Voir la version intégrale : probleme avec les freins de mon combi ils sont tout dur ?????
doudou59
22/09/2003, 19h27
bonjour a tous et toutes ( bien sur )
voila je viens d'acheter un combi baywindows de 1976 et je ne comprend pas
les freins marche tres bien mais sont extremement dur
la pedale de freins s'enfonce a peine
si quelqu'un pouvais m'expliquer se phenomene bizarre et m'expliquer comment regler se probleme
de plus j'ai un autre gros probleme mon moteur viens de rendre l'âme et je suis a la recherche d'un 1600 de toute urgence ( le controle technique avance a grand pas )
en esperant avoir de bonne reponses de votre part je vous souhiate une tres bonne semaine :-)
Pour les freins, tes étriers peuvent être grippés et ton liquide peut être trop vieux...ou un problème de servo frein.
bouilloux
22/09/2003, 19h44
salut!
j'ai eu ce probleme sur mon bay et c'était la durite de depression au niveau de la pipe d'admission qui était poreuse, sinon ca peut etre ton master-vac qui déconne (assistance défaillante donc pédale dur!)
bon courage @++++
franck
PatLeBelge
22/09/2003, 20h05
Bonsoir Doudou,
Si je comprend bien, ton combi est un 1600. Est-ce la première fois que tu roules avec ce genre d'engin?? Disposes-tu d'une voiture récente en usage régulier??
Si oui, avant de t'inquiéter de la dureté de tes freins, il faut savoir que sur les 1600, certainement en version combi et utilitaire, le servo-frein n'état pas monté systématiquement.
Il est dès lors très probable que ton véhicule ne soit pas équipé de cet accessoire, impliquant automatiquement un effort plus important au niveau de la pédale.... La qualité du freinage e sera pas remise en cause, mais tout sera question de sensibilité et avec l'habitude, tu ne te devrais plus percevoir de différence...
En info, j'ai eu un bay 1600 combi de 1978 sans servo frein, mon actuel Westfalia 1700 de 73 en étant par contre équipé.
Perso, pas de préférence...
A vérifier donc.
Pat
doudou59
22/09/2003, 21h28
bonsoir pat alors pour repondre un peu a tes questions oui j'ai une voiture moderne ( une twingo )
en ce qui concerne mon combi il possede un servo frein et c pour cela que je ne comprend plus rien cela devrais etre plus facicle au frenage d'apres ce que tu me dit et la la pedale est extremement dur ( mais le freinage est la quand meme )
comment vont il conciderer cela au controle technique moi ma grande peur est qu'il ne passerais pas a cause de cette duretée de pedale
en out les ca sun grand merci pour ta reponse
ps : ne serais pas une valve de decompression a installer ( la il n'y en a pas )
ou juste la durite de decompression au niveau de la pipe d'admission qui commenserais a etre degradé et aurais tu un schéma explication pourasvoir ou se branche justement toutes ces durite afin que je vois si la totalité est presente et si tout est a la bonne place
un grand merci d'avance et bonne soirée
david
C'est normal que ton combi ne dispose plus de son freinage habituel sans le moteur. La depression est prise à l'admission, ce n'est pas une pompe à vide comme sur les voitures modernes.
Donc pas de moteur -> pas de servo frein.
C'est bien depuis que ton moteur est mort que ce phénomène est apparu ? :-)
La durite pour la prise de depression vien généralement de la gauche du moteur et vient se brancher sur la pipe d'admission juste sous le carbu (pour les 1600).
Tu n'as qu'à la repérer depuis le moteur et faire le cheminement jusqu'au mastervac en bout de maître cylindre. Si la durite te paraît male en point, change là. Il doit aussi y avoir un clapet anti-retour. ça ressemble à un petit cylindre avec 2 embouts de chaque coté... à vérifier s'il n'est pas connecter à l'envers, des fois que...
Et puis pour les schémas, rien ne vaut la RTA ;-)
@+
ToF
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |