Voir la version intégrale : pipes IDF et prise servo
Salut,
je dois percer une (ou deux?) pipe IDF pour pouvoir brancher le tuyau qui part au servo-frein, d'origine sur mon T4 de BW les deux pipes sont percées et je pense qu'en percer une seule devrait suffire, mais dans le doute qqn pourrait-il me le confirmer.
D'avance merci
A+ tcho
je serais a ta place je percerais les deux pipes ;car ton servo-frein est prevu pour marcher avec une depression bien presise et avec une seule pipe de percee ta depression sera moins forte(du moin c'(est mon poin de vu) :-D
Tagada_Jones
16/09/2002, 15h37
Salut.
Sur le BW de RASCAL, on a percé une seule pipe, on s'était dit que c'était plus facile de faire un trou dans l'autre pipe si ca s'avérait nécessaire que d'en boucher un si un seul suffisait.
On n'a donc fait un seul trou dans une seule des pipes, et apparemment, il n'y a pas de problèmes, mais il te le confirmera sûrement.
@+. KENAVO
pics/s09.gif Tagada Jones pics/s17.gif
ex The Meteors
On a déja eu une discussion de ce genre il y quelques mois, tu pourras peut-être trouver des réponses dans les archives de la version1.
Sinon les conclusuions étaient : 1 ou 2 prises ça convient, il semblerait qu'il n'y est pas de différence perceptible.
Moi, pour ma part j'ai fait deux piquages (1 sur chaque pipe IDF) et le ressenti pédale de frein est identique à l'origine.
Cao
TOF
Et bien confirmation...
Il n'y a qu'une seule pipe de percée sur mon bay.
A priori pas de problèmes,la pédale de frein garde la même souplesse qu'à l'origine.
Après chacun gère,1,2,3 ou 4 trous...Tous les avis te seront proposés.
Amicalement @+
salut bartman sur mon bay avec 1835 doubles 36 un seul trou fonctionne tres bien.
Phiphi78
16/09/2002, 22h20
Un seul suffit.
En percer deux pose le problème des pressions/contre-pressions entre corps de carbus dont on cherche à réduire les effets en utilisant un corp par cylindre.
Enfin bon un seul suffit et fonctionne très bien.
Merci à tous pour vos réponses !!
A+ tcho
je suis pas du même avis que phil78 le fait d'avoir un delta sur un seul des corps n'est pas bon, il fait mettre les 4 en liason, deplus a corp fermé pour une membrane d'assistance de freinage il faut une dépression de -0,35 b se qui n'est pas faisable avec un seul corp,....
david
Phiphi78
17/09/2002, 16h42
Bon, alors en toute modestie, je n'ai jamais mesuré la depression que créait mon corp d'IDF 36 dans le tuyau, mais cela fonctionnait très bien pendant 35000kms.
Par contre (et c'est surement là que je me suis mal expliqué) on n'a pas besoin de creer un équilibrage des pressions entre les 4 pipes et corps, ce qui est entrainé obligatoirement par le fait de relier plusieurs pipes à la prise dépression. On cherche même plutot à l'éviter.
si je comprend bien le fait de brancher la depression sur une seule pipe(les deux corp) suffit ou juste un corp de carbu..?
je suis surpris.. a essayer d'urgence!!!!! :-?
Phiphi78
17/09/2002, 19h44
Un seul corp.
J'ai roulé 35000kms comme ça sans aucun pb.
Celui qui m'a montré ça en avait fait de même.
Tu n'as pas besoin d'une dépression permanente. Juste d'une aspiration pour créer une dépression dans l'assistance de freinage. Il y a d'ailleurs un clapet anti-retour sur la canalisation de dépression. La preuve c'est que moteur coupé, tu peux freiner deux ou trois coups et l'assistance fonctionne toujours.
c'est bon a savoir. merci pour l'info.. mais pourquoi sur les transpot T4 les 2 ad sont reliée.. si vag a fait cela.. c'est pourtant utile...?? a aprofondir..
david :-?
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |