Voir la version intégrale : Petite plaque rivetée sur le haut de jupe avant, à quoi sert-elle ?
Slt !
Il me semble que le sujet fut déjà évoqué mais impossible de remettre la main sur ce fichu post !!!
Donc voilà, il s'agit d'une petite plaque rectangulaire rivetée et "noyée" dans la peinture sur le haut de jupe avant (si ma mémoire est bonne), vers la fermeture du capot.
Elle est apposée sur une Cox 1200 Standard de 1973 et voici la numérotation qu'elle comporte :
08 - 5 - 6440
De plus, perpendiculairement à ces chiffres, le chiffre 90 apparait de part et d'autre du premier rivet.
A quoi peut-elle servir ou correspondre ?
Il me semble qu'il fut évoqué qu'elle servait à déterminer la semaine et le jour de sortie d'usine du véhicule.
Qui confirme ???
Merci
Tanguy
salut,
il sagit du numero de la coque qui sert actuellrement à pas grand chose.Il servait peut être lors de l'assemblage de la voiture en usine en fonction des modeles et des options.
le mien sur une cox 1200 standard de 1972 est 12-4-6409
A+
capelllo
10/04/2003, 23h17
Pas grand chose, ci ce n'est de permettre d'identifier à coup sur la coordonance de la cart grise ,de la coque, et du chassis.
En générale, une coque sans plaque, c'est un changement de la jupe avant (accident par example), ou la coque n'est pas celle d'origine.
Pas grand chose ???
capelllo a écrit*:
Pas grand chose, ci ce n'est de permettre d'identifier à coup sur la coordonance de la cart grise ,de la coque, et du chassis.
En générale, une coque sans plaque, c'est un changement de la jupe avant (accident par example), ou la coque n'est pas celle d'origine.
Pas grand chose ???
En fait, on ne parle pas de la plaque alu d'identification contructeur mais d'une petite plaque qui est parfois presente en plus (1cm*7cm) à coté du mecanisme d'ouverture du capot.
Cette plaque est un numéro de code de fabrication usine .Sur les cox plus récentes, il est même directement frappé surla jupe arrière. A ma connaissance, ce numéro n'a pas de signification particulière en terme de date de production ou autres...
Simple supposition mais il n'y aurait pas une petite plaque métallique qui se ballade quelque part dans le coffre reprenant le code couleur de la carosserie??? A creuser non?
A+ Arnaud
Non, le code couleur est générallement sur un adhésif papier...
" Non, le code couleur est générallement sur un adhésif papier... "
... de couleur argent collé derrière la roue de secours vers le bocal de lave-glace.
Le N° de série est le 113 2 579 339, produit durant le mois de février 1973. 1ere mise en circulation le 04/05/1973.
J'ai également noté la date de fabrication du compteur : 6/72
Celle de la boîte à gant semble être (pas très lisible) : 24/01/1973
" par gogoy le 10/4/2003 22:47:08
le mien sur une cox 1200 standard de 1972 est 12-4-6409 "
----
N'aurait-elle pas un N° de série situé entre 112 2 583 723 et 112 2 679 613 (production du mois de Mars 1972).
Disons même entre 112 2 630 000 et 112 2 659 000 ???
S'il s'agit bien de cela, ces chiffres pourrait correspondre à :
12 (douzième semaine de l'année)
-
5 (cinquième jour de la semaine)
-
6409 (numéro de coque ?)
soit un véhicule produit entre le 15 et le 30 mars 1973( à vu de nez...).
Ce n'est un simple numéro. Il y a plusieurs série de chiffres qui laissent à penser qu'elles ne sont pas là pour rien.
C'est pourquoi je reste persuadé qu'elle ont une signification, mais laquelle ?
Merci pour vos réponses ! ;-)
A+
Tanguy
Si vous parlez de cette plaque la, je pense savoir la signification des numéros frappés dessus...
pics/cod.jpg
image trouvée ici (http://www.hallvw.clara.net/dating.htm)
A+
Exact.
Ma 1302 est du Jeudi 14 Octobre 1970.
Soit semaine: 42, jour semaine: 4
Mon n° de coque est le 42-4-1070
C'est tout bon....
Comme quoi, pas besoin d'aller voir VAG pour connaitre la date exacte et la couleur de votre cox à la sortie d'usine (pour peu que cette plaque soit encore là!)
Salut a tous !!!
Peut on trouver les memes plaques ou une autre reference a la date de sortie exacte sur un 1303 ?
Thanks
Les 1303 sont aussi équipées, a l'origine, de ces plaques placées sur la jupe avant. Si une cox ne l'a pas, je pense que seul VAG pourra donner ces infos avec certitude
Génial !!!
Il me semblait bien que c'était ça.
Merci pour vos réponses.
A +
Tanguy
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |