Voir la version intégrale : quand est-ce que les cox sortent?
cedric 60
29/03/2006, 17h29
Parler d'un sujet que je ne comprends pas toujours, les proprios de cox bus ou dérivés, qui sortes leurs bijoux qu'aux meeting. l'hiver c'est comprehensible, mais au print ou l'ete excusé moi ! mais entre se balader au bord de la mer ou se balader le weekend, hors supermarché = (caddie), en cox ancienne et derivés,c'est mieux que prendre sa golf mazout qui n'a aucun charme de se balader a 90 km /h . il faut mieux le faire en cox. le plaisir est la, je m'avance pas de trop car je suis passionné de cox surtout avant 67 mais je n'en ai pas encore une, mais quand on passe des années a restaurer, le plus grand soulagement c'est de rouler, le weekend, en bord de loire , a la mer, pas pour aller au boulot c'est normal, réponder a se qui pourrai etre un debat sympa, c'est mieux que se lancer des piques entre proprio de cox avant 70 et les proprio de cox 80, mon cheval de bataille n'est pas la car il est vraie que meme si les puristes en voit que par les modeles av70 les 80 on les voit rouler et c'est a leur honneurs il y a peut etre la peur de l'accident ou la corrosion , mais se n'ai pas assez pour dire qu'une ancienne sa reste au garage repondez a ceci c'est un débat qui change et fera changer les mentalitées.
Perso, je ne me pose pas la question. Je sors ma cox dès que possible, été, hiver, sous la neige en centre ville au supermarché. ça ne me dérange pas qu'elle s'use. Une voiture est faite pour s'user sachant qu'il est possible de la réparer (et je fais les réparations dès qu'il le faut), je ne vois pas ou est le problème. Je n'ai toujours pas compris pourquoi rayer une aile de cox serait plus grave que de rayer une aile de golf. Les 2 se repeignent pour le même prix!...
Je reconnais par contre que je me sens plutôt isolé dans mon approche, qui n'est partagée que par peu de monde.
D'un autre côté, mon véhicule est assez adapté à un usage fréquent ; 1200 récente (gros pare chocs pour ne pas craindre les créneaux en ville), bon état, entretenue, peu modifiée fiable..Etc. je l'ai vraiment pensée pour ne trouver aucun pretexte à ne pas l'utiliser.
Si commence à s'imposer des restrictions dans l'utilisation, ça évolue toujours dans le même sens (le mauvais). On va utiliser son véhicule de moins en moins.
On se dit qu'on le sortirait bien, mais "les pneus sont dégonflés", et puis "il faut recharger la batterie" ou "il ya un truc qui déconne à bricoler", "Le trajet à faire est trop important" et au retour de la promenade "on avait prévu de passer faire les courses"..Etc...
Je connais le problème, j'ai un combi split en état moyen et pas super fiable et au final je m'en sers que très (trop) rarement.
Pour mon cas, avec ma cox, rouler un maximum était ma priorité . J'ai donc tout fait pour dans le choix et le traitement de ma cox. C'est un choix...
cedric 60
29/03/2006, 18h06
tres bien quel annes ta cox sinon il faut avouer que hormis les 1303, les teufeur en combi 80, les vieilles aircooled ne sont pas fréquentes , en 12 mois dans l'années on voit plus de Ferrari= (pourtant ca tombe en panne souvent)= a 150 000 e on a plus rien aujourd'hui, que de cox avant 70. c'est dommage, ce qui est genial c'est de voir un couple avec 2 banbins en cox le dimanche, faire les chateaux de la loire allez au zoo, a la plage, dans la famille, c'est mieux que la Laguna dci, en cox tu ne perds pas d'argent
Palourde
29/03/2006, 18h24
Salut
Ben moi je ne peu pas sortir mes 2 vw, elles dorment dehore:D ,sinon ma cox de 72 elle fait c 40 km par jour avec un 1600 préparé et le nez à 4cm du sol, ben faut que ça roule, et le BW de 72 ben lui c pour les travaux et les sorties entre potes, et tampis pour les chromes, l'usure,la rouille et la consomation. Ca me fait tellement plaisir de voir le regard surpris des gens, c'est franchement éxellent:) bon maintenant c'est sur que se ne sont pas des modeles de 58...
breizhmike
29/03/2006, 18h28
bonjour,personnellement,des que la mienne sera finie,ce sera pour rouler tous les jours.
il y a encore enormement de boulot(ça se chiffre en année,plaisir aussi,galere aussi).
de toute facon,faut respecter la vitesse.
et pour patienter,je roule en super five aussi puissante et aussi grande qu'une cox.
a+mike
"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres."
Chacun voit midi à sa porte, toutes les opinions sont bonnes à entendre, prendre et à vivre. Par contre, ça devient un peu plus discutable quand on commence à dire "fo faire comme ça", "ça c'est bien", "ça c'est pas bien"... ou "il faut changer les mentalités".
Alors oui, au chapitre des généralités, c'est sympa de rouler en Cox le dimanche sur les bords de Loire au mois de Juin ou d'aller au Zoo en famille. Personne ne te contredira.
Simplement, la réalité n'est pas toujours aussi chatoyante : fiabilité, confort, sécurité, consommation, habitabilité ne sont pas toujours au rendez-vous. Et puis surtout, la vie de chacun ne se résume pas forcément à la ballade dominicale en bord de Loire.
Il y a de tout dans notre milieu: des passionnés qui roulent au quotidien en Cox, d'autres qui ne la sortent que le Week-end, d'autres qui ne vont que sur les meetings, d'autres qui ne la sortent qu'une fois tous les 4 ans mais traversent l'Europe pour rejoindre un meeting de renommée mondiale, etc ... pourtant tous sont passionnés et aucun n'est meilleur ni moins bon que l'autre.
Attention à ne pas tomber dans le sectarisme qui oppose celui qui prétend détenir le monopole de la "vraie" passion à ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux !
LaPolaille
29/03/2006, 18h49
Je n'ai qu'un seul véhicule ma cox... je fais mini 20 bornes par jours plus de temp ent emp de grand trajets, ( entre lycée,taf, potes etc...) résulta apres plus de 6mois ( et une réfection du moteur) je cherche du chauffage et du confort( vieille audi )
il y a quelque semaines j'avais presque perdu le gout de la cox, le froid, l'inconfortabiliter, l'entretien et les réglages du nouveau moteur, les weekend a bosser dessu dans le froid.
avec les beau jour je comence a oublier l'éventualiter d'une revente, tres sincérement rouler TOUS ! les jours avec une cox il faut l'assumer...Surtout en bossant chez audi dans le genre fossé générationel...
De plus tous en long de l'hiver seulement quelques geste sympatique, ou réaction amical, la plupar des gens au volant, ne comprene pas qu'une cox ça braque pas bien ça freine mal, ça fait un peu de "bruit" et surtout surtou avec un A derriere...
Mon plus grand plaisir a été quand un "papy" ma gentillement complimenter sur l'état de ma coccinelle et en rigolant qu'il voulait l'acheter, il ma dit " prend en bien soin ! "
Maintenan je cherche dans le vieu 5 cylindres en ligne watercooled audi, et ouai je suis un "traitre" ah ah, mais je pense que la cox a dose mesurés redeviendra un bien plus grand plaisir.
Dans le 91 il y a beaucoup de cox... mais malgré tous peu qui roule quotidienement(et je comence a comprendre), mais bon avec les beau jours elles repointe le bout de leur museau.
cedric 60
29/03/2006, 19h25
il y a du vraie dans les commentaires la cox consomme, inconfortable, bruiyante, et la sortir souvant peut etre lassant plus prendre de plaisir sa peut aussi le cas avec une caisse de 400 ch on se régale quand on ne fait dans la routine, mais faire une petite balade de temps en temps c'est sympa, et la cox c'est comme une autre voiture ou elle s'use le plus c'est quand elle reste a l'arret longtemps, (joints qui seche, humidité, inter noisit ect
OVALONLY
31/03/2006, 12h54
Salut a tous,je pense que quand tu aimes un style de voiture ( par exemple les Vw ) tu aimes rouler et en profiter le plus souvent possible. Pour cela, la meilleure chose a faire est de se pencher sur les problemes de fiabilité , de conception et d'ameliorer la capacité a rouler souvent et longtemps !! Sur mon ovale, j'ai tout refait de A aZ , pour ne pas etre e...........er, ensuite, je l'ai passer en 12V , pour l'éclairage ( H4 dans les phares d'origine )et pour toutes les piéces éléctriques nécessaires (demarreur,moteur d'éssuie glaces,allumage, etc....) Et aprés, j'ai mis les P.C U.S pour me garer en ville,les pneus radiaux pour tenir la route, et le chauffage operationnel pour l'hiver!!! Resultat,un controle technique vierge et une assurance tous risques avec une valeur trés honnete remboursée en cas de sinistre . A chacun sa solution et voici la mienne!! J'ai vraiment l'impression d'etre tout seul a rouler en dehors des meetings!!!
cedric 60
31/03/2006, 13h05
c'est bien, en plus une ovale , bravo, tu as le merite, et les modifes sont normal, a tu le moteur d'origine , la conso, et quels type de trajets fait tu et la cox est t'elle vraiment fiable il ya des casses moteur d'après le forum, c'est qu'on voit que les gens aujourd'hui on multipliés enormement leurs parcours. chouet il n y a pas d'electronique! je ne serai pas obligé de faire un credit pour payer le garagiste
OVALONLY
31/03/2006, 13h35
Je peux te dire que tous les numeros de chassis, moteur,train avant, boite et coque correspondent (matching numbers) elle est d'origine mais refaite! Pour les trajets journaliers, c'est minimum 50 a60 bornes, sauf le dimanche (ma femme n'aime pas les voitures anciennes,donc on roule avec la sienne ) En tout cas, ca va faire 9mois que je roule avec,aucun probleme de panne ou de casses Ca fait 20ans que je roule en VW (cox de 70) et en 914 ,le nombre de pannes se comptent sur les doigts d'une main avec toujours cette volonté d'entretenir rigoureusement et de faire les choses a temps!! Bonne route!
a lire souvent on a l'impression que c'est à celui qui fera le plus de kilomètres...
A l'époque des W124 diesel chez Mercedes, y avait ce que l'on appelle un concours du plus gros kilométrage...
C'est pour en arriver là ?? ;)
Encore une fois, c'est un sujet stérile, en quoi le fait de "bouffer" du kilométrage donne t il plus d'importance ?
Alors celui qui ne fait que 5000 km par an en 6 volts, on le lapide sur la place publique ?
On ne roule pas simplement pour amuser la galerie et jouer la représentation vw aircooled...
capelllo
31/03/2006, 14h05
Pour moi, la cox ou le combi sont des daily driver, été comme hiver.
Parfois au boulot, le plus souvent en co voiturage.
Et pourtant ma cox me sert le moins, ce n'est pas parce que je n'ai pas de chauffage, ou que je dois la démarrer à la poussette que me fais reculer, mais parceque je n'arrive pas à tout conduire en même temps.
Un efois que ça démarre, c'est parti, les pannes sont aussi rissquables qu'avec une moderne, mais sur le bord de route je suis capable de reparer avec un peu de bol, avec la moderne, je reste sur place !
Je suis un comme Volkfan... je ne comprend pas trop la finalité de la question ? C'est un sondage ? C'est pour montrer les méchants pas beaux du doigt ? C'est pour coller des étiquettes ?
Les Cox, elles sortent quand leur proprio en a envie ... ou la possibilité. Perso, il y a deux ans, j'utilisais ma Cox comme daily. Aujourd'hui, changement de vie, de boulot, de région ... ce n'est plus possible. La vérité d'un jour n'est pas celle de l'autre.
Par contre, ayant fait l'expérience personnellement, je considère que une Cox en daily, c'est pas si évident que ça... freinage dépassé, éclairage dépassé, tenue de route dépassée, performances dépassées, consommation dépassée, etc ... et si sur nationale ce n'est pas vraiment crucial, à proximité des grands centres urbains où l'essentiel du trafic passe par des rocades, des voies rapides, des rond-points, des autoroutes, des échangeurs, ce n'est pas si évident que ça de rouler avec 4 tambours, 40 cv et des reprises d'escargot.
Alors la passion oui, mais pas un sacerdoce non plus. En tous cas, pour moi.
fred1302S
31/03/2006, 14h51
Hormis le fait que j'aime bien rouler en cox sauf le week end quand je me promène avec la famille (il faut bien loger les vélos des enfants), j'apprécie tout particulièrement le côté simple de sa mécanique, car chez moi, le retard technologique aidant, c'est la galère quand il y a une panne furtive d'électronique.
Disons que rouler en cox tous les jours, ça m'arrange et en plus j'aime ça.
Frédéric
olivier57
31/03/2006, 15h12
pour ma part je suis en cours de restau pour la mienne
et personnelement je l utiliserais les wk et par beau temps ces un cox qui est modifier en cab
autrement je roule avec une moderne famille oblige
teuteuche speed
31/03/2006, 15h49
moi je vois que quan on à restauré sa cox entièrement et quel est comme neuve, bas on fait attention, on a même peur!!! c'est pas mon cas mais j'en connais des comme sa! et de plkus quand on à mis 5000€ ou même plus dans la restau, souvent on se prive un peut sur autre chose pour notre passion bah, on fait gaf, non??? arés c'est sur, pour moi la cox c'est ma seul voiture, se matin je vien de me prendre un bite, résultat l'aile arrière gauche bien ammoché!!!... pas grave on verra sa plus tard... mais faut bien coprendre les deux coté des chose: ce qui on restau nikel et qui veul et qui font gaf, ce qui on une restau nikel aussi et qui roule tout les jour, et ce qui on pas le temps de la restauré car refaire un peinture nikel bah faut une autre bagnol en attendant et sa revien à un certain prix!
Palourde
31/03/2006, 17h01
Je commence à avoir un peut de mal à comprendre le but du post, vu la réaction de certain que je comprend, le but et d'etre tous passionné et d'y trouvé son plaisir et à chacun ça maniere, maintenant quand je lit "inconfortable, consomme, pas évident à conduire" ou autre, je me demande pourquoi vous roulez en VW, si vous n'etent pas capable de résoudre c'est probleme qui vous dérange tant, ben acheté des maquettes, en plus ça prend moin de place...
Alors que ça roule ou pas, le principal c'est d'en prendre soin et a chacun ça maniere..
cedric 60
31/03/2006, 17h06
tout les jours = non c'est sur, allez au boulot, non plus, tout les wweekend non plus, mais de temps en temps c'est sympa. pour les kilometres je m'en foue, je veux restaurer une cox c'etait juste pour savoir si la cox été fiable et donc le kilometrage été un repère, ce n'est pas un concours, la cox c'est pour une belle balade, ou meeting, on est pas comme les tuning man, faire le tour du paté de maison avec la sono, la cox se vie passion, par contre je veux savoir au niveau moteur raisonnable = 1600 ou 1835 pas trop pousser, sont il fiable.
cedric 60
31/03/2006, 17h12
bien envoyer palourde, toi tu as compris on roule en cox on asume les petits aléas des caisses de30, 40 ans en arrière, et rouler a 90 en cox c'est admetable, sympa quand je part en vacances en voiture moderne le 90 c'est impossible,=( jai lanti radar) la coxsauve les points et l'ennuie des autos récente, en plastoc.
cedric 60
31/03/2006, 17h17
mais c'est aussi la fatalité, encore une foi c'est plus chiant quand sa arrive pour allez au taf . tu vas la réparer, et te prive pas un mec qui met 1,3,5,8 ans pour réstaurer il est aussi passionéqu'un gars qui met 6 mois, et il aura plus de mérite car c'est qu'il a moins de fric = la passion est la
Palourde
31/03/2006, 17h18
A ba je comprend mieux:) , mon1600 roule tous les jours depuis 5ans et pas de probleme, un bonne entretient et ça roule, maintenant pour moi à ta place je prendrais un 1835 (avis personnel)maintenant la fiabilité c'est un ensemble.
julian13
31/03/2006, 17h52
moi pas comprendre,
a chacun sa voiture, a chacun son utilisation, y en a qui supporte une traction ts les jrs d'autre qui ne supporte pas une 1303 pour le we..........et alors
ce qui compte c'est que tu trouve ta ........ou tes..........voitures, et que tu les utilises comme tu aimes.
mais surtout ne commencons pas a juger.............comme si il ne fallait pas etre passionne pour aimer les ferraris, comme si l'argent tuais la passion, ou si le manque d'argent rendait honnete.......
j'ai commence avec des triumph spitfire, dans le genre sympas et populaire c'est super sympas, puis cox, decouverte de la multiplicite des gouts et des couleurs, du vintage au cal look, du french au german, de la split au BW en passant par le buggy, la 914, la 356 etc......................et j'ai fini avec un Porsche une 912 dans le monde pas forcement snob mais bcp plus "ferme" des porschistes"
et ben apres tous ca je peux dire que des cons et des mecs sympas y en a partout et tous son passionne. je suis certainement le con d'un autre !!!
Alors aimons les voitures........sans dicter de loi
Pour repondre, les seuls voitures pas fiable sont celle qui ne sont pas entretenu. Une fiat 500 pour ts les jrs ca marche bien, une mercedes 280 sl aussi.........selon si j'ai 100km d'autoroute ou pas de place pour me garer je prendrais l'une ou l'autre. J'adore les 2.
Palourde
31/03/2006, 17h59
tout les jours = non c'est sur, allez au boulot, non plus, tout les wweekend non plus, mais de temps en temps c'est sympa. pour les kilometres je m'en foue, je veux restaurer une cox c'etait juste pour savoir si la cox été fiable et donc le kilometrage été un repère, ce n'est pas un concours, la cox c'est pour une belle balade, ou meeting, on est pas comme les tuning man, faire le tour du paté de maison avec la sono, la cox se vie passion, par contre je veux savoir au niveau moteur raisonnable = 1600 ou 1835 pas trop pousser, sont il fiable.
C ça que je comprend, voila, d'ou ma derniere reponse.J'aurais du cité:rolleyes:
C'est vrai qu'on aimerai bien voir plus de VW rouler au quotidien, mais on est plus en 1970.....En revanche, j'aimerai bien voir plus de VW ancienne sur les meetings du sud Ouest. Il y en a, c'est certain puisqu'on les voient au VW Nat. Alors que sur les meetings du roussillon, des landes et bien d'autres .....plus personnes. Pourtant, le plaisir est là aussi ! Allez comprendre.:confused:
cedric 60
05/04/2006, 18h58
bien! targa, on aimerai en voir + rouler des cox vintages ou autres, qu'elle monotonie le quotitien automobile sur nous route. d'une les voitures on moins de charmes aujourd'hui a part (audi pour moi), d'une autre on se fait chier a 90, et la voiture coute cher aujourd'hui, alors qu'elle joie on a de voire des caisses fun comme la cox, rouler sur nos route ex : l'autre jours dans compiegne: il y avais un capitaliste en aston martin vert discret, et une cox de 64 environ, bleu ciel turquoise, les tete se sont tourner vers la cox, et bien sur des regard furtif d'ecoeurrement en vers l'aston d'un ross beef de 70 balai.voila meme a 4 ou 5 ou 6 ou 7000 euros,rouler en cox ou derivés, montre les vrais passionées. la passion est la.le plaisir aussi targa et les amis.
pour moi, pas question de rouler tout le temps avec car, même si j'adore ma cox et que j'ai du plaisir à rouler avec, elle me "ruine" la colonne vertébrale qui est plutôt fragile chez moi :(
Alors oui de temps en temps, je me promène avec, ça doit rester du plaisir même si c'est une voiture pour rouler, rouler, rouler... :p
meta_baron
05/04/2006, 19h43
...moi je sors mon panel tout les jours pour allez au boulot, voir les collégues, les commisions.....il faut dire qu'entre mon panel et mon vehicule de fonction(partner) j'ai choisis:)
Rouler en cox tous les jours... OK tu me trouve le budget j'me tape 55000 bornes par an... il y'a peu de temps, moi aussi j'étais un coxiste en fiat et ne comprennais pas pourquoi mes potes ne roulaient pas TOUS les week-end avec les leurs, mais maintenant que j'ai la mienne j'ai compris... je l'ai eu en janvier j'ai rouler tous les week end avec jusqu'a il y a un mois environ avant que ma dynamo ne lache...
mais il est vrai que sur ces quelques week end, la coxa passer pas mal de temps en "pseudo reparation", car avec mon naturel pessimiste et la facilite de demonter l'ensemble de l'auto, au moindre bruit c'est demontage...:D
Cependant, j'ai la chance d'avoir encore mes boites de chauffages fonctionnant a merveilles, mais si tu n'as jamais conduit une voiture par -5°C sans chauffage, essaye et tu comprendras vite que l'été est tout de suite vachement plus propice a se genre de distraction...(bien que les donuts sur la neige cet hiver était ENORMES:D )
Sinon je suis roule dans le 77 et 91, et il n'est pas rare de voir de la vw tourner dans le coin, de tous les styles, tous les ages...
En tout cas des que je recois mon kit alternateur, c'est vw des que faire (surtout financierement) ce peut, et en route pour Thenay, et Seignosse cet été pour le coxtroc, sa feras un brin de route, surtout avec les bacquet ultra presque pas confortables (faut dire qu'avec mon gabarit aussi faut etre con...:cool: ).
enfin je pense que lorsque tu auras ta cox tu roulera comme bon te semble, mais ne juge pas trop les passionnés de VW, qui comme beaucoup te l'on dit vivent leur passion a leur maniere, et pis entre nous si tu voyais autant de cox sur les routes que de clio... tu mexplique le privilege de rouler en cox????;)
Tout est question de plaisir...
J'ai autant de plaisir à posséder une vw non roulante, à en conduire une fraichemnent restaurée, à en croiser une en ville, à chpoter dans mes pièces ou à chercher de la vieille documentation vw sur une brocante...
Pour moi rouler rouler rouler n'est pas le but ultime.
Tous ces petits plaisirs forment un tout.
Palourde
05/04/2006, 20h14
Chacun son trip, mais apparrament beaucoups aiment les VW mais pas leurs inconveignants, il doit avoir pas mal de célibataire parmis nous...
non c'est pas tant les inconvénients de la cox, a savoir vitesse réduite et confort, c'est plus les autres qui me dérangent du style ceux qui te doublent en te léchant les pare chocs volontairement ou les coûts de clés en passant...
ou encore le manque de fluidité de la circulation... etc etc.
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir une split dans Paris en plein milieu des grèves et du bordel... histoire de la retrouver sur le dos... ;)
Juste histoire de rouler, rouler, rouler...
0492453116
05/04/2006, 21h05
bon salut a tous compris et imcompris raisone ou raisonable je vient de terminer mon bus de 76 et je trepigne d impatience a l idee de le mettre sur la route mais il faut admettre qu ormis le fait de croiser un passionne qui vous feras un signe ou un appel de phare pour mon plus grand plaisir d etre reconnu il y acertes quelques inconvenients que chacun doit mesurer a sa facon mais apres une longue resto et compte tenu du resultat je ne pourrait pas m empecher de rouler aussi souvent que j en ai envie les meeting il est vrai son une bonne occasion mais moi j y vais aussi dans le but de rencontrer des gents sympa avec qui on peut parler d un point commun admirer et faire admirer et non pas juste pour l occasion de faire des bornes car petits ou grand connu ou pas le plaisir doit etre le meme tant pis pour les petite galere de la route c est une passin et ca le resteras a bientot sur le bitume et bonne saison a tous on the road again!!!
Morpheus
05/04/2006, 21h42
J'ai ramené ma 57 deluxe decouvrable par la route depuis Budapest jusqu'à Bordeaux en deux jours et demi, puis j'ai roulé tous les jours depuis mon retour y compris après les 4 mois de delais avant obtention de la carte grise française (j'étais un peu hors la loi, mais bon...y'en a qui roulent avec des buggys dont la carte grise ne mentionne pas "modifié").
Bref j'ai vendu ma Yaris plus que confortable pour ma '57 sans chauffage: et en hivers, croyez moi ça caille au bout des doigts.
J'usqu'à il y a 2 semaines ou une bielle a traversé le bloc moteur (voir Blog), j'ai tout fait pour rouler en VW et ceci meme en plein centre ville ou pour faire des courses.
Voilà: une caisse, c'est fait pour rouler, sinon réparez les pour pouvoir le faire...ou vendez les à des gens qui les conduiront car depuis 5 mois je ne croise aucun Air cooled!!!!
J'ai acheté un pied moulé à St médard de Guisière, le retape actuellement et croyez moi, il prendra l'air cool tous les jours.
Philippe
;)
cedric 60
05/04/2006, 22h47
je ne dit pas de rouler pour rouler ou rouler tout les jours, juste de vous voir un peu plus souvent , l'hiver pour certains c'est exclut et c'est compréhensible (chauffage, corrosion, tenue de route ect), au primtemps ete bon c'est mieux, ce n'est pas un concours de kilometrage que je veux, faire 50000 km par an non plus, mais arrétez de dire la cox c'est inconfortable, il fait froid, je tombe en panne, mais quand tu tombe en panne avec ta cox sa vous coute combien. prend le drenier tdi et tombe en panne c'est 400 euros directe., c'est musique a donf pour pas s'en dormir. mais pour aller en vacances aller au boulot le tdi c'est mieux ok, la cox c'est comme la moto, on la prend pour ce faire plaisir. tranquille dans vos reponses, les gars,
combimagik
05/04/2006, 23h21
Bonsoir à tous, pour ma part cela fait bientot 6 ans que je me rends tous les jours au travail avec mon split et tous les matins c'est un réelle plaisir de m'y rendre (18km aller retour, sans compter les déménagements des potes, les week end a la campagne, les meetings etc...). Avec 10 000 euro de pièces a son actif je trouve logique et normal de m'en servir tous les jours car je n'ai pas les moyens d'avoir un deuxième véhicule. malgrès le froid et la pluie cela m'est bien egale. quant on est passionné (voir fou) rien ne vous arrête. POur ce qui est des pannes, en 6 ans j'ai cassé un cable d'embrayage, le carbu qui s'est mis a pisser l'essence et ma pompe a essence qui a rendu l'âme. Je trouve que cela reste raisonnable avec plus de 48 000 km depuis.Voila c'etait pour dire rien du tout
[...] mais arrétez de dire la cox c'est inconfortable [...]
pourquoi ne le dirait-on pas puisque c'est vrai ?? c'est pas tabou... :mad:
splitwagen
07/04/2006, 13h29
pour ma par la 71 en en fin de restau, une appendicite en debut d'année m'a contraint a revoir mon calendrier
Pour ce qui est de la 49 elle le sera dés que la 71 sera fini
la 49 conditionnant la livraison de bois pour la construction d'un jodel D1050
Pour ce qui concerne les daily, ca va bien etant jeune et etudiant
mais c'est plus difficile quant tu fais 5 a 6000 Km par mois et que ta boite te fils comme véhicule de fonction un DCI.
Donc plus tu avance dans l'age plus tes vehicules sortent le week end et encore quand il fait beau
C'est plus une question de temps que d'envie ;)
Donc plus tu avances dans l'age plus tes vehicules sortent le week end et encore quand il fait beau
C'est plus une question de temps que d'envie
C'est quoi, ce sectarisme intolérable et intoléré?? :D
(j'suis plein de cheveux blancs; encore heureux, je connais des copains qui n'en ont plus... . re-:D ).
PS: je roule en moyenne 15.000 km par an avec ma cox. Souvent même pour le boulot. Ca fait pas sérieux, je sais!
:confused: c'est vraiment le genre de debat sterile qui ne debouchera sur rien
Qui a le droit de juger la facon dont chacun vie sa passion a bord de sa cox ?
Chacun fait ce qui lui plait et bravo a celui qui garde sa cox au garage rien que pour lui s'il en a envie !!
Qui sont ces donneurs de lecons ??
Ca me rappelle certains sujets des forums de motards qui veulent rivaliser en nombre de chevaux et en nombre de gammelles qu'ils ont rammasse ,ou ceux qui roulent sous la pluie et ceux qui roulent quand il fait beau !!
On s'en fout !!,je pense que ce genre de debat n'a pas sa place sur un site de qualite tel FLAT4EVER
Soyons tolerants avec ceux qui vivent leurs passion autrement !!!
A+ sur les routes
Gilles
Fredocoxi
07/04/2006, 14h34
Salut,
Eh oui chacun fait ce qu'il veut! J'ai acheté ma cox il y a 3 ans comme première voiture. Elle me sert comme daily driver. C'est vrai qu'en faisant plus de 10000 km par an ca s'use mais bon, le plaisir de conduite est là, il n'y pas d'électronique qui tombe en panne, tout fonctionne si elle est bien entretenue et/ou bien réparée. Personellement je trouve qu'elle chauffe très bien, et à l'arrière également, alors que bon nombre de voiture moderne ne chauffe pas l'arrière. Ensuite c'est vrai qu'en hiver j'évite de la prendre, la tenue de route avec une boîte à trompettes est dangeureuse.
Chacun vit sa passion, nous c'est toute la famille qui roule en Cox ou en 2CV. C'est vrai qu'il est très rare d'en croiser sur la route, alors que lors de meetings on en retrouve des centaines. Après c'est sûr que bien conservée dans un garage, elle ne s'abimera pas et à chaque meeting elle est comme neuve. Je trouve que c'est plus marrant d'aller au boulot avec, de faire des petites courses ou se ballader avec.
... oui d'une part ça n'avance à rien et puis ça engendre toutes espèces de réponses allant du traditionnel " moi je suis ceci cela" jusqu'au "prix des carburants et du mazout" ou encore de la fiabilité ou de l'image des vw.
Si on va par là... pourquoi ne pas proposer à ceux qui rechignent de ne pas voir assez de cox sur la route, d'aller prôner une politique de réduction de prix de l'essence face au mazout comme en Suisse par exemple à Matignon ou a Bercy ?? :p
Au fait, croissant au beurre ou ordinaire ?? :D
sinon tu regardes "Derrick" ou une série allemande des années 70, tu en verras pleins en daily driver ! une mine... :)
Tout est question de plaisir...
J'ai autant de plaisir à posséder une vw non roulante, à en conduire une fraichemnent restaurée, à en croiser une en ville, à chpoter dans mes pièces ou à chercher de la vieille documentation vw sur une brocante...
Pour moi rouler rouler rouler n'est pas le but ultime.
Tous ces petits plaisirs forment un tout.
Entièrement d'accord, quel plaisir de tomber sur une piece au detours d'une bourse.
J'ai également grand plaisir à passer tous les matins à coté de ma cox qui dort dans le garage pour aller degivrer les vitres de ma 205 daily qui dort dehors.
Il est certain qu'on ne vit pas sa passion de la meme façon à 20,30,40 ou même 70 ans comme j'en connais. On ne la vit pas egalement de le meme facon quand on à des enfants en bas age, sans parler de la situation professionnelle.
Palourde
07/04/2006, 20h29
Je crois que le but est juste de savoir poourquoi certaines roule et d'autre non, maintenant il est vrai que si à chaque éxplication il y a critique je comprend bien que cela ne plaise à personne et ce qui est tout à fait normal.
Mais les raisons de chacun peuve etre interréssentepour le choix d'un model par éxemple...
Je crois que le but est juste de savoir poourquoi certaines roule et d'autre non, maintenant il est vrai que si à chaque éxplication il y a critique je comprend bien que cela ne plaise à personne et ce qui est tout à fait normal.
Mais les raisons de chacun peuve etre interréssentepour le choix d'un model par éxemple...
A propos du choix du modèle, le bay-window pour les sorties " touristiques" avec une belle vue plongeante sur les gorges du Verdon ou aute, une bonne balade sur la cote, bref aux quatre coins de l'hexagone ou d'ailleur partout ou le paysage en vaut la peine !!! Le BW prend toute son ampleur ;
La route se transforme en terre, pas de problèmes on a le choix dans la gamme VW !!!
Pour l'autoroute, un bon flat, qui, ronfle bien l'histoire de décrasser un peu tout ça,
c'est clair qu'avec la gamme des VW il y en as pour tous les gouts, c'est vrai aussi qu'il faut adapter un peu nos VW à la circulation actuelle un peu "pesante", je pense aux freins, à la surchauffe dans les bouchons...aux relances moteur quand tout le monde s'emballe, l'essence qu'on perd dans les ronds points ( y en as partout... grrr des ronds points )
Mais bon dans tout les cas, le bruit d'un Flat, c'est irremplaçable, ça vous est jamais arrivé d'avoir encore le bruit des moteurs VW encore dans la tronche après un meeting ? Trop bon ;;;;
0492453116
07/04/2006, 21h50
sans epilogue que chaquun vive sa passion comme il l entend on est tous differrent mais passione je l espere bye et a bientot sur la route mon bus viens de faire ces 1er tour de roues apres resto c est cool
cedric 60
07/04/2006, 22h59
il ya du vrai dans tout ça, a part pour certains, c'est inconfortable oui! mais on asume la passion,quand je roule a 250 en moto sa fait mal a la nuque mais quel bonheur! pour ceux qui sont agés on est vieux seulement dans sa tete. pour ceux qui tombe en panne = c'est comme tout sa s'entretien a temps.c'est comme un mercedetiste qui monte ces pneus en rechap! c'est pas cher mais il va se plaindre car hs au bout de 10000 km ou sur l'autoroute
splitwagen
11/04/2006, 13h15
sans epilogue que chaquun vive sa passion comme il l entend on est tous differrent mais passione je l espere bye et a bientot sur la route mon bus viens de faire ces 1er tour de roues apres resto c est cool
qui plus est ta passion evolue au fils du temps
ca fait 4ans que je conduit ma 71 dans mon garage pour cause de restauration qui dure, qui dure, qui dure
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |