Voir la version intégrale : Nouvelles immatriculations en France
Dans le journal portant le nom d'un "habitant de la capital" de ce matin, un article est consacré aux nouvelles immatriculations en France.
Janvier 2006....mise en service pour les auto.
N'ésitez pas à le lire, mais en voici la synthèse:
Une nouvelle immatriculation en 2006
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE planche actuellement sur la nouvelle plaque d'immatriculation qui identifiera les véhicules neufs à partir du 1 e r janvier 2006. Elle comportera, sur sa partie gauche et sur fond bleu, un « F » pour marquer l'appartenance du véhicule à la France. La partie centrale, sur fond blanc, servira à identifier à vie le conducteur ou sa voiture grâce à une série de trois blocs sur le principe de lettres, chiffres, lettres. Il n'a pas encore été décidé si cette immatriculation restera définitivement au conducteur ou à son véhicule. Enfin, la partie droite pourra, si l'automobiliste le décide, s'orner d'un signe distinctif régional comme un écusson. Ces plaques nouvelle génération seront d'abord attribuées aux deux-roues de 50 cm 3 dès le premier janvier prochain.
(Source AFP)
Il faut remarquer que si dans un premier temps ce nouveau système devait s'appliquer à toutes les auto en circulation, il semble que finalement il ne va s'appliquer qu'aux auto neuves (a suivre).
Salut
J'en l'ai entendu à la télé.
Ils disent que c'est pour éviter les fraudes, mais je sais pas si c'est ca qui va les arrêtés, mais bon.
A suivre.
patochewwk
16/04/2003, 16h19
je n'ai rien lu et rien entendu , serait-il possible d'avoir un bref résumer ?
des principaux points ou la généralitée . . . . . Merci
streetbike
16/04/2003, 16h30
J'en ai entendu parler aussi.
Mais je trouve le system un peu lourd.Je suis plutot pour des imatriculation affecte par proprietaire, et non par vehicule
A+
David
DrMartens2
16/04/2003, 16h31
Salut,
oui, j'ai lu aussi un article là dessus, dans un magazine spécial automobilie, du nom de auto-machinchose....qui parait tous les mardis...
en résumé :
plus de différence entre un habitant du nor ou du sud de la France
- un numéro unique et à vie pour chaque conducteur
- un changement de la carte grise, avec un volet conforme à la législation européenne, comportant l'historique du véhicule, et la différence entre propriétaire et conducteur si elle existe.
- le 'F' obligatoire sur la plaque, à gauche
- la région falcutative à droite, avec son blason...
résultat :beaucoup moins de fraudes, c'est évident. Mais surtout, on retrouve les coupables d'infraction beaucoup plus rapidement.
Pour l'instant c'est en projet, car en plus ,en Ile de France, on s'approche du "ZZZ" dangereusement au niveau des immatriculations...
pour les cyclos, j'a irien de plus à ajouter que ce qui est écrit précédemment.
Aloha !!!
:-D
KOMBIPORSCHE
16/04/2003, 16h41
Excusez moi si je me trompe mais ce serai pas le même systeme en Belgique parce que des fois j'ai vu des voitures récentes avec des plaques d'immat' pourries
Amis Belges,a vos réactions sur le systeme :-D
speedwell
16/04/2003, 16h43
salut,
j'ai entendu ça ce matin a la radio 2006 pour les voitures et 2004 pour les motos
Affaire a suivre
A+
lesurfeur94
16/04/2003, 16h49
moi j'ai lu dans un autres journal auto p..s pour pas le nomer que les nouvelle plaque aurons une serie de chiffre et une serie de lettre donc qui croire le pa.....n ou auto p..s
CombiPorsche
Pour ce qui est de la belgique, il n'y a pas de système pareil en train de se mettre en place. Nos plaques devraient rester à 3 lettres suivies de 3 chiffres. Seule la couleur devrait changer pour une plaque fond blanc et lettres noires (déjà visible sur certains poids lourds nouvellement immatriculés).
Je me demande bien ce que tu as vu comme immatriculation...mystère :-D :-D :-D
oui ça arrive parfois de croiser des passat belges toute neuves (on reste dans vw hein?? :-D )avec une plaque qui semble avoir plus de 10 ans en fait.
Salut PatocheWWK,
C'est la seule info "sûre" dont je dispose. C'est la même que tous les journalistes dans la mesure où ce que j'ai mis est la source.
Après chaque journaliste la relais comme il souhaite.
J'ai entendu sur une radio nationale ce soir que les plaques seront attribuées au véhicule et non au conducteur. En lisant la source, ce n'est absolument pas certain.
Ce post est pour info.....pas pour discuter de l'état des plaques de nos amis belges.
Merci.
Pour clore le debat sur les plaques belges, il me semble que le numeros suit a vie le conducteur, donc pourquoi pas recuperer la plaque de ta split pour la monter sur ta passat neuve.
Par contre, d'apres le dernieres info que j'ai entendu, cette plaque serait affecté au vehicule et non pas au conducteur.
Je confirme les plaques belges appartiennent au conducteur et le suive toute sa vie. Elle ne sont donc pas rivetée sur la voiture comme chez vous (j'en ai déja vue des qui était pas droite, le garagiste avait du boire un p'tit verre avant :-D y'a de quoi avoir les nerfs).
Et sinon pour terminer c'est vrai que nous avons encore quelques plaques avec un formule du type: quelques chiffres une lettre et encore quelques chiffres et c'est ce que beaucoup appelle les plaques "pèpères" (sans arrières pensées), les plaques de personnes généralement agées, apparue avant l'uniformisation de tout cela. En général elles ont aussi un beau teint tout jauni par les années de service :-D
Voili voilou...je vous laisse cogiter sur vos plaques à vous
ce systeme de plaque a ete mi en place en espagne l'année derniere trois blocs de chiffre et de lettre et ne s'applique qu'au vehicule nouvellement immatriculez...
il serait logique que la france utilise le meme systeme europe oblige....
@+julius
Moi aussi, je viens de voir à l'instant au journal de 20 h cette nouvelle réforme sur les plaques....
Mais je me demande s'il vont l'appliquer au départ sur les anciens véhicules !!
moi aussi j'ai entendu dire que c'est pour eviter les fraudes, par exemple les gens qui ne changent pas la carte grise après achat mais je pense qu'il doit y avoir autre chose !
enfin tout cela reste a méditer :-D
du moment que cela ne nous empêche pas de rouler en vw ;-)
:-D
Il y a du bon et du mauvais,
Apparemment, il serait préférable d'établir des plaques fixes par rapport qu tôt de croissance des immatriculations dans certaines régions
Le "moins" c'est qu'on ne saura plus dans les meetings si le gars a fait 50 ou 500 kms pour venir... vu qu'il n'y aura plus de distinction entre les départements.
Pourrons nous choisir nos numéros ? Si l'un d'entre nous tombe sur COX 4 EV tant mieux mais si on tombe sur TET 02 CU alors là c'est mort !!!
:-P
asphalte
16/04/2003, 22h58
Les futures plaques minéralogiques, un "numéro à vie au véhicule" :-?
PARIS, 16 avril (AFP) - Un numéro sera attribué "à vie au véhicule" sur les futures plaques d'immatriculation françaises, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur en précisant que la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle norme serait "connue courant juin."
Cette nouvelle norme "interviendra au plus tard en 2006", avait précisé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, en annonçant le 31 mars l'immatriculation, à compter du 1er janvier 2004, des cyclomoteurs et scooters neufs de moins de 50 cc.
La future plaque comportera, à gauche sur fond bleu l'identifiant européen étoilé en jaune avec, en dessous, la lettre "F" en blanc.
Le ministère a précisé que suivront ensuite, sur fond jaune, une "série de sept caractères alphanumériques formés de trois blocs bien séparés les uns des autres : 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum.
Par exemple: VW 181 VW en caractères noirs.:-D
Enfin, mais au choix de l'automobiliste, une référence locale pourra être ajoutée à droite, en symétrie du logo européen. En ce cas, elle comportera, toujours au choix, sur fond bleu, soit l'identifiant de la région (par exemple le logo officiel de la région Ile-de-France) en haut de la plaque, soit le numéro du département (exemple 75) en bas, soit les deux, en caractères blancs.
Parallèlement, "au plus tard le 1er juin 2004", une nouvelle carte grise entrera en vigueur, qui comportera un coupon détachable permettant de "simplifier les démarches des usagers" en faisant appel plus facilement au traitement administratif de la carte grise par voie postale.:-o
arnaud76
17/04/2003, 09h04
Salut,
Encore un bon moyen pour l'etat de gagner un peu plus d'argent!!!!
Je supose que cette nouvelle carte grise sera payante même si ça n'est pas au prix fort....
De plus il est déjà difficile de trouver des plaques carrée pour le capot arrière des cox, sous cette nouvelle mouture ce sera mission impossible!!!!
Une plaque rectangulaire au dos d'une cox....AFFREUX!!! :-x
je pense que dans un premier temps, cela ne concernera que les véhicules neufs et les véhicules qui ont à changer de proprio donc de carte grise. ensuite pour ce qui est du reste du parc auto, le changement peut être très rapide, en une année tous les véhicules pourraient avoir changé.
au niveau du tarif, je ne vois pas du tout en quoi l'état gagnerai plus d'argent, faire une CG a toujours été payant et ne changera pas, mais là n'est pas le sujet.
variantman
17/04/2003, 10h05
Tant que Bruxelles (l'Europe) ne nous empêche pas de rouler dans nos VW sous prétexte d'une activité polluante ou d'un renouvellement du parc auto européen pour relancer cette industrie... 8-)
Moi je veux bien mettre des plaques roses fluo à pois verts et chiffres marrons pour leur faire plaisir:-D
Cependant avec 4 VW au garage et un jeu de numéros perso, c'est l'industrie du rivet pop qu'on va relancer... ;-)
@+
Variantman :-D
Précisions diverses lues dans la presse du jour :
<i>Le véhicule "recevra une immatriculation lors de sa première mise en circulation et la conservera jusqu'à sa destruction quels que soient l'identité ou le domicile de son propriétaire".
Il pourra n'y avoir qu'une seule lettre de part et d'autre des chiffres. En revanche, ceux-ci ne pourront former de nombre inférieur à onze. Ainsi, la toute première nouvelle immatriculation qui sera délivrée sera « A 11 A » tandis que la dernière à pouvoir être frappée sera « ZZ 999 ZZ ». Cet ensemble de lettres et de chiffres sera attribué « d'une manière chronologique et non aléatoire, dans une série nationale unique », précise le ministère de l'intérieur.
La date d'entrée en vigueur de cette nouvelle norme, applicable aux véhicules nouvellement immatriculés, « sera connue courant juin » mais sa mise en oeuvre interviendra « au plus tard en juin 2006 », avait annoncé le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, le 31 mars.
A partir de sa date d'entrée en vigueur et sur une période de quatre ans, les véhicules d'occasion seront ré-immatriculés dans la nouvelle série soit à l'occasion de la première cession, soit à l'occasion du plus proche contrôle technique.
Toutefois, concernant l'attribution du numéro de véhicule lors de sa première immatriculation, effectuée jusqu'alors par les préfectures, aucune décision n'a encore été prise. « Le qui va faire quoi dans le futur système n'a pas encore été définitivement fixé », reconnaît-on place Beauvau. </i>
thanksferdinand
17/04/2003, 12h48
Petit calcul :
Le système actuel permet 19 584 000 combinaisons par département si on se limite à 3 lettres (on pourrait imaginer une poursuite avec 2 chiffres et 4 lettres, mais bon!). On ne peut pas vraiment multiplier ce nombre par 101 (nombre de dpt, pas de Dalmatiens), puisqu'on sait tous que le Lot ou la Haute-Loire n'attendront jamais les 3 lettres!:-D :-D
Le système prévu permettra donc de créer, tenez-vous bien, 390 625 000 combinaisons, soit autant de véhicules à immatriculer, puisque pas de changement d'immat en cours de vie dudit véhicule.
Voilà, retournons à nos occupations, c'était juste histoire de rajouter mon garin de sel! :-) :-)
protocox
23/04/2003, 11h21
Juste une incursion de ma part dans ce post, il y a quelques temps on a mis sur le site le lien vers un site ou l'on trouve en "temps réel" l'avancé des immatriculations par département, si quelqu'un pouvait le remettre ça m'arrangerai...( j'ai bien cherché dans F4E et je ne l'ai pas retrouvé...)
Merci
Yan
Babybelle73
23/04/2003, 12h32
Voilà le lien pour les immatriculations en temps presque réel :
SFPI (http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm)
;-)
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |