PDA

Voir la version intégrale : pompe a huile pied moulé

356
25/04/2006, 18h49
je sais bien: je ne suis pas dans le forum moteur mais je pense que cette question a plus sa place dans la section vintage
donc voila ma question :
dans le cas d une preparation old speed peut on monter une pompe a huile gros debit sur un pied moulé une pompe de 356 par exemple (fred;))
les pompes a huile des modeles 1200 NON pied moulé sont t elles identiques
dans l afirmative que me conseillez vous comme modele et marque

MERCI
michel

fnarcisse
25/04/2006, 19h30
Pour moi le plus simple est de passer en pompe de 356 ! Ci aprés on s'aperçois que le volune de la pompe est augmentée par rapport à une de 25hp :)
ce modèle avec entreineur de compte tour doit pouvoir être remplaçer par une de 1500S de 356 ( j'en ai une à la maison, je te ferais une photo si besoin :rolleyes:)

http://i3.tinypic.com/wh16h0.jpg

356
26/04/2006, 09h55
merci fred !
effectivement il y a une sacre difference ! c est une solution
mais je me pose tout de meme la question de savoir si (dans le cas ou elles sont identiques avec les modeles de 1200 plus recents ) il ne vaut pas mieux une pompe gros debit neuve plutot qu une de 356 avec surement un peu de jeu

encore une petite question: le carter d huile suplementaire : necessaire obligatoire ou juste pour le look ??????????

MERCI
MICHEL

Sham
26/04/2006, 11h29
Salut Michel,

Le carter d'huile supp, c'est pas pour la frime... D'une part tu augmente le volume d'huile, donc elle repasse moins souvent dans la pompe et donc se "fatigue" moins vite, mais en plus tu evites le désammorcage de la pompe dans les virages. Et en plus tu gagnes un peu en refroidissement...
Bref, le carter supp va de paire avec une prépa sérieuse...

356
27/04/2006, 05h44
OK SHAM !
merci
bon pour la pompe elle serait identique avec des plus recentes a condition d avoir un arbre a 3 rivets et des trous de fixation en 6 mm
mais la qualite des modeles gros debit ne vaut pas la qualite d origine !
donc retour a de l origine ou a du porsche !

michel