture sur tons
mats avec déco à flames ou motifs gothiques genre croix de malte,
tetes de mort,motifs style tribal,pinstripings etc... :-D ;-)
Le moteur... compresseur bitza, prépas pas cher...remarquez le
moteur c'est pas le principal dans ce genre_là...
J'exagère à peine, mais :-? :-D qui sait,l'influence des Rods
U.S californiens ou des harleys va se faire sentir tot ou tard
j'en suis sur ! :-P :-P
Je vais essayer de trouver des liens de photos pour mieux illustrer
mon propos... ;-)
Non, non, la tendance à venir serait d'équiper sa voiture exclusivement avec des pièces d'époque Europénnes et non pas américaines.
Manos VDO, volant MOMO 70's, jantes Ronal, sièges speedwell... par exemple.
Equiper sa VW sportivement a existé aussi en Europe, pas qu'au Etats-Unis, alors pourquoi ne pas revenir à nos sources. "la vielle école Européenne".
Adonis
Et bien moi je vois bien une tendance à la remise en conformité d'origine de tous les modèles y compris les plus récents. ;-)
Et bien moi je vois bien une tendance à la remise en conformité d'origine de tous les modèles y compris les plus récents. ;-)
Moi je vois bien la tendance Hot Rod pour les 5 ans à venir ! (attention j'ai dis "tendance Hot Rod" pas "Hot Rod" tout court).
D'où Cox Kiraselebitumeàl'avant avec une peinture kiestoriginaleetkipète et une finition KidéchireetkifaitpleurerlesGtistes ! Avec en prime le concours du plus beau pinstripping, un déchromage total...
Je pense sérieusement que cette tendance va faire parler dans les chaumières.... et dans nos garages.
Bye
Moi version hot rod avec top-chop et chaneling et moteur qui pousse mais toujours avec un budget low
florent
moi je pense partir dans un délire complétement ricain avec un style que l'on ne voit pas chez nous, a découvrir à spa???????????????????on aime ou on n'aime pas l'important c'est de se démarquer. ;-)
Voilà plutôt ma version,ou mon résonnement:
Vieille voiture donc carrosserie d'origine,mais avec une mecanique un peut boostée.
Une vw discréte,mais pas sur la pérformence.
Laissont nos vw d'origine ou du moin le plus proche.
combidevon
09/04/2003, 22h51
pour moi je voi bien ma cox rose passer au blanc ses chromes rabaisser comme il le faut de l'avant jante d'origine mais tres big motor
le kombi: comme il est actuellement mais bloc 6 3'2L turbo
le bug : street pneux 205 x 45 a l Av 325 x 70 a l'AR et meme bloc que sur le bus
ne revons pas de plus en plus d'origine y compris pour les peintures ;-) ;-)
de plus en plus d'origine y compris pour les peintures
La peinture... C'est là que le bas blesse.
Ben oui, les teintes VW de l'époque ne sont pas vraiment "sexy". :-(
Les nuanciers d'anciennes, en tout cas.
thomas83
10/04/2003, 00h03
en fait la tendance n'est rien de plus qu'un retourd aux sources, rien de nouveau, la mode revient tous les 10ans...
le old school serta toujours là, toujours du old speed, du vintage, du resto cal, du cal look etc...rien de neuf si ce n'est le degré de préparation, et l'évolution de certain style par l'évolution des peintures ou des jantes par exemple pour le french, german etc...
on parle de plus en plus de drag et de 400m D.A bouffé en 2/2!
je pense que le ho roding, rat, flamming et nitro mag vont etre plus apprécié!
retourd aux sources ;-)
60'...soupir...allé, un beach boys...
Personnellement je suis en train de faire faire une aérographie sur le capot avant du karmann.
ça représente une fille à moitié nue avec un string en cuir qui chevauche un dragon qui vole...elle tient une épée levée vers le ciel qui brille au bout....derrière il y a un château-fort qui flotte dans l'espace......je vous laisse, les infimiers viennent de sonner pour ma piqûre.
à plus !
joyeuxlutin64
10/04/2003, 08h45
Perso je pense que la tendance Hot rod va de + en + devenir légion.
Et pourkoi pas des Rat's propre et soignés ?
De loin pourris, puis de prêt finiolé, du faussement Rat's koi !!! ;-)
je verrai bien le retour au cal-look fin 80 début 90, avec les peintures qui claquent, les rivieras, les moteurs d'origine avec plein de couleur, les intérieurs de r17 ou de fuego, les goutières supprimées, l'échappement qui frotte par terre et tout et tout... :-D :-D :-D
salut,
Si on en croit les évolutions actuelles , tout à tendance à revenir au gout du jour.
Le oldschool est simplement une renaissance (depuis une petite dizaine d'année) de ce qui se faisait dans les années fin 60 et 70.
donc logiquement on devrait voir réapparaitre très prochainement ce qui se faisait dans les années 80 en force, c'est à dire , les bon gros aileron à l'arrière, les jantes à l'envers et les peinture pleine de splahs sur les turbines, ailes et autres elements de carroserie.
Vous rigolez pas mal avec le soviet look, mais je suis sur qu'au top 20 dans une dizaine d'année y'en aura 2 ou 3.
Ensuite nous aurons un bon retour du cal-look et puis du resto-cal qui s'eteind en ce moment.
Moi perso, je commence à être super blazé du old-school, et ma 67 qui a été faite dans cet esprit en 1996 (erreur de jeunesse), devient de plus en plus sleeper (à la poubelle autometer et toutes ces co****ries qui ne servent à rien) et finira, j'en suis certain, d'origine 100%.
Je devrais d'ailleurs bientôt échanger mes 4 fuchs par 4 jantes d'origine.
De plus en plus de monde commence à s'apercevoir de la rareté de certaine VW donc il y a un gros mouvement qui tend vers la restauration à l'origine voir old-speed.
Quand je vois tout ces type 2 (split ou bay) mis par terre avec des jantes et une peinture non-d'origine, ca me fait gerbé.
A+
Bertrand
DrMartens2
10/04/2003, 10h24
salut,
moi, je suis d'accord avec pas mal de réponses...
une coccinelle proche du modèle d'origine, avec quelques p'tits trucs perso hyper discrets...
une paire de jantes discrètes et sympa
un moteur "KIANVOILEPATé"... histoire de dégoûter les tunings à momo et les papa-poules en Scenic Mazout...
et surtout, surtout, le SOURIRE et la tolérance..... :-D
en résumé, une tendance Old-Hot-New Age-school ???? :-P
Dr M.
Salut a tous,
Personnelement, je penche pour le rat-look sleeper ! Une caisse pourri de loin, mais dont tout les élément de sécurité (freinage, suspensions, direction, ...) sont en parfait état, équipé d'un bon gros moulin qui permet de faire la nique aux pseudo tuneur (vous savez, ceux qui bricole leus bagnoles pour la vue des autres mais qui s'en foutent de ce qui se voit pas style freinage..) !! En plus, l'avantage du rat, c'est qu'on a pas peur de faire une griffe sur sa carroserie niquel qui brille...
A+ :-)
thanksferdinand
10/04/2003, 10h29
La tendance, c'est justement que y'aura plus de tendance. :-D
L'accent sera mis sur la qualité de la réalisation et sur la "roulabilité" des voitures. Exit les droppages inroulables, les pots bruyants, les suspension en bois.
Et parce qu'on qu'on voudra rouler avec nos véhicules, on fera tout pour éviter les warnings sur la bande d'arrêt d'urgence : plus de pièces de m....e. Alors les trains avant PUMA, les cache-bobine chromés, les allumages électroniques, les pièces de freinage Varga vont disparaître des catalogues.
Et puis comme on voudra rouler longtemps, avec, on fera attention à la qualité de la restauration. Les peintures seront mieux finies (avec démontage des vitres et accessoires de carrosserie), les chrômes seront refaits (et non remplacés par du made-in-Taïwan ou Brasil), les joints de bonne qualité, les pots ne rouilleront plus au bout de 2 mois, et les moteurs ne seront plus refaits avec des pièces de récup assemblées sur le coin de l'établi.
La VW arrivera à mâturité, quoi!
perso, tous les styles sont là,on est pas prêt de voir disparaitres des styles, comme le cal-look, qui existe dupuis combien de temps?,mais un style qui monte est quand même une tendance hot rod, même si le terme ne convient pas vraiment, c'est a dire une auto que l'on pourait croire sortir d'une grange, tellement la peinture est mat ou veillie, avec un jeu de jantes, pas plus visible que ça, un interieur tous ce que l'on veut de rudimentaire avec un minimum(à l'origine quoi et pas refait à neuf)et un moteur qui pousse, c'était ça le hot-rod des années '50, des vielles rustiques, qui faisait des 400m le vrendredi soir pas loin du parking du "fastfood",et si on regarde bien, la tendance des 400m reviennent en forces.
bien sur, dans une tandance il y en a qui y vont à font, en clair channeling, Flamming etc... le tous est d'avoir un auto propre et saine car il s'agit a la base de resto ou modif mais d'abord de rouler et de passion.
Moi une tendance qui me plait c'est : les voitures qui roulent . . . .
salu
si seulement la tendance venait a remettre de la piece de securité de qualté(freinage, trains roulants, etc), et qui stopperait la production de ces milliers de pieces de m... qui nous viennent de partout, ce serait royal.
apres la deco peut se changer tous les ans si on veut, et au gout de chacun, pour le meilleur comme pour le pire
mon bw daily a un chassis tout neuf, que des pieces mecaniques vw, 0 defaut au ct
maius la carrosserie que j'ai po le tps de faire est plutot roots, eh la ce qui me plait c'est les berlots en meeting qui viennent me dire que ma caisse est pourrie!!!!!
enfin, la tendance n'est pas vraiment importante, c'est la securité qui l'est!
Entièrement d'accord avec toi !
D'abord la sécurité !! :-) :-) :-)
junior a dit
Personnelement, je penche pour le rat-look sleeper ! Une caisse pourri de loin, mais dont tout les élément de sécurité (freinage, suspensions, direction, ...)
Comment fais-tu pour avoir une caisse pourri de loin avec tout les élements de sécurité en bonne état. Pour moi une caisse saine est déjà un élement essentielle de la sécurité.
Et un rats, ne doit en aucun cas etre sain. Comment tu vois le truc, tu veux faire des trous en trompe l'oeil????
A+
bertrand
Quand je dit pourri (excuse moi de ne pas utiliser les termes exacte du dictionnaire..) je veut dire qui est loin de son aspect sortie d'usine ! Pour te donner une idée, va voir ma cox dans vous et vos vw ! Elle est pourri d'aspect aves sa peinture noir mat et ses deux trois bosses ici et la, mais elle n'a pas de corrosion. Mais caisse est très saine et tout les élément de sécurité sont neuf ! Si pour toi un rat ne doit pas être sain, alors excuse moi, mais ma cox n'est pas un rat ! Comment défini tu alors ma cox ainsi que celle d' Oliv et Cécé (aussi dans vous et vos vw) ??? :-D :-D :-D
Comment défini tu alors ma cox ainsi que celle d' Oliv et Cécé (aussi dans vous et vos vw) ???
je dirais "dans son jus".
Rats est plutot destiné au véhicule ayant trané dans le cavino pendant plusieurs années. Une caisse où tu as les pieds qui passe à travers le chassis. :-D :-D :-D
ciao
Nous n'avons visiblement pas la même visions des choses.... Pour moi dans son jus signifie une vw en etat d'origine bon ou mauvais ! Je ne savais pas que vw avait produit des coccinelles flammé !! En plus, les pièces neuves mêmes si elles sont d'origine vw ne correspondent pas a l'esprit dans son jus !
Enfi, chacun sa vision des choses, tu a ton idée, j'ai la mienne, le plus important finalement c'est de se faire plaisir au volant de sa vw, quel qu'en soit le style....
A+ :-D :-D :-D
thanksferdinand
11/04/2003, 10h26
joyeuxlutin64 a écrit*:
Perso je pense que la tendance Hot rod va de + en + devenir légion.
Ben à voir le dernier numéro de LE MAGAZINE, la tendance Hot Rod est déjà bien amorcée. Les Ricains sont en plein dedans. Ca devrait pas tarder à venir, surtout si LE MAG se met à relayer l'info et s'y intéresser (ya ka voir l'ovale de JDC).
Tant mieux!! :-D
joyeuxlutin64
11/04/2003, 13h49
Bientot, le flamming sera banalisé, et les scallops reviendront en force !!! :-D
Finis la techno boum boum, la musique sixties viendras nous chatouiller les timpans...
Si ça continue je vais ouvrir un drive in ou l'on se fera servir des burger par des demoiselles en patin a roulettes...
Alors là chiche !!!! "joyeux lutin 64", j'attends ça avec impatience !! c'est quand la date d'ouverture ?????
Un vrai , qui sert de "bon" gros burgers, et avec de la sic' 50 &60', avec le sol à damiers, 1 juxe box, et 2/3 pompes à essence pour la déco.........bref comme dans "Américan graffitruc", je vais pouvoir resortir mes creepers et mes teddy's..........et mon tube de gomina !!!! ...........après tout c'est bien connue la mode est un éternel recommencement !!!! on a eu droit au retour des années 60 puis 70 , ensuite les 80..........vivement les années 50.
Pour le look de nos chères VW, bah moi je dis tant qu'on ne reviens pas à la grande mode du custon "du n'importe koi" qui a sevit dans les années 80, vous voyez de quoi je parle !!!!...........Brrrr rien que d'y pensez, j'en ai des frissons dans le dos !
Salut à tous,
Il est évident que la tendance HOT-ROD sur base VW arrive (arrivée des pièces MOON sur le marché), la tendance racing des 60's et 70's est déjà là.
Quelques surprises en perspective ??? HUM
Mais la resto c'est quand même bien.
A +
Nitroxyde1
11/04/2003, 16h14
Salut,
Amon avis ce sera plutot vers le Turbo Daily! :-P
Longue vie aux Katrapla (avec ou sans turbo...)
Ouah, ce qu'il y a de bien c'est que si la mode revient de manière récurrente, mon on Cal look va être très tendance d'ici quelques années!!!
Bon bah, j'ai plus qu'à patienter !! :lol: :lol: :lol:
fata1200
11/04/2003, 18h20
vu que j'en ch . e pour trouver un carrosier et une peintre... je dirai RATS !!! :-D :-D
Nitroxyde1
11/04/2003, 19h06
OUAIS!!!
Un "Rat's Turbo Daily"!!! Délire.
Mais rouler dens les limitations. :-D
il suffit de regarder se que vont faire las americain puis comme dab on va copier
c'est qoui la tendance actuel chez le ricain
Je suis pil-poil du même avis que gulf917
Non, non, la tendance à venir serait d'équiper sa voiture exclusivement avec des pièces d'époque Europénnes et non pas américaines. Manos VDO, volant MOMO 70's, jantes Ronal, sièges speedwell... par exemple.
Equiper sa VW sportivement a existé aussi en Europe, pas qu'au Etats-Unis, alors pourquoi ne pas revenir à nos sources. "la vielle école Européenne".
J'ai en tête le projet d'un daily des années septantes, avec une peinture d'origine matée par le temps, des jantes ATS, Lemmertz, Hegglin, etc.., l'intérieur "sport" manos VDO, un toit ouvrant pour l'été, un petit droppage avant, une préparation moteur 100ch (ça tombe bien, chez moi c'est homologuable :-D ) et les trains roulants qui vont avec... Et j'appelerai ce style l'Euroseventieslook !
vibracox
17/07/2003, 22h47
vive le hot rod, les flammings d'enfer et les jantes qui tue !!!!
ce qui me fait marrer, c'est que les gens qui on tant denigré le custom, qui on pourtant connu cette epoque et qui l'on assassiné dans le dos, ressortent des projets vert, vont voir les japonais et les ricain, et pas de bol, c'est la mode...
je suis content, mais je n'oublie pas !!!!
d'accord, il y avait du n'importe quoi, et il y a une tendance actuelle qui me rappelle le declin du custom...allez faire un tour sur the jackytouch.com pour ceux qui connaissent pas...
y en a qui vont faire la gueule...
bref, la vw passe les modes, et ne se demode jamais...
ça c'est le pied...
vive le rod, le rat's, les projet et caisses de fous non stereotypées...
@++++
didier
moute a écrit*:
il suffit de regarder se que vont faire las americain puis comme dab on va copier
100% d'accord la dessus,et pourquoi??? parce qu'on a pas la même culture automobile qu'eux,en europe on sais faire du Tuning surtous en allemagne(reine en la matière) d'où la GERMANLOOK, qui n'est autre que du tuningtouch.pour les autres styles,on vas voir là ou ça bouge, et c'est où? AU US et eventuellemnt en GB(pâle copie).
Et comme dit un peu plus haut, en europe nous avions aussi un petite catégoris de personne qui touchais les autos, on apelais cela le custom, soft ok mais custom 70's, comme des jts de 914(pas de grosse modifs,lerger droppage,volant italien,pomeaux bois etc..... que de l'auropéen,que l'on trouvait dans les distributeurs europeén dans les années 70, et une peinture d'époque(brulé par le soleil du sud de la france (et pas celui de californie))pour faire un style équipé d'epoque.mais cela ne ressort pas en meeting et voilà le but de l'effet de mode!!!!!!!!!!!!!
Canthoine
18/07/2003, 09h14
Les VW dans 20 ans....
Beaucoup vont retrouver un état d'origine.... affaire à suivre.
on devrait se faire une tendance 100% francaise ???!!?
stile bombinette GTI des annees80 90 avec des jantes en 13 ou 14 des interieur avec des bandes rouge des boites de vitesses courte et des pitit moteur bourré de caractere et chassis typé tres sport :-D
pour le moteur on fairait des 1200 avec des gros carbus qui prend bien les tours comme les 205 rallye ou soyons fou le meme moteur avec un turbo comme les R5 alpine turbo
qu en penser vous :-) ??
TURTLERACER
18/07/2003, 16h35
Pour ma part, je pense que le retour aux sources fera un grand bien au mouvement VW.
Car seul les vieux ayant connus cette periode resterons present dans se mouvement.
Les styles call look, resto et old (DKP)....ne serons pas focement apprecies des jeunes avide de tunning et autre.
C peut etre une bonne chose pour une ambiance meilleur est plus conviviale.
Mmmh... greffer un gros turbo sur un petit 1200 allégé de partout pour lui faire prendre tout plein de tour ? Je ne sais pas si c'est viable mécaniquement ou si ca a déjà été fait, mais ca fait envie. Poids plume et haut régimes... Miam !! :-D
Les bi-color pour le look extérieur, j'en croise parfois et c'est pas mal. Question moteur, je n'en rien, pas assez calé... :-)
Salut
Je pense qu une cox,un poil rabaissée avec de belles jantes et une belle peinture est deja très belle ,il ne leur faut rien de plus
Bye
:-) :-D
thomas83
19/07/2003, 11h22
je pense aussi que dans 20ans les vw en état d'origine seront plus recherchées et ce sera la tendances du moment.
il y aura toujours des old school qui se ressemblent tous avec des gros moteur, le tuning aura encore évolué comme le high teck bref ce qui découle du custom hot rod...les 17pouces seront plus classiques..on verra plus souvent des carroseries longement modifié, chanelé, top chopé...plus de 20 voir 22pouces...plus de finition et de créativité...des peintures et des materiaux qui évoluent...
rikeunter76
14/12/2003, 22h37
je suis d'accord!
un look épuré,lisse, couleur profondes,moteur au rendement très élevés (petite cylindréemais grosse puissance )pour aller dans une logique écolo,genre moin essence pour plus de puissance.sécuritée accrue
passive comme active et un look d'ensemble simple ,sportif (pas drag),pas raccoleur et qui invite n'importe qui à la réflexion sur le véhicule!
bientôt des images?
je vais essayer.
@+
bonsoir !
Pour moi la cox de demain sera entièrement d'origine avec sa teinte vw et un 1600 propre ! Une resto d'orgeo quoi !
vwcanada
15/12/2003, 13h14
Le rat's low rider biensur ca c du bon!!!!!!!!!!!! :-o
Moi je pense que la tendance 2004/2005 va etre le Resto cal & le vintage .
Wait & see . .
hippyhappy
15/12/2003, 13h43
la tendance....
un bus posé sur des jantes polies, on touche pas a la carrosserie, un peu d'hawaiian look, des goodies et beaucoup de bornes....
ceci n'est qu'une petite vision du mouvement vw qui se restreint a mon box....
... la tendance a toujours été aux belles caisses, et on en vois de plus en plus je trouve, quel que soit le style !
Ce n'est pas forcement synonyme de réalisations chères, mais de réalisations faites avec bon gout, tout simplement ! Et ça, ça manque quand même souvent !
Le mouvement VW suit les règles de plusieurs styles, encrés certains depuis longtemps, qui ne demandent qu'à êtres poussés à l'extrème, et déclinés sous toutes leures formes !
Je trouve que le top, est d'avoir eu l'idée en premier , de trouver l'accessoire qui tue, et d'en faire juste ce qu'il faut, ni trop peu ni trop !!!
Suivre une mode coute que coute est le meilleur moyen de passer inaperçu !
Je parle pour moi aussi: je roule en 1303 German dans la plus pure tradition:-D :-D
Suffit de trouver le ptit truc qu'aucun German n'a encore !!!!!
'faut inover c'est tout !
vinz :-)
Salut tous !
En tout cas, j'espère que la tendance "vintage" va toucher d'avantage les modèles post '68 (en partie les 1303) dans les années à venir car il n'en a pas beaucoup pour l'instant !
coxinellement
laurent34
15/12/2003, 18h56
Salut !
Je pense que ça va s'orienter vers des vw avec une caisse sobre, jantes erco, 2 baquets, arceau et un moteur très puissant.
@+.
;-)
coxy-ben
15/12/2003, 19h02
coxico a écrit*:
Je parle pour moi aussi: je roule en 1303 German dans la plus pure tradition:-D :-D
Suffit de trouver le ptit truc qu'aucun German n'a encore !!!!!
'faut inover c'est tout !
vinz :-)
t'auras pu inover un peu + pour la couleur...
et pour les jantes aussi...
et pour les ailes aussi...
;-) ;-) ;-) :-D :-D
Je trouve que le top, est d'avoir eu l'idée en premier , de trouver l'accessoire qui tue, et d'en faire juste ce qu'il faut, ni trop peu ni trop !!!
Pour moi le top, c'est avoir une auto qui plait à son proprietaire.
.................. est le meilleur moyen de passer inaperçu !
Eh en quoi, est-ce génant de passer inaperçu ?
une auto qui plait à son proprietaire
je dois avoir ce modèle là !
MicheL
la futur tendance ???? le TonzeLook........
Perso, y a déjà beaucoup de style qui existe depuis longtemps et chaque style va être poussé dans les années à venir, tout le monde va vouloir le truc qui sort de l'ordinaire; pour moi c'est poussé vers la grosse transformation: style Hot road; ou plus léger voir roadster le tout avec un moteur qui pousse fort, histoire d'enfumer les voitures du type B?W que l'on voit à tous les coins de rues.
@+ Et bonne route à tous en VW AIR 8-)
ouistito
15/12/2003, 19h18
Moi je dis, une petite Hulla Doll sur le tableau de bord, un surf sur le toit, une roxy girl à ses cotés et vive le surflook... C'est un look constant a travers les ages mais qui à ma connaissance n'a pas encore percé comme les autres look, en plus c''est un réel etat d'esprit. Bon allez, vive le soleil, la plage, la mer le vent et le surflook et bien sur la vw en général (openmind avant tout ;-) ).
Sully a écrit*:
[...]chaque style va être poussé dans les années à venir, tout le monde va vouloir le truc qui sort de l'ordinaire; [..]
Ah bon !? :-o
Tout le monde ne cherche pas à sortir de l'ordinaire...faut pas confondre avec le tuning ! :-?
Il y a plein de VW qui sortent d'origine, ou très légèrement typée (avec des tendances soft, resto-cal ou oldspeed).
Sur des caisses de plus de 30 ans faut p'tet arrêter les conneries, quant aux grosses modifs, il ne faut pas se leurrer, les législations se durcissent et ça ne va pas dans ce sens, alors il faut à mon avis une bonne dose d'inconscience pour rouler sur route ouverte avec une VW modifiée non homologuée ce qui est le cas de la grande majorité de ce que l'on voit dans les meetings.
Jerome
hippyhappy
15/12/2003, 19h44
ouistito a écrit*:
Moi je dis, une petite Hulla Doll sur le tableau de bord, un surf sur le toit, une roxy girl à ses cotés et vive le surflook... C'est un look constant a travers les ages mais qui à ma connaissance n'a pas encore percé comme les autres look, en plus c''est un réel etat d'esprit. Bon allez, vive le soleil, la plage, la mer le vent et le surflook et bien sur la vw en général (openmind avant tout ;-) ).
tu seras pas seul, chez nous on appele ca le hawaiian look....
je pense à des voitures trés old school à l'extérieur et trés fun à l'intérieur avec des modifs moteurs
Moi aussi je pensais faire mon combi dans le style Hawaii, c'est tellement lumineux et agréable de penser au soleil. Seulement je ne suis pas surfer et j'habite dans le centre de la France. J'ai peur qu'on se foute de ma gueule. Puis quand je vais aller sur la côte et que je vais croiser un surfer je vais lui dire quoi si il me demande: "tu pratiques quoi? longboard, bodysurf ou kitesurf?"
Ca me fait penser a un collègue qui a laissé un autocollent de l'ancien proprio qui faisait du parapente (une autocollant "skyrat's"). L'autre jour un type bien fun lui a demandé si il faisait du parapente... La t'as un peu l'air con! Menfin c'est mon point de vue!
Perso je ne pense pas que des nouveaux styles sont prets d'arriver. Mais je pense qu'on va de plus en plus voir arriver des Bays restaurés au top avec des moulins qui poussent. Tout est a faire en matière de style sur les bays.
Non? je me trompe? :-?
marc1302
15/12/2003, 22h36
mon style:
Caisse : 100% d'origine ou alors des options d'époques, type capot de cab sur une berline. Valable pour une 1200 de 60 comme une 1302. Le capot d'un 1500 cab est peut etre aussi rare que celui d'une 1200 des années 6X.
Chassis : Simple mais 100% efficace, et discret.. qques cm en moins, amortisseurs au top, des freins de 944. Le top avec des freins de 944, des jantes en toles de 356 ou des premieres 911. ce sont les mêmes que celles des cox, mais en 5*130 et en largeur d'origine allant du 4.5 au 6'.
Interieur : Origine ou volant/ sieges des versions sportives d'époque.
Moteur : prépa d'époque allant du 1200 au 2.1WBX de Oettinger de la fin des années 197X
Le tout pouvant être homologué...
voila pour moi
Marc1302
gulf917 a écrit*:
Non, non, la tendance à venir serait d'équiper sa voiture exclusivement avec des pièces d'époque Europénnes et non pas américaines.
Manos VDO, volant MOMO 70's, jantes Ronal, sièges speedwell... par exemple.
Adonis
Héhé,
Je viens de parcourir le post a l'envers. Et je me rend compte que je suis en plein dans la tendance que gulf917 a décrit car pas plus tard que ce matin j'ai essayé de me faire refourgué le compte tour d'une autobianchi abart pour le mettre dans mon bay (rat's de carrosserie pour un bon moment). Je dois effectivement dire que ça commence a me gonfler vraiment le modèle américain avec leurs produits (autometer qui se voit bien par exemple). Même si je dois l'admettre leurs réalisations font souvent valeur d'exemple (mais avec quels moyens aussi?)
Allez lançons le 70's european look!!! :-D :-D
Oula
on va bientot tous se faire doubler par un mr tout vert dans son combi:-D :-D
(Shrek)
bon bah avec un peu de chance j arriverai a la rattraper avec mon 1600 stock ...
8-)
+++
S'attacher une ceinture de 5KG de C4 autour de la taille et se faire sauter dans une concentre de VW Custom en criant "LE VINTAGE VAINCRA!!!"
enfin devenir martyr dela cause VW...
JVILA est mon idole; PLEVIEZ EST GRAND!!!
LE VINTAGE VAINCRA ! LA VINTAGE VAINCRA !LE VINTAGE VAINCRA ! LA VINTAGE VAINCRA !LE VINTAGE VAINCRA ! LA VINTAGE VAINCRA!
Jvila quand je parlais de grosse modifs cela ne concerna pas les Vintage bien évidement; Et quand je dis "chaque style sera poussé" c'est pas qu'il y aura de grosse modifs sur les vintage ou autre resto d'origine c'est simplement que les propriétaire de véhicules de ce type vont continuer à chercher les pièces d'époques qui vont bien; car je ne connais pas beaucoup de proprio de vintage qui ne cherchent pas à avoir LA pièce d'origine et d'époque rare sur sa caisse.
Pour ce qui est des inconscient qui roule sur route ouverte avec une cox beaucoup modifié j'espère qu'ils ne se planteront pas ou alors tout seul; moi j'ai 2 cox une strictement d'origine pour rouler tous les jours et mon projet Roadster qui ne connetra jamais les route ouverte autre que sur un porte voiture.
@+ 8-)
et pourquoi pas chacun son style
Y EN A MARRE DES CLONES, mais en meme temps on ne se lasse pas de voir des resto cal, des german look, des vw vintages et d'autres
il faut faire sa vw au feeling
En tout cas, c'est la tendance du porte monnaie qui l'emportera! :-D
Bon le plus important c'est l'esprit! ;-)
Paul.
Le "Tuning sur véhicules d'époque" est à la mode, c'est une évidence.
Lorsque l'on ne peut pas s'acheter (ou assurer) une 206, Golf, Nioubeet, PT Cruiser, Calibra, Mercedes AMG ou une Porsche etc ... alors on se rabat sur une Deuche, une Cox ou un Bay Window, on l'assure en "collec" et on le "pose" sur 4 jantes après lui avoir mis des toles moteur chromées, une turbine 5 pales Porsche (sur un moteur de 80 cv) et un radiateur d'huile extérieur "pour refroidir la cavalerie".
Je caricature un peu (à peine), mais c'est celà la plupart du temps.
Les concentres VW ressemblent de plus en plus aux concentres Tuning avec leur concours de sono, leurs runs et concours de véhicules excentriques. L'engouement pour les runs FFSA, au milieu des AX, 205 et autres R11 ne fait que confirmer celà.
L'aspect "véhicule d'époque" de la Cox est complètement exclu au seul bénéfice du tuning. Ce tuning peut être plus ou moins prononcé, actif et revendicatif (exemple de ceux qui greffent le maximum de pièces Porsche) mais il reste bien du tuning, même si la plupart d'entre-vous vont s'en défendre.
Sur le fond ce n'est pas bien méchant même si culturellement on est très loin des choses comme le hot rodding (American Graffiti) ou du Cal Look américain des années 60-68.
Ca pose tout de même d'autres problèmes.
Les "vieilles" VW de 30 ans et plus ont besoin d'un entretien largement plus soigné qu'une contemporaine tunée. Hors, les budgets vont prioritairement aux trucs "kipètent" plutôt qu'aux opérations de remplacement des roulements ou de reconstruction d'un châssis fatigué. Ce n'est pas forcément sans répercussion sur la sécurité. On se donne conscience pour pas un rond en clamant "j'ai choisi le look rat's" ... mais celà ne règle pas le problème sur le fond.
Ne me dites pas que la plupart des Cox Tunées ont des moteur T4 de 150 cv assemblés en Allemagne, des freins Brembo et un chassis de VW Cup: même si c'est dur de l'admettre, l'immense majorité des VWs sont bricolées, pas préparées. Regardez l'image qu'a le milieu automobile du "mouvement VW" français. Il n'y a pas de fumée sans feu ...
En dehors de ces problèmes de sécurité celà conduit aussi à une baisse dramatique des "vraies" restaurations au bénéfice du paraitre et des seuls trucs qui "en jettent".
Avec en répercussion une "canibalisation" des véhicules encore en configuration + ou - d'origine dont pratiquement plus aucun ne se retrouvent sur le marché. Allez donc lire combien de VW "origine" sont en vente dans les annonces sur ce site.
C'est bien beau "les modes" mais quand ça conduit à rendre l'acquisition de la voiture la plus produite de tous les temps en config "origine" plus difficile que celle d'une Citroen SM on est tout de même fondé à s'interroger sur l'effet pervers de ces modes...
pierreruiz66
16/12/2003, 11h49
salut à tous
un beau tuning ou une belle resto pour moi c'est pareil ce qui compte c'est la qualité du travail essayer au maximum de se rapprocher de la perfection la meilleure des chose c'est d'aimer ce que l'on fait
a+ papi cox buner :-D
dans le fond je suis d'accord avec ce que dit jany
les vw canada dry sont un vrai probleme dans le millieu vw
apres il est difficile de passe pour des personne responsable aupres des autres proprietaire de vehicule ancien tous le monde se donne bonne conscience en se cachant deriere des styles et des modes car la tendance ce n'est que ça
mais je pense que chacun doit etre responsable de ses actes et pas venir se cacher derriere des style et des tendance faire la politique de l'autruche derriere les ccg
le jour ou l'on aura compris qu'une vw modifier ne valle le rien on aura fait un grand pas
heureusement sur ce forum on le dit souvent mem si sa fait mal et c(est dur a entendre
pour revenir au tendance :-D
en plus de 10 ans de millieu vw sa a evoluer de plus en plus de vrai vintage de bonne resto
des bon callook et autre
perso pour moi maintenant c'est plus oldspeed ce qui permet d'allier un retour progressif a l'origine allez plus que quelque centimetre et une prepa d'epoque
hippyhappy
16/12/2003, 13h06
jany, il est vrai que beaucoup de gens preferent mettre des jantes avant de refaire les freins par exemple... mais ce n'est pâs comme ca dans tout le mouvement vw et quelques intervention de ton style ou d'autres [cherchez vous meme] me font dire quetout n'est pas perdu...
Par contre, je n'ai pas choisit de rouler en bus parce que je ne pouvais pas asurer une 206 et pas mal d'entre nous sont dans ce cas..
mais c'est vrai que sur le fond des vw dry on est d'accord...
Bravo JAMY; je suis tout à fait d'accord avec toi; y a qu'a regarder les meeting; Et d'aiileur l'on voit également des pros préparer des cox avec des grandes jantes alu récentes et de la sono surpuissante; d'ailleur en actobre lors d'un meeting Tuning j'ai découvert 4 cox. Alors je pense que les style sont nombreux et il faut que chacun traite sa cox comme il le sens; Pour ceux qui possède une Vintage, garder un style de l'époque , ça leur va si bien.
@+ et de toute façon vive les VW AIR. (là au moins tout le monde et d'accord) :-P
Pour Jamy !
... donc GERMAN = TUNING en gros !!!!! :-(
Je savais pas, et j'le voyais pas du tout comme ça !
A croire que la cox est née en Californie !
tchao
vinz
En gros, je ne suis pas du tout d'accord avec JAMY
Jamy a écrit*:
OK, appelons un chat un chat, peu importe la base, la plus part des vw subissent un tunning plus ou moins important!
Lorsque l'on ne peut pas s'acheter (ou assurer) une 206, Golf, Nioubeet, PT Cruiser, Calibra, Mercedes AMG ou une Porsche etc ... alors on se rabat sur une Deuche, une Cox ou un Bay Window, on l'assure en "collec" et on le "pose" sur 4 jantes après lui avoir mis des toles moteur chromées, une turbine 5 pales Porsche (sur un moteur de 80 cv) et un radiateur d'huile extérieur "pour refroidir la cavalerie".
Faux, les budgets dans la vw sont tres importants.
Quand il sagit de jeunes conducteurs, le choix qui se pose souvent est : 205 a bout de soufle ou cox a restaurer.
Dans les deux cas, on se retrouve avec des voitures ayant un comportement routier moyen pour des jeunes conducteurs non experiementés et plein d'orgueil!
Je caricature un peu (à peine), mais c'est celà la plupart du temps.
Les concentres VW ressemblent de plus en plus aux concentres Tuning avec leur concours de sono, leurs runs et concours de véhicules excentriques. L'engouement pour les runs FFSA, au milieu des AX, 205 et autres R11 ne fait que confirmer celà.
Le mouvement a nettement evolué depuis une quinzaine d'années et l'organisation de runs encadrés permet à certains de s'exprimer. Je me rappelle encore de jablines ou certains slalomaient la nuit entre les tentes....
De plus les Runs n'intéressent qu'une petite partie du mouvement. Ils sont motivés et leur choix sont impressionnants : ca se voit.
L'aspect "véhicule d'époque" de la Cox est complètement exclu au seul bénéfice du tuning. Ce tuning peut être plus ou moins prononcé, actif et revendicatif (exemple de ceux qui greffent le maximum de pièces Porsche) mais il reste bien du tuning, même si la plupart d'entre-vous vont s'en défendre.
Les vintageurs reviennent en force et occupent une place de plus en plus importante dans les meetings.
Le tunning, qu'on l'appelle 'oldschool', 'oldspeed', 'german look', 'call-look', 'french-look', etc. evolu aussi et le niveau de finition general est tiré vers le haut!
Ca pose tout de même d'autres problèmes.
Les "vieilles" VW de 30 ans et plus ont besoin d'un entretien largement plus soigné qu'une contemporaine tunée. Hors, les budgets vont prioritairement aux trucs "kipètent" plutôt qu'aux opérations de remplacement des roulements ou de reconstruction d'un châssis fatigué. Ce n'est pas forcément sans répercussion sur la sécurité. On se donne conscience pour pas un rond en clamant "j'ai choisi le look rat's" ... mais celà ne règle pas le problème sur le fond.
Regarde un peu du coté de l'utac et les resultats du controle technique. Les VW sont dans beaucoup de domaines en meilleur etat que les autres vehicules de plus de 10ans.
Meilleur freinage, visibilité, eclairage, polution, organes mecaniques.
Les vw ont seulements deux points faibles :
la direction. Son coté flou est surtout due au boitier à galet.
La structure carrosserie. Je n'ai pas encore vu une VW qui soit dangereuse à cause de sa rouille. Sauf exception, le chassis est hyper solide.
Ne me dites pas que la plupart des Cox Tunées ont des moteur T4 de 150 cv assemblés en Allemagne, des freins Brembo et un chassis de VW Cup: même si c'est dur de l'admettre, l'immense majorité des VWs sont bricolées, pas préparées. Regardez l'image qu'a le milieu automobile du "mouvement VW" français. Il n'y a pas de fumée sans feu ...
Parcequ'en france on fait de la M....e????
Est tu souvent monté dans une 205GTI de plus de 150000KM, avec du jeu partout, le berceau moteur pret à ceder avec un jeune au volant??? Comparons ce qui l'est!
En dehors de ces problèmes de sécurité celà conduit aussi à une baisse dramatique des "vraies" restaurations au bénéfice du paraitre et des seuls trucs qui "en jettent".
La mode du chrome est passée depuis quelque temps.
Avec en répercussion une "canibalisation" des véhicules encore en configuration + ou - d'origine dont pratiquement plus aucun ne se retrouvent sur le marché. Allez donc lire combien de VW "origine" sont en vente dans les annonces sur ce site.
plus de 21 000 000 de cox dans le monde!
LE probleme est peut-etre que tu t'attend à trouver une ancienne d'origine en bon etat pour disons moins de 5000€
Des cox, il y en a pour tous les gouts, les budgets sont à mon avis equivalents dans les differentes tendances.
C'est bien beau "les modes" mais quand ça conduit à rendre l'acquisition de la voiture la plus produite de tous les temps en config "origine" plus difficile que celle d'une Citroen SM on est tout de même fondé à s'interroger sur l'effet pervers de ces modes...
La majorité des SM qu'on peut trouver sont des epaves aussi!
Les concentrations d'anciennes regorgent de voitures restaurées à la va vite et qui freinent quand elles ont le temps. Dans le monde VW il y a une majorité de vehicules qui n'ont rien à envier aux autres anciennes.
splitwagen
16/12/2003, 15h25
m'en fout des tendances qui finissent toujours par ne pas durer
moi j'aime les miennes comme elles sont
de vrais moutons de Panurge je vous dis
a+
stephane
:-D
Vous êtes tout de même vachement vindicatifs face à ce qui était une simple interrogation, pas un réquisitoire... Le sujet est-il donc si sensible ?
Allez, en vrac:
<i>Faux, les budgets dans la vw sont tres importants.</i>
CERTAINS budgets sont très importants. Les 10-15 voitures qui survolent les runs et les 50-100 voitures qui rafflent les récompenses en meeting (et encore, je n'enleve pas les Allemands, Suisses et Belges qui viennent rafler des récompenses sur les meetings français). Pour le reste, rien ne permet de généraliser comme tu le fais. J'ai passé 3 jours à découvrir ce site avant de m'exprimer, ces forums regorgent de gens qui expliquent qu'ils veulent acheter une Cox ou un Combi pour moins de 3000 Euros et qui veulent gonfler leur 1200 avec un budget de 300 Euros.
Je reste sur mon impression, à moins que tu me démontres l'inverse et pas seulement l'affirmer.
<i>"Les vintageurs reviennent en force et occupent une place de plus en plus importante dans les meetings.</i>
Ah bon ? Quels meetings ?
<i>"Est tu souvent monté dans une 205GTI de plus de 150000KM, avec du jeu partout, le berceau moteur pret à ceder avec un jeune au volant??? </i>
Es-tu déjà monté souvent dans une Cox à train AV raccourci, Puma en butée basse, roues AV en 135 et moteur 1600 turbo à l'arrière, immatriculée en CG Collec pour ne plus avoir à se présenter au Controle technique ? Et je laisse de coté ta ségration du "jeune"...
Alors si la 205 GTI a passé honnetement son CT, je n'ai pas de scrupules
<i>LE probleme est peut-etre que tu t'attend à trouver une ancienne d'origine en bon etat pour disons moins de 5000€</i>
Quand on est à court d'argument, on fait dire à son interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit... Je ne "m'attend" à rien. Je constate simplement qu'il y a très peu d'annonces libellées "Vends Cox origine" peu importe l'année. Ou le prix.
<i>"Une majorité de vehicules (VW) qui n'ont rien à envier aux autres anciennes."</i>
Lorsque je lis le dossier sur le controle technique de ce site, je relève :
"Moins flatteur est le chiffre correspondant au taux de contre-visites des Cox qui s'établit à 30%... Comparativement, les Porsche 911 première génération (1965-1988) sont à 10%, les Renault R8 à 13%, les Peugeot 404 à 19% ... la championne toutes catégories étant l'Austin Mini, avec 46% de contre-visites. Reste que ces chiffres ne sont pas flatteurs pour notre parc VW, compte-tenu de la simplicité mécanique de la VW, de la disponibilité et du prix des pièces. Seriez vous regardants à la dépense quant il s'agit de l'entretien ? A moins que nombre de contre-visites soient justifiées par des modifications hasardeuses ?"
Il ne suffit pas d'asséner des affirmations sorties de nulle part pourqu'elles deviennent vérité première, au seul prétexte que vous êtes persuadés ou convaincus qu'elles sont réelles...
sauf que tu manques de culture automobile. je ne suis pas un puits de science, mais je me permets de te dire que tu confonds tuning et custom. 2 états d'ésprit différent.
Canthoine
16/12/2003, 16h47
Permettez-moi juste de rebondir sur quelues remarques:
Moins flatteur est le chiffre correspondant au taux de contre-visites des Cox qui s'établit à 30%... Comparativement, les Porsche 911 première génération (1965-1988) sont à 10%, les Renault R8 à 13%, les Peugeot 404 à 19% ... la championne toutes catégories étant l'Austin Mini, avec 46% de contre-visites.
Quelles sont les causses principales de contre-visite? Pollution, défauts notoires des liasons aux sols?
L'entretien d'un VW ne coute pas forcement plus cher que l'entertien d'un véhicule récent: je possède les deux types et je pêux vous indiquer quelques montants de facture qui en laisseront certains rêveurs.
Aujourd'hui rouler dans un véhicule neufs se paie au prix fort. Vous êtes dans l'impossibilité de réaliser la moindre intervention sur le véhicule à moins de possèder la malette magique, et en garage: concession ou autre cela se paie.
Les budgets sur une année sont équivalents, je parle bien entendu de l'entretien.
La réfection, remise en état ou restauration d'un VW est un autre sujet et touche un autre domaine: on met en jeu les compétences et capacités du propriétaire: soudure, peinture pour ne citer que les plus importants.
Autre point: la compétition et le mouvement VW sont extrêmement liés depuis bientôt 30 ans: pourquoi alors vouloir faire des runs, entre autres, un phénomène de mode?
C'est une partie du mouvement VW au même titre que le vintage ou l'offroad.
PGODARD, êtes vous de mauvaise foi, provocateur ou ne savez vous pas lire entièrement les discussions ?
Dans mon premier message, je m'efforce de dire justement que je distingue clairement le hot-rodding et le Cal Look qui correspondent à un mouvement culturel de ce que l'on voit actuellement dans les "modes" et les "tendances" que j'assimile, elles, au Tuning ...
coxy-ben
16/12/2003, 17h12
blablabla.....
bla bla...
encore 11 pages stérilles..... :-x
Pour revenir sur la question du taux de contre-visite au CT, même si l'on s'éloigne du sujet...
C'est vrai que lorsque j'ai rédigé ce dossier j'ai épeluché les stats 2001 de l'UTAC. Aujourd'hui les chiffres 2002 sont dispo, et le "hit parade" du taux de contre-visites s'établit ainsi pour différents modèles couvrant la même génération que les Cox et dérivées :
Renault R8 : 9%
Alpine : 10%
Porsche 911-1 : 10%
Citroen DS/ID : 13%
Mercedes 190 : 16%
Peugeot 204 : 17%
Peugeot 404 : 18%
Renault R16 : 20%
Ford Taunus : 22%
Citroen 2CV : 23%
<b>Coccinelle : 28 % </b>
Il n'est donc pas raisonnable effectivement de dire <i>Une majorité de vehicules (VW) qui n'ont rien à envier aux autres anciennes</i>.
On peut positiver en constatant que le taux de contre-visite a baissé de 2% en 1 an pour les Cox ou que 2 sur 3 sortent du CT sans contre-visite. Mais de là à en conclure que le parc est plutôt en meilleur état que les autres "anciennes"... je ne m'y hasarderai pas.
Pour être complet sur ce sujet, les 4 points qui posent principalement problème sur les Cox:
- La direction
- Les équipements
- La structure et carrosserie
- Les liaisons au sol
Je me rappelle que lorsque j'avais potassé ce dossier, j'avais été surpris de ce fort taux de contre-visite, pour des véhicules "passion" censés être choyés par rapport à une R16 ou une 404 ...
je distingue clairement le hot-rodding et le Cal Look qui correspondent à un mouvement culturel de ce que l'on voit actuellement dans les "modes" et les "tendances" que j'assimile, elles, au Tuning ...
t'es un cérébral toi :-D (ne te fâches pas c'est une blague)
si quelqu'un comprend cette phrase, qu'il m'envoie un MP, parce que là je suis largué...
si j'ai bien compris: tu différencies le cal look des "modes" et "tendances" (genre old school, german look etc. si je comprends bien). mais tout ça c'est du cal look, ou du custom spécifique aux vw aircooled. les tendances sont là pour personnaliser encore plus son cal look (enfin pour moi).
le fait que quelqu'un privilégie le look à la sécurité, c'est une évidence de dire que c'est une connerie monumentale. tout le monde le sait. non ? :-?
on peut couper les cheveux en 4 encore longtemps, mais personnellement , ça ne m'interrèsse pas.
Vous êtes tout de même vachement vindicatifs face à ce qui était une simple interrogation, pas un réquisitoire... Le sujet est-il donc si sensible ?
Oui le sujet est tres sensible!
Une tres large majorité d'entre nous roule dans des voitures non conformes. La CG collection n'y change rien.
Le fait de ne pas etre en regle ne nous transforme pas d'office tous en d'inconscients fous dangereux.
Beaucoup grincent des dents car les autorités, preferent interdire tout en bloc plutot que d'autoriser avec certaines contraites et controles comme dans d'autres pays europeens.
CERTAINS budgets sont très importants. Les 10-15 voitures qui survolent les runs et les 50-100 voitures qui rafflent les récompenses en meeting (et encore, je n'enleve pas les Allemands, Suisses et Belges qui viennent rafler des récompenses sur les meetings français). Pour le reste, rien ne permet de généraliser comme tu le fais. J'ai passé 3 jours à découvrir ce site avant de m'exprimer, ces forums regorgent de gens qui expliquent qu'ils veulent acheter une Cox ou un Combi pour moins de 3000 Euros et qui veulent gonfler leur 1200 avec un budget de 300 Euros.
Je reste sur mon impression, à moins que tu me démontres l'inverse et pas seulement l'affirmer.
Si passer trois jours a naviguer sur ce site permet de se faire une impression juste du monde aircooled, c'est un compliment pour la rédaction.
Non serieusement, je ne connais pas ton experience vw!
De nombreuse vw ont des gros budgets sans pour autant etre recompenses lors de meetings.
Pour faire rouler une voiture, il faut des sous, qu'elle soit neuve ou ancienne.
Je consacre a mes VW un budget annuel qui me permettrait de rouler dans une bonne routiere, sans jamais avoir ete prime lors de concentrations. C'est pas mon but.
"Les vintageurs reviennent en force et occupent une place de plus en plus importante dans les meetings.
Ah bon ? Quels meetings ?
Frequente tu assez de meetings et depuis un temps suffisant pour te faire une idée de l'evolution du nombre de vintage presents?
Es-tu déjà monté souvent dans une Cox à train AV raccourci, Puma en butée basse, roues AV en 135 et moteur 1600 turbo à l'arrière, immatriculée en CG Collec pour ne plus avoir à se présenter au Controle technique ? Et je laisse de coté ta ségration du "jeune"...
Alors si la 205 GTI a passé honnetement son CT, je n'ai pas de scrupules
Si la cox ou la 205 a un controle, j'ai quand meme peur!
La majorité des vw passe le controle technique!
Les cox a moteur turbo se comptent avec quelques doigts.
Je reconnais quand meme que l'exemple que tu donne existe et est contraire au bon sens.
Quand on est à court d'argument, on fait dire à son interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit... Je ne "m'attend" à rien. Je constate simplement qu'il y a très peu d'annonces libellées "Vends Cox origine" peu importe l'année. Ou le prix.
Ca se trouve encore.
Les anecdotes des anciens laissent encore croire qu'il y a encore de vw stock et en bon etat à profusion dans les petite annonces.
Les prix montent au fil des années et les vehicules d'origine sont de plus en plus durs à trouver, c'est normal.
Lorsque je lis le dossier sur le controle technique de ce site, je relève :
"Moins flatteur est le chiffre correspondant au taux de contre-visites des Cox qui s'établit à 30%... Comparativement, les Porsche 911 première génération (1965-1988) sont à 10%, les Renault R8 à 13%, les Peugeot 404 à 19% ... la championne toutes catégories étant l'Austin Mini, avec 46% de contre-visites. Reste que ces chiffres ne sont pas flatteurs pour notre parc VW, compte-tenu de la simplicité mécanique de la VW, de la disponibilité et du prix des pièces. Seriez vous regardants à la dépense quant il s'agit de l'entretien ? A moins que nombre de contre-visites soient justifiées par des modifications hasardeuses ?"
26% des vehicules de plus de 11 ans ne passent pas le controle du premier coup!
Comme tu l'as dit, les vw aircooled ont plutot 30 ans en moyenne. C'est donc pas si mauvais si 28% ne passent pas au premier coup.
Certaines anciennes sont mieux entretenues comme les 911 mais sont aussi plus couteuses.
Il ne suffit pas d'asséner des affirmations sorties de nulle part pourqu'elles deviennent vérité première, au seul prétexte que vous êtes persuadés ou convaincus qu'elles sont réelles...
L'experience permet de se forger un avis.
Affirmations sorties de nulle part??!!?? ou??
coxy-ben
16/12/2003, 17h39
pleviez> tes taux de contre visite sont interressant, mais ils sont calculés sur quel nombre de véhicule ??
Pour les Cox => 7.500 véhicules controlés en 2002
Pour les R8 => 1.500 véhicules contrôlés en 2002
Pour les 911-1 => 5.900 véhicules contrôlés en 2002
Pour les autres, voir directement le site de de l'UTAC (http://www.utac.com), mais tout statisticien te dira qu'au dessus de 1.000 unités, l'échantillon est représentatif.
Par contre, pour compléter l'analyse de McFly, je pense que l'on ne peut pas rapprocher une statistique "générale" qui engloble les R18, les GS, les R20, les 305, les Opel Kadett, les Fiat Uno ... (bref toutes les voitures de + de 10 ans retombées dans l'indifférence totale) avec des statistiques de véhicules "collectionnés" et par ricochet "entretenus avec passion", ce que j'ai essayé de faire avec la liste publiée plus haut.
salut
petite question:
c'est quoi le sujet de depart parce que apres 12 pages je ne sais plus.
la futur tendance sera avec des véhicules qui passent le ct avec ou sans contre-visite un point c tous, qu'ils soient stock, vintage ou "modifié".
:-P :-P :-P
chris181
16/12/2003, 20h07
Bon... à moi d'en mettre une couche!
Après avoir lu le sujet (qui derive quelque peu);Je pense que les tendances et les modes reviennent tour à tour, jusqu'à la prochaine...je ne suis pas Mme Soleil pour dire ce que sera la nouvelle "vague".
Maintenant j'espère que le niveau de qualité et de finition de nos VWs augmentera toujours plus, et que se soit tel ou tel Look ; l'important c'est de le faire avec soin. ;-)
Par-contre,on voit encore trop de réalisations faitent à l'envert;du genre gros compte-tours (de marque bien connue sur le tableau de bord) et un ensemble mecanique-chassis bien essouflé ; ceci est un exemple parmi d'autre...
De toute façon , si on veut roulé sereinement 8-) dans les années à venir, il faudra des engins au Top , au moins pour affronter la jungle urbaine.
Puis ne pas etre montré du doigt par ce qu'on gène la circulation avec un comportement,un freinage ou même un eclairage... de l'âge et du kilometrage de la voiture
:-? :-? :-?
N'est-pas une bonne base pour la future "tendance"?
A + ... BUG-C
vwcanada
16/12/2003, 20h37
Eh les gaes,je viens de lire les dix page du poste et la,je sais plus ou j'en suis...........
Rappeler moi le sujet du depart,je m'en souviens plus??????
A oui la tendence pour nos futur demoiselle?????Euh chere insecte???
Je dis libre choix a tous,c'est chaqun ces gout,vous pouvez vous faire une old school maintenent et l'annee prochaine avoir un resto cal.
Les tendence sont dure a suivre.Elle change assez souvent.
Bref apres tout ces bla bla choisissez le style qui vous plait mais roulez en VW.Bye :-P
rikeunter76
16/12/2003, 21h53
pics/mondessindecox2.jpg
bonjour j'avais laissé entendre quelques pages auparavent une image de ma vision de la nouvelle tendance,cela n'engage que moi mais ça pourrai être cela.
plutôt un concept car au vues des opinion des plus différentes ,il faut être prudant!
dites simplement si vous aimez,ou ce à quoi cela vous fais penser.
supression du montant central ,toit transparent,j'en passe,mais une réflexion est décrite dans mon précédant message....
bien évidemment ce concept ne prend pas en compte les coûts de fabrication ni la règlementation...
c'est une réflexion "design "quoi.
@+
pour moi ma prochaine cox sera assez simple avec une peinture sobre mais un peu pastel et un gros gros moteur pour faire du drag dans la rue.
(mais tout en faisant gaffe a pas etre trop imprudent)
mais pour l instant je refais la mienne dans le style cal look.
mais bon ca reste mon avis
A mon tour...
En fait déjà, quand je lis le titre de la discussion "Quelle sera la nouvelle tendance..." j'ai l'impression d'ouvrir mon Télé Star et de lire "Qui sera le gagnant de la StarAc" ou "A la recherche de la nouvelle Star". Juste histoire de situer le niveau ;-)
Une "tendance" ne se décrète pas. Elle <b>EST</b> ou elle n'est pas. Notre passion n'est pas du pret à porter Nike, Adidas, Puma, Alpine, Pioneer ou K&N ni un produit de grande consommation télévisuelle: la passion doit revetir une dimension créative. C'est effectivement le cas du Custom ou du Cal Look comme vous l'avez dit plus haut.
On a voulu nous imposer du "french look", du "hotschool" ... demain, ce sera quoi ? French school ou hot look selon le graphiste ou le peintre que la presse magazine décidera de mettre en avant ?
On nous a parlé de OldSpeed, de Nostalgia, mais ce ne sont que des ersatz de Vintage ou de Old School, surtout destinés à stimuler la vente des accessoires correspondants, trop souvent en repro d'ailleurs.
Les seuls "mouvements de fond" notables de ces dernières années consistent en l'émergence et l'installation des courses d'accélération et, dans une moindre mesure, la sortie de l'anonymat du Vintage, avec un certain retour aux valeurs sures.
Là, on peut parler de "tendance" parce qu'ils sont liés à un <b>état d'esprit</b> et pas seulement un look
ElFlammeur
16/12/2003, 22h46
Hum, hum,
La tendance, c'est l'art de cracher sur ce qui s'est déjà fait en pensant que ce qui est actuel est formidablement génial sans avoir un seul instant l'idée que ça ait pu déjà avoir eu un effet de mode sur lequel on a craché auparavant......
Allez le dieu des modes m'appelle pour vider la reserve de salive qu'il me reste....
splitwagen
17/12/2003, 10h49
Pleviez a écrit :
Pour revenir sur la question du taux de contre-visite au CT, même si l'on s'éloigne du sujet...
C'est vrai que lorsque j'ai rédigé ce dossier j'ai épluché les stats 2001 de l'UTAC. Aujourd'hui les chiffres 2002 sont dispo, et le "hit parade" du taux de contre-visites s'établit ainsi pour différents modèles couvrant la même génération que les Cox et dérivées :
On peut positiver en constatant que le taux de contre-visite a baissé de 2% en 1 an pour les Cox ou que 2 sur 3 sortent du CT sans contre-visite. Mais de là à en conclure que le parc est plutôt en meilleur état que les autres "anciennes"... je ne m'y hasarderai pas.
Phil,
Pour que la baisse de 2 % ait réellement un sens, il faudrait la pondérée avec l'évolution du parc de vw
C'est a dire le nombre de vw qui ont été détruite durant les dernières années , pour cause :
- d'accidents,
- de difficultés à la vente suite a l'incapacité du véhicule a passer le contrôle technique qui conduit bien souvent le propriétaire a ne faire un tas de pièces détachées qui au demeurant devient bien souvent beaucoup plus lucratif (vendre une cox complète et souvent moins rentable que de la vendre en pièces détachées)....
Mais aussi, des cox qui ne passe plus le control technique du fait de leur changement de situation administrative (passage en CG collection).
Tout ceci concourt a une baise des contre visite, mais devons nous en réjouir puisque le nombre de VW diminue aussi de fait
a+
stephane
Le nombre de VW présentées au CT en 2002 est en effet en retrait par rapport au chiffre de 2001 (7335 contre 8200). On peut effectivement supposer que les voitures qui était dans le moins bon état ont été détruites ou vendues en pièces.
Mais je pense que cette étude reste incomplète puisque d'autres éléments influent sur le nombre de présentation au CT: voitures immobilisées pour restauration (ne passant pas un CT programmé) ou changement de propriétaire (passage d'un CT non programmé dans le cycle bi-annuel)...
Bref, on rentre dans un domaine statistique assez complexe, mais globalement avec ce taux proche de 30% de contre-visites, on est en droit d'être déçu pour une voiture "passion" censée être choyée.
splitwagen
17/12/2003, 11h27
Sur des caisses de plus de 30 ans faut p'tet arrêter les conneries, quant aux grosses modifs, il ne faut pas se leurrer, les législations se durcissent et ça ne va pas dans ce sens, alors il faut à mon avis une bonne dose d'inconscience pour rouler sur route ouverte avec une VW modifiée non homologuée ce qui est le cas de la grande majorité de ce que l'on voit dans les meetings.
Jerome
Mode humour ON puissance MAXIMALE (pour ceux qui ont connus les début de la V1 : voila que je me met a parler comme un vieux) :-P
DKOVAL et sons petit ourson, ont fini par se reproduire et nous n'en avons pas été informé par un faire part :-D
Mode OFF
Plus sérieusement je constate avec satisfaction ( je ne parle pas de jérome depuis longtemps convaincu de cela) que même si nombre de propos ont été échangé de manière virulente, sur le chat et dans les forums, certaines idées comme celle que nos vw ne sont pas éternelles et deviennent de plus en plus rares, ont amené certain a discuter, échanger et réfléchir.
Cela consiste seulement a préserver notre passion commune, des outrages du temps et de l’oublie
bravo
LeadSled_Bug
17/12/2003, 12h27
Salut,
Juste une petite reflexion au sujet de la tendance hotRod :-D
J'essaye en ce moment de finir (ou plutot commencer) un projet dans ce style, mais une fois la disqueuse dans les mains, je me mets à cogiter
pour savoir quelle utilisation on peut faire raisonablement
d'une cox choppée,des pneus "bigs and littles" aux tailles différentes,et
au train raccourci qui racle par terre monté sur
amortisseurs à air...
là ca devient beaucoup plus problématique qu'avec des modifs
classiques: un "simple" jeu de jantes chromées,un droppage courant ou une peinture lustrée, surtout pour des raisons de CT,d'assurances,d'amendes et de saisie éventuelle de la voiture.
Bref si vous voulez une cox au style Rod extreme
(genre HI Boy,chop,airride )- meme si ca ne concerne pas beaucoup de passionés- (because budget,compétences entre autres), ca impliquera
une utilisation vraiment très contraignante, CG collec, assurance custom,etc... et on ne profite pas pareil d'un cal look,qu'on peut prendre de temps en temps pour aller au taf ou se ballader les soirs.
Alors il vaut rouler avec quelques mois avec
un simple "cal look" avant de tout charcuter, c'est dommage de mettre
autant de temps et d'argent dans un beau presse-papiers qui servira uniquement à faire le tour du quartier le week end,non ?
m'enfin, ca c'est mon opinion personelle,ca ne m'empechera pas de
faire har-kiri à mon toit un de ces quatre :-D
patochewwk
17/12/2003, 13h23
Mode humour: ON
bien ensuite reste plus cas acheter un plateau pour la présenter comme "show car" détail à l'extreme ou alors faire du run . . . .
parce que rouler sur route ouverte ! ! ! !pas gagner d'avance , dommage
Mode humour OFF
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |