PDA

Voir la version intégrale : PB de changement d e nationalité de la carte grise

nouvo
07/04/2003, 20h36
qui sais comment se passe un changement de papier pour uen voiture qui vient de belgique avec un certificat VW
d allemagne ss certificat aperrement!
merci a tous

07/04/2003, 20h46
Tu peut expliquer un peu mieux ton pb car la... :-o

nouvo
07/04/2003, 20h48
admettons ke tu achete une coccinelle qui a une carte grise allemande , ou belge comment fais tu o nivo administratif pour avoir des papiers francais!!
tu vois a peut pres?? :-?

07/04/2003, 20h50
Ok! je préfère pas te dire de c..., demande à Mexicox l'homologation ces sont truc!
A +

bretzel68
07/04/2003, 20h55
Il faud la carte grise accompagné du papier ver "abmeldung scheine",le certifica de comformité delivré par vag france,une atest. des impots,et le controle technique.Tu anvoi la copies de tous ça a ta préf.et tu attend ou ta nouvelle imat.ou un rdv a la drire.La il faud que ta cox soit d'origine (je ne parle pas de la couleur ou des tapis ....)Attention si ta cox est un modelle après 76 ce ne sera pas du gateau si elle est plus anciene et qu'elle na pas subis de transformation l'imatriculer ne sera qu'une formalité.
Cela repond a ta question ???
@+

nouvo
07/04/2003, 21h12
merci bretzel68 tu viens d eme resumer un article de 4 page proposé par flat for en quatre ligne !! c'est cool
oyui c un modele de 58 donc ca devrait etre facile....
merci kip cool :-D :-D :-D :-D

Gibostef
07/04/2003, 21h57
ok c tout bon sauf qu'un véhicule allemand il y à les sceaux en + !!! il faut vérifier si les sceaux ont déjà été levées ou pas !
si ils ne sont pas enlevées, il te faut absolument les plaques et la (ou les) cartes grise
a+ Stéphane

ledoyen
08/04/2003, 11h24
Salut Nuovo,

La semaine dernière tu voulais acheter un cox en France, maistrès modifiée et que tu voulais rapprocher de l'origine.
Bonne idée mais un peu cher pour toi d'après nos conversations par MP.
Tout le monde t'as dis de prendre une bonne petite base, d'origine, française pour rouler tranquille sans soucis.
Tu te compliques en voulant acheter une 58 à l'étranger. En plus tu vas avoir du mal à rouler tous les jours avec dans paris, c'est du vieux, ça freine moins bien qu'une 1302 ou une 1303, les pièces sont plus chères, l'hiver fait gratter,...
Donc tu vas encore te retrouver sur ton scooter :-D
Je te redis ce que l'on t'a dit: commence par une bonne base, une 1200 après 70 ou une 1302, c'est parfait pour débuter dans la VW, prend là d'origine, en bonne état et roule ma poule....

speedwell
08/04/2003, 19h48
salut,
On ne peux pas etre plus clair

A+

nouvo
08/04/2003, 20h08
bien sur je demande juste des info ai je droit ou ets ce trop demander?? !! deplus ets ce l 'etat d esprit vw : des vieux plein d experience et avide de leur personne et d el autre coté des jeunes debutants qui n aurais pas droit de ll etre! si c'set ca l etat d esprit sur flat 4, je pense que je vais laisser tomber ce genre de chat : et bon vent!! :-o

komb35
08/04/2003, 20h20
tu profites de la rebellion d un autre post pour faire la tienne??? ledoyen ne t a pas agressé qd meme...sois un peu plus cool, il te donne des conseils, c est tout...d autant plus qu il aurait pu t envoyer bouler en te disant qu il y a un article la dessus ainsi que de nombreux posts....respectes un peu le travail fait et ceux qui le font s il te plait, sinon c est flat4 qui va t envoyer bouler (ne vois pas d agressivité ds mes propos ;-) )
julien

coxtof
08/04/2003, 20h28
Komb35 à tout à fait raisson, il n'y a vraiment aucune agression et ledoyen est super sympa de t'aider comme ca , il t'a juste donné un conseil???
Là, je comprend que la rédac s'énerve des fois.

ledoyen
08/04/2003, 20h33
Nouvo,

Fais ce que tu veux...
Je n'ai fais d'une part que synthétiser les réponses qui t'ont été donné avant dans un esprit de partage propre au mouvement VW et d'autre part, essayer de te permettre de ne pas faire les erreurs que nous sommes beaucoup à avoir commises.
Après fait des expériences seul.
Si tu ne veux pas écouter nos conseils, c'est pas grave...mais tu comprendras que certains peuvent s'irriter lorsque tu poses une question et qu'à la première réponse tu félicites celui qui t'a répondu pour avoir synthétisé un article que tu avais lu et qui t'avait donné la réponse.........