Voir la version intégrale : Pare-chocs de ma 1300 L ?
Coucou à tous, amis de la Coccinelle et de ses cousin(e)s. Je vous rejoins dans quelques jours : après des années d'attente, je me suis enfin lancé, après avoir eu un gros coup de coeur pour une Cox première main.
Elle semble être "de 1970" (je dois vérifier ses numéros prochainement), il y a très peu de travail dessus (suffisamment pour que je puisse m'impliquer) : une poignée de lève-vitres, le cerclage de klaxon qui est cassé, un petit peu de corrosion sur une aile et sur la portière droite, et de l'humidité à l'intérieur (ça ne sent même pas le moisi !!!). C'est une dame qui la conduisait et la chouchoutait !!!
Ma première interrogation depuis que je suis revenu chez moi concerne les pare-chocs. Ceux-ci sont plats, comme sur certains modèles 1200, quoique je sois incapable de trouver dans quel cas ils étaient posés...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si ça vient de la finition Luxe (c'est une 1300 L) ? Ou si je dois envisager de lui trouver ses vrais pare-chocs d'origine ?
Merci d'avance, et content de pouvoir enfin faire partie des rares possesseurs de VW anciennes :)
tu dois envisager de lui trouver ses vrais pare-chocs d'origine car ceux là sont empruntés à une 1200...:rolleyes:
Salut Loeki!
Bravo pour ton acquisition, pour les pare-chocs MarieL à raison.
Tu as le meme cas que moi pour le cerclage de klaxon, il etait cassée et j'en ai trouvé un d'occas' dans la foire expo de Belfort. Autrement ils en vendent sur certains sites de pièce de cox.
@+;)
Merci pour vos réponses.
Je vais faire mon enquête et j'ai prévu le budget pour les pare-chocs...
Déjà l'oeil rivé sur les Petites Annonces ;)
Pour les pare chocs, il est difficile d'entrouver d'occase en état correct. Tu peux en trouver à 20 euros, mais ils faut les rechromer et ça coute approximativement 120-140 euros soit quasiment le prix d'un pare choc neuf. On trouve des pare chocs neufs en repro à tous les prix suivant la qualité du chrome. Plus précisément, tu trouves 3 niveaux de qualité à approximativement, 40, 70, et 150 euros...
Ouais j'ai vu ça... Je fais ma petite liste ;)
Mais j'aimerais éventuellement trouver ces pièces en occasion.
D'ailleurs, quels sont les endroits incontournables pour VW sur la région parisienne ?
LaPolaille
18/03/2006, 20h58
Hé hé hé génial, il y a de ça 1 ans j'étais passer la voir dans ce garage( century je me trompe ? ) je suis content qu'elle est trouver un aquéreur.
Oui deux trois bricoles et quelques point de rouilles mais a priori une tres bonne base.
J'aime pas trainer dans ce garage les coupés bertone me rende dingue...
Grillée :)
En effet ça fait une petite année qu'elle attend patiemment de reprendre la route...
Mais elle a démarré au quart de tour malgré ce long sommeil...
COXMAN91
18/03/2006, 22h10
Bravo pour ton acquisition. Attention toutefois si tu veux la laisser dans un état strictement d'origine, car les pare-chocs des 1300 L ont un jonc caoutchouc qui court tout le long dans la rainure. Ce dernier est plus difficile à trouver que les pare-chocs eux-mêmes :p
Côté options sur ce modèle, tu dois avoir entre autres : un rétro intérieur jour/nuit, un vide poche sur la porte passager, 2 cendriers à l'AR, des feux de recul, le tableau de bord doté d'une garniture mousse...:rolleyes: j'en oublie surement.
Bonne route à son volant :)
Tu pourrais nous faire une petite photo ? :)
Le joint est sur les deux pare-chocs, avant & arrière je suppose.
Chouette, un peu de difficulté :)
COXMAN91
18/03/2006, 22h28
Regardes mon avatar :D :D
Sinon demain je la sort pour aller faire la manif à Paris pour la sauvegarde du circuit de Monthléry. Départ à 10h00 devant le chateau de Vincennes ;)
Tu l'auras en live :p
COXMAN91
18/03/2006, 22h30
...si j'arrive à me lever :D :D :D
Même si ce n'est pas demain, j'aimerais bien la voir un jour en effet.
Pour avoir une référence ;)
Un grand merci en tout cas !!!
COXMAN91
18/03/2006, 22h41
J'ai une doc spécifique sur les 1300 L. Il faut juste que je la retrouve !
perso je n'ai pas une 1300L mais une 1300 normale (1968), ce qui ne m'a pas empêché, après les butoirs de pare-chocs, d'avoir mis à la place ce fameux jonc en plastique, devant et derrière, en effet pas facile à trouver.
Une repro du jonc en plastique est dispo dans les bonnes cremeries. Ils sont tres bien, seul le systeme de serrage est legerement different.
Pour les pare-chocs, il y beau avoir 3 qualités, je n'en ai jamais vu (à part les origines) qui tienne un peu dans le temps...enfin disons au moins un an!
Les modèles à 150 euros sont irréprochables au niveau du chrome .Super qualité, tenue parfaite. Aucun entretien. Seule la tôle du pare choc est plus fine que l'origine...
Pour les autres, il faut les huiler régulièrement et ils se piquent de suite...
Bon voilà, j'en sais un peu plus sur ma belle.
Déjà elle n'est pas Rouge Royal comme je le pensais.
Au soleil, elle ressemble plutôt à une Orange Clémentine.
Comme bcp de gens appellent leur Cox "Titine", moi ça sera "Clémentitine" ;)
Je la récupère la semaine du 10 avril, pile pendant mes vacances, pour commencer à bosser un peu dessus. Et j'ai deux petites questions : on a enfin réussi à ouvrir le coffre en forçant un peu sur le levier, mais la boite à gants est en carton : c'est normal ça ?
Deuxième question : sur le pommeau du levier de vitesses est écrit EMPI. Je connais déjà cette marque de nom, mais je doute que ça fasse partie du véhicule à l'origine. Me trompe-je ?
Bonne nouvelle en revanche pour les pare-chocs, le modèle 1200 a été perforé pour s'adapter sur les fixations de la 1300. Je n'ai donc plus qu'à trouver le bon modèle (avec le jonc) :)
LaPolaille
31/03/2006, 16h14
Le EMPI n'est pas d'origine mais c'est du empi d'époque, du tuning vintage :D
a bon ? des gens apelle leur cox titine....
Pour la boite a gant je serait tenter de dire oui, mais maintenan les repros sont en plastoc donc...
Pour le coffre quand tu l'aura tu pourras essayer si possible de huiler un peu le cable d'ouverture.
Voilà, le jour tant attendu et tant repoussé (merci à ma banquière grrr) est enfin venu. Ce matin j'ai ramené Clémentine sur Paris :)
Aucun souci, sauf peut-être de ralenti.
Quand je rétrograde pour freiner, ça cale souvent, trop souvent.
Mais c'est ptet aussi un souci d'adaptation de ma part.
Chilly-Mazarin/Paris fut un grand moment de joie...
Un vrai gamin !!!
J'ai commencé mes petits travaux par ce qui me tenait à coeur : le cerclage de klaxon... Et là, des problèmes à l'horizon : le volant est monté à l'envers, le cerclage de remplacement (qui vient d'une autre Cox) ne correspond pas à ce volant, et en plus le pas d'une des trois vis de fixation est mort.
Donc temporairement je n'ai plus de klaxon.
Je veux changer de volant.
Est-ce normal que le cerclage ne corresponde pas ?
Y aurait-il eu plusieurs modèles ?
Ou alors c'est le volant qui n'est pas d'origine, et là j'ai encore moins de scrupules à en changer, à condition de pouvoir le dévisser...
:D
PS : Une excellente surprise en fouillant dans la boîte à gants (en carton), j'ai trouvé une poignée de vitres VW !!! Moi qui pensais me coltiner une Brésilienne ;)
Bravo Loeky, tu l'as ta cox! ca me rappelle moi... il y a un mois! ben oui c'est pas vieux!
Bonne route à clementitine
Merci à tous pour vos messages.
http://spaces.msn.com/looeeekkiii/ pour suivre un peu la remise en état de la miss...
J'ai quelques petites questions pour avancer sur les détails.
Déjà, le témoin de double circuit de freinage.
Chez moi il s'enfonce, et lorsque j'appuie dessus il s'allume.
Il est donc alimenté, mais ne remplit pas sa fonction.
Comment fonctionne t-il chez vous ?
(J'ai hâte d'aller voir celui de COXMAN, cette semaine !)
Ensuite le bouton d'essuie-glace.
Ils balaient, pas de souci. Deux vitesses.
Seulement le bouton n'est pas enfoncé au maximum.
Il manque peut-être un ressort à l'intérieur.
Vous me confirmez que le lave-glace gicle quand on appuie au centre ?
Côté compteur, le variateur de lumière est opérationnel.
Je n'ai un éclairage que du côté droit semble t-il...
Une ampoule grillée ???
J'ai également besoin de conseils quant au démontage du plafonnier...
Il est déjà amoché sur la gauche, j'ai peur de tout arracher.
L'ampoule doit pourtant être contrôlée...
Y'a t-il une ou des vis cachées ?
Et enfin, pour aujourd'hui... ;)
Où trouver la peinture pour refaire une beauté à ma Clémentine ?
Impatient de vous lire !!!
Exact, ton témoin de frein s'allume lorque tu appuie dessus. ça veut dire que ton système fonctionne. Il n'y a rien de plus...ça permet de faire une vérifiacation quand tu le souhaites de ton niveau de liquide de frein sans ouvrir le coffre!
Le lave glace est sensé fonctionner quand tu appuies au centre: ça necessite que ta roue de secours soit très bien gonflée et que la valve reliant la roue de secours au bocal soit en état de fonctionnement.
Pour ton compteur, tu as probablement une ampoule grillée. Il suffit de retirer les plots par l'intérieur du coffre
Pour le plafonnier, il faut le retirer doucement en pressant la pate métallique sur le coté. Effectivement, il peut casser assez facilement lors du démontage...
Pour ta peinture, je n'ai pas compris la question. Tu veux la référence ou un vendeur de peinture?...
Ouais je veux savoir où on peut commander la peinture...
Chez VW ???
Et pour le voyant de frein c'est bizarre ce truc.
En fait c'est comme une jauge manuelle ?
Mais il ne s'allume jamais au démarrage tout seul.
Merci ;)
pense à changer ton cerclage sur le volant pour le klaxon (occase car en neuf, ca douille).
une question : ta voiture est d'origine allemande ? car je vois sur ton blog une plaque en WW ?
pour la peinture, vois chez VW. Je l'ai fait y'a 6-7 ans et il en restait encore (en bombe).
Pour la peinture, n'importe quel revendeur de peinture automobile peut te fournir la bonne teinte. Pour ta cox, c'est orange clémentine L20D. Il suffit de la commander chez le pro en question, que ce soit en pot ou en aérosol...
Elle est en WW car elle sort d'un garage.
Mais sinon elle avait sa plaque en 92 d'origine, délivrée en 70.
Hélas j'habite dans le 75 donc elle devra changer d'immatriculation.
Le volant, je le change la semaine pro.
Et si la peinture c'est standard, cool :D
Merci à tous !
Nous sommes dans mon feu arrière droit.
Clignotant, feu rouge, feu de recul.
Tout cela est bien branché.
Mais il y a également un mince fil blanc qui est coupé...
Vous avez déjà vu ça ?
PS : Mon éclairage de plage ne fonctionne pas.
Le courant n'arrive pas jusqu'à l'ampoule.
COXMAN91
19/04/2006, 21h24
Salut,
Ton fil gris correspond soit à la veilleuse ou au stop de ton bloc arrière (d'après ma RTA). Tu dois en avoir un des deux qui ne fonctionne pas.
Pour ton éclairage de plaque, as-tu vérifié si tu as du jus sur le connecteur qui se trouve sous le capot du compartiment moteur ?
Non les deux feux fonctionnent bien.
Et j'ai du jus qui part du capot pour la plaque.
Mais je ne trouve pas le fil qui part théoriquement du feu arrière droit.
Enfin, sur le câblage de 69-71 que j'ai vu ailleurs sur f4e...
Bizarre hein ?!
COXMAN91
19/04/2006, 21h36
Rectificatif : En regardant à nouveau ta photo, je me rends compte que tu as déjà le fil gris. Alors pour en avoir le coeur net, j'ai démonté le mien et...
le fil blanc n'est pas un fil électrique :D
A mon avis il servait à dénuder la gaine du câble au montage, comme dans tout câble électrique. Donc sans utilité à ce stade ;)
Salut,
La connexion "T" se trouve derrière la plaque isolante droite, en forme de triangle, dans le compartiment moteur.
Okay merci, je vais essayer d'avancer là-dessus.
J'ai encore un petit souci électrique avec mon BLAUPUNKT.
C'est un Munster des années 70, branchement assez simple.
+12V, masse et aussi Ant. pour l'amplificateur d'antenne...
Pour le moment le poste ne s'allume pas.
Vous me conseillez de le brancher à quoi le Ant. ?
J'ai mis le +12V sur le fusible 10 (le dernier sur ma petite boîte).
Okay merci, je vais essayer d'avancer là-dessus.
J'ai encore un petit souci électrique avec mon BLAUPUNKT.
C'est un Munster des années 70, branchement assez simple.
+12V, masse et aussi Ant. pour l'amplificateur d'antenne...
Pour le moment le poste ne s'allume pas.
Vous me conseillez de le brancher à quoi le Ant. ?
J'ai mis le +12V sur le fusible 10 (le dernier sur ma petite boîte).
La prise "Ant" est la commande pour une éventuelle antenne électrique.
Il est fort possible que l'ampoule soit grillée.
Pour changer, tu fais basculer la plaque avant en plastique, en introduisant un tournevis dans la fente supérieure.
Ensuite tu places l'aiguille de fréquence à gauche, à fond.
A droite, tu as une entaille qui te permet de déverrouiller la plaque noir mat du fond. Tu pousses latéralement et tu tires du côté droit. la plaque pivote autour de l'aiguille.
Et tu vois l'ampoule...
Oui donc en gros si ce Ant. n'est pas obligatoire...
La radio elle-même doit être morte.
Lucas, les postes "récents" s'ouvrent par le dessus et de là tu as accès à l'ampoule qui éclaire le cadran...mais cela ne gène pas le fonctionnement ;-)
Non, Ant n'est pas obligatoire.
Ta radio n'est pas forcément morte, mais bon à vérifier par un électronicien.
Jerome
Jerome
Ah, la lààà, Jérôme, :D
Je te montrerai le truc à Rambouillet, prévu par la firme, afin d'éviter la dépose du boîtier pour changer une bête ampoule.
Oui, justement je suis à la recherche d'un électronicien là.
Dans la région Parisienne ;)
J'ai parcouru un peu le forum et je crois qu'ils se font discrets !
PS : Hier aprèm, je suis allé voir la belle Blanche de COXMAN91...
Ça met la pression ces histoires !
Le volant et la moitié des pare-chocs sont installés.
Il reste encore à régler un petit souci de couinement quand le volant bouge.
Et le pare-chocs avant cette semaine quand j'aurai la nouvelle CG.
Faut que je me trouve deux petites pattes pour faire tenir la plaque devant.
COXMAN91
23/04/2006, 18h54
Félicitations pour ton PC et ton volant. Courage, ça commence à prendre forme !
Je pense que ton compteur n'est pas d'origine car il est normalement gradué jusqu'à 140 km/h. En plus, à moins que ce ne soit un effet de la photo, j'ai l'impression qu'il n'est pas droit... mais ce n'est qu'un détail.
Effectivement, le compteur n'est pas d'origine . Il s'agit d'un modèle d'après aout 73. Le compteur du bon modèle devrait être gradué jusqu'à 140 et est celui qui a équipé les millésimes 69, 70, et 71...
Oui, je m'en suis rendu compte pour le compteur.
160... lol ils sont fous !!!
On règlera ça plus tard, au moins il fonctionne.
Même s'il a la tremblotte à bas régime :)
En attendant ce soir j'ai réussi (au prix de nombreuses éraflures aux deux mains) à rebrancher l'éclairage de plaque. Une connection était oxydée et cassée (tiens, encore...) !!!
Mais la lumière fut ;)
Merci pour vos conseils... éclairés !
PS : Je me cherche une autre radio.
Voilà, le compteur est remis droit.
Il me faudrait une ampoule d'éclairage, j'en ai une de morte...
Sinon, j'ai une petite énigme pour vous.
Mon numéro de moteur :
F 1 6 9 8 2 6 X ?
Et une petite photo de ma boîte à gants après démontage.
Si c'est pas vintage ça :D
"X" signifie que le moteur est un échange standard de chez VW. Le bloc a été creusé à cet endroit et le n° refrappé...
bonjour et felicitation
je vien de lire t on poste du debut car je viens de denicher la meme que toi pour 1000 $ avec 530000kms d origine
seul frais a prevoir 4 pneus 4 bougies netoyer les vitres car cela fait 13 ans quelle dors dans un garage
la belle dois m attendre encore 1 bon moi ;)
On parle en Dollars maintenant dans le Var ?
Ça a bien changé ;)
En tout cas tiens-moi au courant, j'aime bien en voir d'autres de la même époque, ça aide... et pour les frais, je te souhaite de ne pas en avoir plus ! Gare aux surprises lors du redémarrage tout de même :)
Remarque je dis ça mais je n'ai pas payé grand chose à part des outils et du remorquage pour le moment héhé... bientôt la carrosserie quand même !!!
À propos du moteur, si je comprends bien...
C'est toujours un 1300 !!!
Mais du premier semestre 1969, non ?
(F 1 592 024 jusqu'à F 1 778 163)
COXMAN91
25/04/2006, 22h34
Pour ton moteur ça confirme ce que l'on avait vu ensemble : le logo VW entouré de 2 flèches rondes signifiant l'échange standard VW ;)
Encore un voile supplémentaire de levé :p
Merci à tous ;)
On arrive à la fin de ce sujet...
Ci-jointe la photo de Clémentine avec un air de 1300 L :)
(Reste encore à régler les ferrures, mais on a détordu l'avant !!!)
J'ai changé l'ampoule manquante du tdb.
Le plafonnier aussi.
Et on va installer un système stable pour le coffre.
Là je retourne au scooter pour quelques jours...
L'ancien proprio a une amende à payer, lol.
Et puis ils vont s'occuper des pieds de portes pourris !!!
loeki fodrai que tu fasse de la place dans tes Mp car je ne peu plu ten envoyé.
merci.
Aurélien
Oui oui c'est fait.
Quel succès ;)
Lol
LaPolaille
26/04/2006, 17h53
Ah ah il avait pas tord le kouglof, pour l'échange standard :D tous cela commence a prendre vraiment forme, le garage ta filé une date pour le fin des travaux ?
Tu fais trop bien le mec pas au courant ;)
Ouais pour ces travaux-là, "fin de semaine prochaine".
Et pour la peinture, décoquage et tout, on verra ça plus tard.
Je suis déjà grave en manque là grrr !
LaPolaille
26/04/2006, 22h38
ah ah tous comme moi le décocage ça serat pour.... plus tard.. en atendant je vai traiter les longerons a la cire pour corp creux( non pas qu'ils soient bouffés, mais vau mieu prévenir....)
Regardez ce que j'ai trouvé sur mon paillasson !!!
Alors, au menu des surprises... le warning.
Si je comprends bien, c'était une option de ne pas en installer ?!
Alors pourquoi le faire figurer sur ce document...
Et le numéro de moteur inexistant ça me fait rire ça aussi.
C'est surement suite à l'échange standard, nan ?
PS : J'ai commandé en ligne sur le site de WOLFSBURG.
Et là bas, ça bosse grave le 8 mai ;)
Pour le moteur, ça veut juste dire que le n° était illisible sur leur microfiches. Pour le warning, il était de série sur un modèle allemand . Pour l'export, ils ne le montaient pas car pas encore la norme en France, et à l'inverse ils montaient des équipement spéciaux comme les ampoules jaunes spécifiquement françaises...
Salut Loeki
C'est sympa de te voir si soucieux de la remettre d'origine ;)
Les protection de pare-chos en caoutchouc sont disponibles chez un fournisseur de pièces VW aircooled situé près d'Anvers. (voir également les revendeurs près de chez toi)
Un bémol: la plaque arrière.
Je trouve que ça casse tout une énorme plaque comme ça (avec en plus les lettres pas alignées... pas moyen d'avoir un format carré ?
Bonne continuation!
Lol mais si... ça va venir.
Je suis encore en temporaire suite aux nombreux ponts du mois de mai qui ont tout ralenti.
On se voit avec l'ancien proprio cette semaine.
Et la plaque immatriculée en 75 devrait arriver.
Je vais tâcher au maximum d'éviter les caractères carrés, je les ai en horreur ;)
LaPolaille
16/05/2006, 21h28
Bonsoir ! loeki je me permet de skoiter ton post :D
Car "graçe" a la personne citée plus haut, j'ai effectué la meme démarche, et HÔ ! surprise ( c'est rien de le dire )
Ma cox(30 avril 69) était destinée au Soudan (oui oui au soudan pays Est-africain)
mais encore plus de surprise en option elle a le dégivrage Ar ( super utile au Soudan )
mais sous le volant il n'y a Aucun !!! boutons ou emplacement rebouché ( c'est de la tole !) et la coque est d'origine :confused:
Graçe a Loeki j'ai apris qu'en Mai 69 il y a eu un coup d'état militaire au Soudan...
A oui et aussi qu'est-ce donc l'option m 616 Reversing light in break/indicator light ? ( break ça parle du freinage non ? )
A oui et derniére question le L 60 B pern green c'est l'équivalent du Peru green ? ( je suis dégouté c'est pas tres joli comme couleur enfin c'est d'époque. )
edit: et un peu( juste un peu :D ) graçe a lui, rebonjour filtre a air a bain d'huile et simple carbu
Bienvenue au club des cox soudanaises :D !!
Mes 2 premiers certificats (gratuits à l'époque) avaient la destination France et le dernier (format comme celui de Loeki) a comme pays la 'République soudanaise'. C'est dingue mais je n'ai pas constaté d'équipements spéciaux pour l'Afrique :D
Qu'est-ce qu'on m'envoie comme fleurs dites-donc ;)
Juste pour vous annoncer que Clémentine a eu son premier ticket d'autoroute aujourd'hui...
Et qu'elle tient très bien le 120 !!!
J'ai estimé sa consommation à un peu moins de 10L aux 100.
(270 bornes et un peu plus de la moitié du réservoir consommée... 27L...)
Je la kiffe et on va faire des étincelles au VW Nats ;)
Merci à toutes et tous pour vos encouragements et conseils.
Tiens, encore une petite colle du mercredi.
À propos de ma première radio, celle qui ne fonctionne pas.
Je viens de découvrir, derrière la plaque plastique un petit bouton...
Situé à gauche du sélectionneur de gamme.
Quelqu'un saurait à quoi ça sert par hasard ?
(Je vais faire réparer la radio, enfin si on trouve le pb...)
Mais pitié ne me dites pas que c'est un coupe-circuit.
Enfin si, dites-le moi mais bon... lol !!!
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |