PDA

Voir la version intégrale : Présentation de mon 1915 "low budget"

coxy-ben
06/09/2002, 12h59
Est-ce que ça vous interesse de revoir en détail les étapes de mon projet 1915, sur un seul post ?? en gros, une vingtaine de photos ??

pics/moteurremontecoxy2.jpg

qu'en pensez-vous ??

A+

PRS
06/09/2002, 13h06
Salut Coxy-ben, si tu peut faire un resume de ta montage ça serait sympa, il y a tres infos importants et jolis de voir pour une assemblage... :-) .
Pour quand les burn out :-P ?
Felicitations, Paulo.

Gum
06/09/2002, 13h10
Bonne idée, fais nous un petit résumé avec qq photos.

Ce montage m'interesse particulièrement car j'aimerais me monter un 1835 "low cost".

A+ :-o

Bep-bep
06/09/2002, 13h15
Oui ce serait bien !
Car cette preparation est très interressante car
abordable ! :-D :-D :-D

filipdRDC
06/09/2002, 13h18
Bien sur que ca nous interresse !!!! :-o Un petit resume ne ferais pas de Mal
Merci d'avance
A+
Filip'

coxy-ben
06/09/2002, 13h32
je pose la question car mon moteur a déjà été présenté dans la V1....je ne voudrais pas faire du "réchauffé" !!
:-D

donc, si tout le monde est OK, j'y vais !!

florent
06/09/2002, 16h31
et pouquoi pas un petit article sur ton moteur il resterais+ longtemps et plus facil a retrouver dans quelque mois!et il le vaux bien.

florent nael

lekoyote
07/09/2002, 10h44
vas - y Benoit , chauffe l'article !!

coxy-ben
07/09/2002, 11h18
donc, voici l'histoire de mon 1915 "Low budget" :
(en essayant de justifier mes choix)

(si la rédac veut passer ce post en articles technique, y'a pas de problèmes...)

tout commence début 2001, lassé de mon 1600, j'étudie la possibilité de me faire un petit moteur qui pousse, mon choix se portera sur un 1835 (69*92), mais 1'article parut sur F4E me décide finallement pour le 1915 (69*94), les jupes des cylindres étant + épaisses.

Février 2001, je lance un post sur F4E avec la configuration que je pense faire :

1915, 69*94
culasse 044, 40*35.5
AAC engle 120
2 carbus 44 idf
vilo a contre poids
..etc...

Loïc, me répond : "la config va revenir trés cher, environ 25000 frs,...etc..." en effet, je fais quelques calcul pour voir et là... oups !! ça fait cher !!
Loïc, me conseille une config "low budget" qui me parait vraiment bien :
1915 69*94
vilo stock
AAC web cam 163
bielle 5.6 + piston "B" "longue course"
carbu 40
culasse stock 35*32 retravaillées
full flow
merged 1-1/2
Il m'annoncera des puissances de 85 a 110 ch selon le travail des culasses, ce qui me parait interressant, surtout en comparaison du cout final !!

Je passe tous les posts et email que j'ai échangé avec Loïc et les autres memebres de F4E.....

Bref, la configuration si dessus est retenue, sauf :
les bielles 5.6, qui seront celles d'origines + piston "A", et l'AAC qui sera un engle 110.

J'essais de motiver mon père sur le sujet, mais a cette époque, ça ne l'emballe pas de trop, il me suggère même d'uniquement upgrader mon 1600, avec une double carburation et un petit AAC.....rien de bien excitant...mais l'histoire changera !!

Nous sommes déjà fin 2001 !! mon père a changer d'avis et s'interresse de + en + au 1915 !!

première étape, la dépose moteur, qui sera faite le jour de l'an ! :

pics/deposemotcoxy1.jpg

pics/deposemotcoxy2.jpg

pics/apumoteur.jpg

et voilà, le bloc est déposé et débarrassé de toutes ses tôles, on va controlé toutes les côtes, bilan :
rectif ligne de vilo, vilo hors côtes, tous les coussinets a changer.

les premiers travaux commencent :
rectif ligne d'arbre.
usinage full flow + cylindre

ainsi que la modification du bloc pour mettre un joint spi au niveau de la poulie de vilo :

pics/jointspicoxy.jpg

pics/jointspicoxy2.jpg

les usinages terminés, le bloc sera peint en noir, avec une bombe spécial cheminée, haute T°, jusqu'a aujourd'hui, ça n'a pas bougé !!

pics/blocnoircoxy.jpg

le vilo d'origine étant hors côtes, j'envisage une rectif mais a + de 1000 frs, ça ne vaut pas le cout, j'achète donc un vilo a contrepoids, un bugpack ressoudé (2100 frs), on allège le volant moteur et on fait équilibrer le tout (avec l'embrayage)

pics/volant-coxy.jpg

pics/vilocoxy.jpg

les bielles et les pistons seront mis au poids, et les pistons en avaient besoins !! la différence entre le + lourd et le + léger était de 8,4 g !!

on voit ici le travail sur les pistons :

pics/pistoncoxy.jpg

le remontage commence :

pics/remontagecoxy.jpg

pics/blocfermecoxy.jpg

Nous sommes en avril 2002, mon père est motivé a "donf" dans le projet !!! mais le meilleur reste a venir.........

Avril 2002 : on commence les culasses, mon père lit, relit et re-relit l'article d'Esimon sur les culasses, il s'enferme dans le garage, s'arme d'une fraiseuse pneumatique et :

- Usinage pour les cylindres en 94mm.

- Usinage en semi-hemispherique (encore merci JR pour l'info !!)

- agrandissement conduit, polissage

- alignement des pipes/culasses + entrée d'admission ovale.

En photos, le déroulement :

pics/usinagecoxy.jpg
usinage fut, ensuite usinage semi hemi.

pics/culas-coxy1.jpg

pics/culas-coxy2.jpg

pics/culas-coxy3.jpg

pics/culas-coxy4.jpg
le travail des chambres de combustion.

pics/coxyculasse1.jpg

pics/coxyculasse2.jpg

pics/coxyculasse3.jpg

pics/coxyculasse4.jpg

pics/coxyculasse5.jpg

pics/coxyculasse7.jpg

pics/coxyculasse8.jpg

pics/coxyculasse6.jpg

là, on voit bien le travail, polissage des chambres, agrandissement des conduits, suppression des bossages de guide, entrée ovale conduit d'admission, manchonnage des pipes.

Ensuite : polissage des soupapes et remontage des culasses avec les rampes d'origine modifiées :

pics/soupapecoxy3.jpg

pics/soupapecoxy1.jpg

pics/culbucoxy1.jpg

pics/culbucoxy2.jpg

modification pour virer les clips et les rondelles élastiques.

les vis de culbu seront a rotules :

pics/visculbucoxy.jpg

le premier montage de l'ensemble, culasse + pipe + carbu :

pics/pipecarbucoxy.jpg

les carbus sont des 40 idf, avec cornet + filtres.
Les cornets ont été fait maison :

pics/cornetcoxy3.jpg

pics/cornetcoxy4.jpg

pics/cornetcoxy1.jpg

le 4 en 1, merged tiger 1-5/8 :

pics/mergedcoxy1.jpg

le silencieux style dynomax fait maison :

pics/dynomaxcoxy1.jpg

Nous sommes déjà debut juillet !!! et le bugshow approche....

il reste la tringlerie a faire, la turbine a modifiée, le montage du tout...etc....y'a encore du boulot !!

le détail de la tringlerie maison (on aperçoit aussi le rebouchage du chauffage) :

pics/tringleriecoxy1.jpg

pics/tringleriecoxy2.jpg

pics/tringleriecoxy3.jpg

pics/tringleriecoxy4.jpg

aprés ça, pour se "détendre", mon père s'amuse avec la fraiseuse et me fait le remplissage d'huile et la boite de reniflard :

pics/remplissagecoxy.jpg

pics/boitecoxy.jpg

début aout, on accouple le moteur a la boite de vitesse, (mais auparavant, celle-ci a reçu des ilent bloc tout neuf)

pics/moteurfincoxy1.jpg

le premier démarrage s'est trés bien passé, les réglages carbus ont été fait a l'oreille, tout a l'air de fonctionner,on laisse tourner le moteur a 2000-2500 trs pendant 20 minutes, on le vidange, re-règle les culbus,
je pars faire un tour avec et tout se passe bien, ça a l'air de bien pousser mais rodage oblige, je reste tranquille... :-(

J'aurais fait seulement 400 km avant spa.

Je pars dimanche matin pour spa (400 km) aller/retour, sans aucun soucis, a 100-110 sur l'autoroute, avec une boite 8*35.

Aujourd'hui, il reste les réglages "fins" a faire, carbu + allumage.
il reste égalemet la "traction ba" et la ceinture de boite pour pouvoir faire quelques runs dans de bonnes conditions.... :-D

En gros, ce moteur m'est revenu a 1500 €, mais vraiment en gros car je n'ai pas calculé dans le détail.....
tout est neuf mis a part : le bloc, les culasses, les carbus et les tôles.

Bilan : il est possible de se faire un moteur sympa sans devoir braquer une banque !! mais ça demande du travail, un peu de connaissance, c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter a poser un tas de question sur ce forum !! :-D

Mes regrets (entre guillemets, bien sur) :
- la distribution que j'aurais du faire un peu + light (j'ai des tiges chromoly, poussoirs et culbu non allégé)
- les sièges et les soupapes qui auraient du être multi-angles.....

L'avenir :
je pensais upgrader ce moteur par la suite, culasse 40*35.5, rampe 1/4 (avec mon engle 110), + gros carbus.....
mais finallement, je repartirais a 0, avec une autre configuration en longue course (78*94 ou caremment 86*94)....peut être en petites soupapes !! pour prouver que ça marche !!

Mias bon, pour le moment, je termine le rodage du 1915 et surtout les réglages !!

A+ :-D

SPECIAL THANKS :

mon père pour le boulot.

Julien, mon frangin pour les photos.

Loïc : pour ses conseils, son savoir faire, merci !!

Esimon : pour ses articles !!

Eric-bertrand, NOS2332, Phiphi78, JRvwroadrunner, YannickDDK : pour leur conseils

Elrooky : pour son immense soutien... :-P

les membres de F4E : Theau, Loschovio, BRM,....et tous les autres pour leur soutien.

Flat4ever.com : pour le support fantastique qu'est ce site !! bravo les gars !!

Bugrace et BBT : pour les prix....

YouKOuM
07/09/2002, 11h49
Coucou

J'avais déja lu cette artcle dans la V1 mais franchement on ne s'en lasse pas félicitation à toi..

YouKOuM

Morgan
07/09/2002, 19h27
Encore plus intéressant que sur V1 car non entrecoupé de commentaires "extérieurs" et surtout parce que je n'ai pas dû attendre entre chaque news :-D .

Quels sont les usinages que tu as du faire effectuer puisque il me semble que ton popa est usineur (si je me trompes n'hésite pas) ?

Et une petite chose qui me revient toujours en tête lorsque je vois des vw à doubles carbus , comment fais-tu pour régler tes carbus et changer tes bougies ?

Tu as des trappes ?

Merci d'avance ,

Morgan

coxy-ben
07/09/2002, 23h03
et non mon pôpa n'est pas usineur mais adore ça !!! pour "info" tous les usinages ont été fait dans le garage parental....même la ligne d'arbre...eh oui !!
Pour le changement des bougies, m'en parle pas....déjà pour les mettre, ça a été la galère alors pour les changer.... :-x

A+

BRM
08/09/2002, 01h30
salut !!
et bien quand je vois ça :c'est quand meme le pied le numerique
et dire que des moteur dans mon garage il en passe quelque un des moteurs en type 1 et aussi en type 4 et que pour l'instant je crois que le pere noel est encore en vacance :-(

apres je devrais afrontè les galere des tof loupè mais bon bientot en direct live de mon garage :-D
mise a part ça coxy quel bonheur de dire c'est moi qui l'ai fait ,n'est ce pas !!!

et surtout de pouvoir rivaliser avec des voitures dite de conception moderne au prix exhorbitant !!!

tu as presque la meme configuration que moi actuellement mise a part les culasses (moi des 044 new generation ) , la carburation (moi weber 44) , et la distribution (moi aac 120 engle )
par contre je te rejoindrai sur la preparation d'un petit 78/94 ou alors 82/94
et oui ça me travail tout de meme cette affaire :-P
a suivre bonne continuation coxy ;-)

Duch
01/10/2002, 18h40
Salut ton article est vraiment trés instructif.
Mais j'ai une question à te poser.
Avec quoi tu réalise tes usinages?????
Je suis usineur de formation et je recherche une solution pour usiner à moindre coup.
J'ai cru voir sur les photos une perçeuse à colonne avec un montage pour tes culasses?????
mais pour le reste????????
Merci
A+

allracer
01/10/2002, 19h00
http://www.geneberg.com/toolspg14.htm

Ca t'aidera peut-être (même certainement, si tu arrives à te procurer le catalogue, pour y voir les photos).

@ +.

LOSCHIAVO
02/10/2002, 10h41
SALUT COXY-BEN,

quand je vois toutes ces photos ça me rappelle le montage de mon "petit" 1641 il y a de cela quelques années. Il y a une impression de nostalgie qui remonte. Ha! mécanique quand tu nous tiens :) !!!!!

Je suis vraiment content que ton projet soit arriver à terme dans sa "première évolution". Si je te disais que mon 1641 est passé par pas moins de 5 ou 6 évolutions pour enfin arriver à un ensemble homogène..... je pense que tu me croira. Ceci en attendant le 2.2l :) ! qui est plutôt bien parti. Des photos sont en cours sur les modifs du carter et des culasses street éliminator. Je pense que des post sur sa réalisation vont suivre.

Bonne continuation et arrache pas trop de bitume en rodage. De toute façon CA VA ARRACHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............... ..

salut

phil

notch64
03/10/2002, 19h28
Dans ton coût total, est-ce que tu as compté les frais de départ que tu as eu avec ton 1600 (ta base en fait) ? :-?

(Il y viendra au T4, j'vous l'dit moi !!!!)

ToF
04/10/2002, 13h50
Superbe le boulot. Comme certains l'ont déja demandé, ce serait bien que tu nous détailles ton outillage (machines outils).

Courrage pour le rodage, c'est toujours un peu dure lorsque le pied droit démange!!! :-)

ToF

coxy-ben
05/10/2002, 10h45
hello !!

pour notch64 :

la base de départ ??? quedal !!! enfin presque, je m'explique, j'ai acheté ma 1302, 1000 frs (mille francs) !!! elle était accidentée, mais le moteur était un échange standard qui n'avait "que" 15000 bornes...donc le cout de départ est vraiment minime !!

Quant a venir aux type 4, pourquoi pas ?? un jour peut être (un petit 2,4, 71*103..) ...mais mon prochain moteur sera quand même un type 1 :-P

A+

Loic
05/10/2002, 12h06
Lorsque l'on choisis un TIV c'est généralement pour la fiabilité.
et dans ce cas là un 78X96mm reste le meilleur compromis et donne déjà une cylindrée de plus de 2.2litre.
Si j'avais un TIV perso à faire je partirais certainement sur cette cylindrée.

Loïc

notch64
05/10/2002, 13h55
Ok, donc ton 1915cc est vraiment "Low-Budget"....
Mais perso, je vais essayer aussi de faire un 2L "Low-Budget" de 130-140cv.... :-o
Dis-moi, tu disposes de quel outil pour les usinages ?(tours, fraiseuses...)

Gérald
05/10/2002, 15h33
Salut Ben ,
FELICITATIONS !!!
Tu es allé au bout, j'en prends de la graine pour mon nouveau projet. Je suis trés heureux pour toi.
A tres bientôt j'espère.

Gérald ;-)

marlou
05/10/2002, 22h28
salut ben
félicitation à ton père
dit donc à quand une confrontation avec le 1776 de marlène et ton 1915
histoire de voir si les vieux ont bien bossés
a+ pierre

coxy-ben
05/10/2002, 22h56
:-D :-D

coxico
09/10/2002, 11h54
Nickel l'article .....et chapeau pour le boulot !

G juste une ptite question.
Perso g une 1303S qui doit d'ailleurs pas mal ressembler à ta 1302 ( http://membres.lycos.fr/vdessus/Photos/ )et j'aimerai savoir, maintenant que ton rodage doit être fini, comment ça marche un 1915 dans ta config (avec des 40 c'est ça ?), parse que c'est une config qui m'interresse également ...
- Quesque ça donne en terme d'accélération: 0 à 100 ?
- Quesque ça donne en vitesse de croisière sur autoroute (à quel régime)?
- Quesque ça donne au niveau conso (par rapport à un 1600)
- Quel est l'usage que tu fais de ta cox (daily, week-end, show car ...)???

J'aimerai encore savoir si tu as installé un radiateur supplémentaire, ou si tu as l'intention d'en installer un ... et ce que t'as niveau suspentions !

Vouala, j'ai fini mon interrogatoire :-D :-D :-D

En tous cas merci pour les infos et à bientôt sur un meeting j'espère, qu'on puisse faire un "Orange Team" :-D :-D :-D

a+
vincent

coxy-ben
09/10/2002, 12h33
hello !!

c'est vrai que ta 1303 ressemble étrangement a ma 1302 !!

sinon, pour tes questions :

le 0 a 100 : ????

vitesse sur autoroute : ??? j'ai fait l'aller/retour a spa a 110, mais a quel régime ?? je ne sais pas...je te dirais quoi un peu plus tard, je viens juste de mettre un compte tours..

conso : 10L/100 pour aller a spa, sans forcer car en rodage.

utilisation : week end driver, runs.

le reste : pas de radiateur sup', juste un full flow, un carter sup' Scat.
suspension : 1 cran + Kyb Gr2 a l'arrière, mais trop bas car mon 4 en 1 est a 3 cm du sol...on va remonter un peu l'arrière (3-4 cm) ; a l'avant une paire de jambe de force réglable + ressort court.

et voilà !!

A+

Benoît.

notch64
09/10/2002, 20h49
Tu m'as pas répondu, t'as quoi comme outillage ??? (tour, fraiseuse..)

coxy-ben
09/10/2002, 22h42
hello notch !!

alors : le matos :

- un petit tour/fraiseuse de "table", juste pour faire des bricoles, style boite reniflard..etc..
- une grosse perceuse a colonne.

et voilà !! c'est tout !

A+ et bosse un peu sur ton type 4 !!

Benoît

notch64
10/10/2002, 08h57
Ok merci, donc un matos de ouf, juste ce qu'il faut ! ;-)
Il faut que je me mette à la recherche de quelques outils !!! :-D

nicoco
11/01/2003, 17h21
"Lorsque l'on choisis un TIV c'est généralement pour la fiabilité.et dans ce cas là un 78X96mm reste le meilleur compromis et donne déjà une cylindrée de plus de 2.2litre." Loic.
-------------------------------------------

Et pour un TII fiable et performant que choisirais-tu ? 69*94 ou carrement 82*94 ?
Merci. Nicolas.

Loic
11/01/2003, 18h28
En TIV ?
la course d'origine est 66 ou 71mm
et non pas 69mm (T1 qui existe en 64mm sur les 1200cc et en 69mm sur les autres cylindrées)
un 78X94mm TIV est relativement aisé à assembler, tout comme le 78X96mm puisqu'il s'agit d'un kit "bolt-on" c'est à dire sans usinage comme les Mahle 87mm sur les 1600T1

Loïc

notch64
11/01/2003, 18h46
Mais en 78x96 c'est plus du "LOWBUDGET"...... :-o

nicoco
12/01/2003, 05h19
"En TIV ?"
Loic.
-------------
Non, en Type 2, quelle cylindree proposerais-tu pour un moteur autour de 2 litres qui serait fiable et puissant avec un budget raisonnable : 69*94=1915cc ou carrement 82*94=2276cc ? Un vilebrequin d'origine permet de conserver de l'acceleration sur toute la plage de regime, c'est bien ca ? Mais concernant un Type 2, quel est le meilleur compromis entre garder de l'acceleration a tous les regimes et la fiabilite ? Le reetagement de la boite est-il indispensable ?
Merci. Nicolas.

Loic
12/01/2003, 09h20
Sur un bay mieux vaut rester en 85.5, 88mm ou 90.5mm, peu importe la course concernant la fiabilité.
le top un 86X90.5mm, mais ce n'est pas du low budget.
le meilleur compromis, certainement un 78X85.5mm (1800cc) avec une boite de 2.0L.
ou si le budget le permet un 82X90.5mm (210cc) avec des bielles Scat I-beam 5.4" ou des Cb Unitech (manetons VW)
ou un 84X90.5mm(2160cc)86X90.5mm (2213cc) avec des bielles Scat I-beam 5.5" et manetons Chevy: le prix de ce type de conversion est encore raisonnable.

Dans tous les cas utilises des culasses sur base 040 (soupapes d'origine ou 40X35.5mm si rampe de culbu 1.1:1) afin de conserver le meilleur refroidissement possible.
pour la carburation 1 kit kadron si soupapes d'origine ou 2 40DRLA/IDF si soupapes 40X35.5mm.

Loïc

COX12
12/01/2003, 18h38
Salut Coxy-ben, si tu peut faire un resume de ton montage ça serait sympa, pense à donner si tu les à les caracteristique technique (puissance, couple, temps au 200m, ....

coxy-ben
12/01/2003, 19h04
Hello !

un résumé du montage ??
c'est un peu ce que j'ai fait .... :-?

les caractéristiques...etc... je ne sais pas.....
je dois tourner aux allentours de 100 ch, mon temps au 200m doit être d'environ 10 s, jamais mesurer mais c'est a peu prés les temps de la cox d'un membre de la NPRA (1835, engle 110..etc.. config' quasi identique a la mienne).

voila, si tu veux d'autres infos + précises dis moi quoi !! je te répondrais !

A+

Ben.

1200RSR
12/01/2003, 22h50
10 seconde, a spa ou sur le plat
Si c'est de pascal grandclaude dont tu parles, je pense que son temps est bien inferieur a 10" an 200m plat car il tournais dans les 9.8 a spa si mes souvenirs sont exact mais, c'est en monté.
Mon temps a spa est de 9.699 avec un 1776.

coxy-ben
12/01/2003, 23h02
non non, pas Pascal (1835, 42*37.5, engle 120 + culbu 1.25/1..etc...)
c'est un autre membre de la NPRA, je ne me souviens plus de son nom, il tourne avec un 1835, 36 idf, engle 110, culasse 35.5*32...

A+

Benoît.

Phiphi78
13/01/2003, 20h06
Arnaud "p'tite soupapes".
Ils font quasi les mêmes temps. Tout est dans "l'arrachage de levier". (Je cite).

Sino...euh...comment dirais-je...

Tu nous la dit la vérité au sujet du bloc alu?
T'as pas commandé un bloc alu alors que ton bloc magnésimu n'a que 15-20000 bornes...
Tu nous prépares un truc, mà...
Un 82 CB?
Des 044?

PARLES!!!!!!!!!! Dis-nous qqchse!!!!

coxy-ben
13/01/2003, 21h35
:-D :-D :-D :-D

bon ok phiphi....t'as gagner, voici la futur configuration de mon 1915 (je voulais garder le secret mais c'est trop dur... :-P )

alors :

toujours 1915 (69*94)
mais :

bloc alu
culasse 044 en 42*37.5, siège 3 angles, ressort remmele, coupelle alu...etc..
AAC engle FK10 + rampe scat 1.4/1 + tige alu HD remmele
carbus weber 48 idf, buse de 38, gicleurs a voir.
+ 2-3 petits trucs....
normallement, 150 ch et "presque" 8000 trs !!! :-o

...

...

ah merde !! , c'est la configuration de mes rêves que j'ai donné..... :-D :-D :-D :-D

sans déconner, je change mon bloc car le mien a pas mal de bornes et un des paliers a été réparé et comme je souhaite faire quelques runs dans de bonnes conditions, mon père m'a conseillé de le changer, entre temps, le père noël est passé et les nouveaux blocs alus sont arrivés,

ma future configuration sera toujours dans ma philosophie "low budget" :
toujours 1915
bloc alu neuf que j'ai pris en usinage 1600 (on refera tous les usinages)
culasses 041 en 39*35.5, sièges 3 angles, chambres "normales", polissage, alignement avec les pipes..
toujours les 40 idf mais busés en 34mm.

mon seul "soucis" en ce moment, c'est la distribution, je ne sais franchement pas quoi faire :-?

- je garde mon engle 110 et je remet des tiges alu (je monte plus tard un web cam 110 + tige alu et simples ressorts remmele) ??
- je met un web cam 110 avec mes tiges chromoly actuelles et je met un jeu de double ressort "bugpack" (pour le côté low budget) ??
- Autre ??

???

je suis un peu perdu là...... :-?

une chose est sure, les poussoirs !! ce sera des bilstein allégés !!

autre soucis, mon embrayage, un sachs en 200mm avec un disque de même provenance qui sera peut être un peu juste avec 120 ou 130 ch (suivant distribution)...

faut que je réflechisse a tout ça.....
mon bloc doit arriver fin de cette semaine, je ferais un nouveau post avec l'évolution de mon 1915 !!

so wait and see !!

A+

Benoît

notch64
13/01/2003, 21h42
Poussoirs "Bilstein" allégés, par qui ???? :-?

coxy-ben
13/01/2003, 22h27
par qui ?? par kiki !! nan je déconne :-D
par nous même !! on passe le poussoir au tour pour agrandir les saignées..etc..

j'ai mis le schéma de l'allégement sur un sujet de "loschiavo" je vous laisse le soin de le retrouver....
bon d'accord, le sujet c'est : AAC c35 + rampe 1.25/1 ou un truc du genre..

+A

1200RSR
18/01/2003, 09h21
Concernant le choix de l'embrayage, il me semble qu'un Kennedy stage 1 voir stage 2 serait un minimum.
J'ai un stage 1 sur mon 1776 avec un disque berg GB104, et au passage de la 3, avec la chute de regime de 7800 a - de 5000rpm, ça patine
Il apparait que le disque a 4 patins scat accrocherait tres bien.