PDA

Voir la version intégrale : Pb Compte tour Autometer

micky
05/04/2003, 19h46
bonjour,

g câblé mon autometer correctemen( bobine, caisse pour la masse, éclairage, alim contact clé)
Le compte tour marche tres bien mais des que je coupe le contact l'aiguille reste bloque sur le regime du ralenti, je dois remettre le contact sans démarrer pour la remettre a 0!!!!
Est ce normal?
Sinon que faire ?

Merci

Le fil d'alimentation est relie sur mon bornier

notch64
05/04/2003, 20h28
C'est normal :-o

micky
05/04/2003, 21h51
Comment çà c normal????

BRM
05/04/2003, 22h01
salut !

je confirme egalement tous les autometer lors de la coupure du contact moteur ,l'aiguille s'arette a environ 800, 1000 tours /min
pourquoi c'est normal
moi la je ne sais pas mais c'est comme cela :-D
cela doit etre prevus d'origine et ne pas oublier que ce sont des comptour prevus a l'origine pour les bons gros V 8 de furieux ;-)
amicalement

Jey
05/04/2003, 22h36
C'est tout à fait normal, voici ce qu'ils disent sur le site :

"Why doesn't my tach pointer rest at zero when the ignition is off?

When the ignition is off the pointer may not always rest at zero. This is a characteristic of the air-core meter movement. You will see that when you turn on your ignition the pointer will return to zero. When the engine is started the pointer will register the correct RPM. If the pointer does not return to zero when the ignition is on, the tach might not be receiving 12 volts or it has been damaged by a battery charger, arc welder, or a faulty charging system. If this is the case, please send it back to Auto Meter for repair."

Traduction :
"Pourquoi mon indicateur ne revient-il pas a zéro lorsque l'allumage est coupé?

Quand l'allumage est coupé, l'indicateur ne doit pas se remettre à zéro. C'est une caractéristique du mouvement de "air-core meter" (air-noyeau). Vous verrez que lorsque le contact est remis, l'indicateur revient à zéro. Quand le moteur est démarré l'indicateur affichera le régime correct. Si l'indicateur ne revient pas à zéro quand le contact est mis, le tachymètre ne reçoit pas 12 volts ou il a été endommagé par un chargeur de batterie, court circuit, ou un système de charge défectueux. Si c'est le cas, renvoyez-le svp à Auto Meter pour le faire réparer."

micky
05/04/2003, 22h58
ok merci a tous :-D :-D :-D :-D :-D

Phiphi78
06/04/2003, 16h12
Ca fait partie des "procédures" de vérification du bon état de fonctionnement d'un Autometer.
Une shift-light s'allume aussi à chaque remise du contact pour vérifier qu'elle fonctionne bien.
Ca peut éviter de casser un moteur. C'est aussi pour ça que les Autometers sont de la super instrumentation.
Attention, les Autogauge fonctionnent différement des sport ou pro-comp et la "mécanique" n'est pas la même. C'est aussi pour ça qu'ils sont 2 fois - chers. Mais encore une fois la qualité se paie et on s'y retrouve.

2332NOS
07/04/2003, 09h20
Et si tu coupes le contact à 2 ou 3000 , tu verras ton aiguille s'envoler à 6/7/8000 tours !!!