Voir la version intégrale : probléme passage de vitesse T2
perlinpinpin
12/11/2003, 17h02
salut a tout le monde,voila mon probléme:je posséde un type deux de 1968 restauré,moteur 10 000km(1641,carbu prog weber...)l'embrayage ainsi que le mécanisme ont étaient changés il y a 10 000 km aussi,jusque ici mes vitesses passé a merveille sans le moindre craquement sans difficultés,et puis un jour d'un coup bloqué en seconde est plus moyen de passer une autre vitesse,avant de déposé le moteur j'ai vérifier la tringlerie qui est ok,d'aprés vous cela peut provenir de ou,si cela avait été la boite je pense que j'aurais ressenti quelque craquement avant,non?merci pour vos réponse.
regarde ton cable d'embrayage...
bonne recherche
pour completer, l'indice majeur est la pedale collée au plancher
sinon, peut etre un reglage de levier, mais j'en doute fort
SALUT
Si la pédale est bloqué a fond contre le plancher ,il y a de forte chance pour que ta butée d'embrayage soit bloquée dans le mécanisme ou qu'un ressort de ton mecanisme soit sorti de son logement et bloque l'ensemble.
Il me semble donc qu'un demontage moteur s'impose au moins pour voir si cela viens de ça , si ce n'est pas le cas , c'est la boite.
@bientot
Stéphane
perlinpinpin
14/11/2003, 22h07
tout d'abord merci pour vos réponses,j'ai tombé le moteur niveau embrayage tout est ok,mémes sans le moteur les vitesse ne passe pas,alors est ce qu'un mauvais réglages du levier peut provoquer cela,car je le repete avant ca les vitesses passe nickel.est si c la boite,c quoi qui merde dedans??????
ail aucune vitesses ne passent meme a la main , je bien peur que la boite est hs , sinon regarde en bout de boite defait la tringlerie et commande toi meme les vitesses ou tire l'axe au point milieu et on le tourne en rotation pour avoir les autres vitesses , bon courrage sinon une boite d'occasse ne coute pas tres chere pour ce model contact moi :-D
SALUT
Tu as deja fait un bout du chemin et eliminé certaines cause éventuelle.
La recherche peu donc continuer , comme le dis pascox , regardes le silent bloc au nez de la boite ainsi que le raccordement de la tringlerie a la boite.
Une question cependant , le levier de vitesse au poste de pilotage bouge-t-il comme avant ou est-il completement immobile et dur a bouger?
Affaire a suivre
@bientot
Stéphane
perlinpinpin
29/11/2003, 18h51
c bon les gars le probléme est résolu,en fait ct ma pate de fixation du selecteur de vitesse qui se trouve ds la boite qui etait HS,merci pour tout a +
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |