Voir la version intégrale : installation 1600 CT dans BAY 73
jes6664980
09/10/2003, 11h40
Salut,
Je vais bientôt monter un 1600CT dans mon bay de 73. J'ai besoin de quelques infos avant de commencer, pour tout préparer à l'avance. J'aimerais ne prendre qu'un WE pour le faire.
Récapitulons.
Ce que je sais déjà :
- Il faut modifier la barre de support moteur
- Il faut démonter le ventilo au bout de alternateur
- Il faut couper et ajuster les tôles moteur
Ce dont j'ai besoin :
- Des photos de l'installation, barre modifiée, tôles coupées, moteur en place :-D
- Si on supprime le ventilo, comment l'air chaud arrive à l'avant du combi? Faut il mettre un ventilo électrique ou le fait de rouler suffit?
- Faut il modifier qqchose sur le combi, compartiment moteur, tôles...
- Ma tirette de niveau d'huile est sous une tôle boulonnée, est ce normal?
- Plan de cablage, ça peut toujours servir :-D
Merci, si vous pouvez m'éclairer... ;-)
jes6664980
11/10/2003, 12h11
Personne pour me répondre?
C'est assez urgent...
Please. :-(
lekoyote
11/10/2003, 13h30
' vais essayer de joindre le gars , s'il est possible de faire des photos ce w-end ..
je promet rien , je vais essayer .. :-)
jes6664980
11/10/2003, 15h07
Ca serait sympa, parceque les réponses ne sont pas nombreuses :-(
Même sur le Tag-s personne ne me répond, je sens pas bon?... :-?
Encore merci à toi :-)
lekoyote
11/10/2003, 15h20
ben si y a phil qui avait repondu ..bon , il avait pas de photo, c'est vrai.
pour la soufflante branchée sur l'alternateur , qui pulse dans les boite de chauffe , il est bon de prevoir un systeme , par exemple un petit ventilo " marine " , afin de ne pas garder l'air chaud dans les boites , ce qui aurait pour consequence d'augmenter un peu la chaleur des culasses ..
les ventilateurs electriques " marine " sont prevus pour le chauffage des yachts , qui est souvent un systeme de chauffage central a air pulsé .
il est assez facile d'installer ces petits ventilos pour chauffage a air pulsé le long du circuit de chauffage .
la societe Bluebird customs , en angleterre , propose apres tests de divers materiels , un ventilo qui se positionne a l'entree de la grosse gaine de ventil , celle qui remonte sous le combi .. elle aspire l'air chaud des boites de chauffage et forcement souffle vers l'avant du bay cet air chaud .
le kit vaut environ 100 euros .
http://www.bluebird-type2.co.uk/ sur la 2eme page des " parts " .
jes6664980
13/02/2004, 11h43
Le moteur est installé depuis un moment et tourne :-)
Pour info, je n'ai pas eu besoin de modifier le support moteur. J'ai pris la barre d'origine qu'il a fallut disque un poil au niveau des renforts.
Le pot passe, même avec un attelage, mais c'est juste.
J'ai dû supprimer l'escargot en bout d'alternateur qui pulse l'air pour le chauffage que j'ai remplacé par un ventilo électrique de transporteur.
L'alternateur passe juste juste, il est préférable de le meuler un peu.
J'ai une question, voila (on considère qu'on se trouve derrière le BW) :
Il y a une tôle qui traverse celle au font du compartiment moteur et qui rejette l'air chaud à gauche de la boite aprés être passé à travers le radiateur à huile. Mais avec les nouvelles tôles, cette bouche se retrouve au niveau de la poutre transversale. Il faut donc couper ce qui dépasse derrière pour pouvoir enfoncer le moteur. Mais je ne sais pas si il y a assez de place pour évacuer l'air chaud bien qu'il y ai des trous dans cette poutre.
Si qqun a déjà fait cette adaptation, comment contourner ce problème?
Perso, j'ai fait un trou à l'emporte-pièce du diamètre d'une gaine alu que j'ai emmanché et qui ressort sous le moteur. Je sais pas si c'est trés clair. Je mettrai une photo ce soir.
jes6664980
14/02/2004, 19h16
http://jes6664980.free.fr/photos_f4e/gaine_ct.jpg
Donc voila le montage, vous pensez que ça suffira pour évacuer l'air chaud?
Si un modo peu déplacer ce poste dans le forum type2 ça serait cool, merci ;-)
salut
une petite question...
est ce sue les CT on les memes toles de refroidissement que les T4 ???
si oui alors ca a l'air de passer sans trop de modif...
jes6664980
15/02/2004, 19h19
Ca je ne sais pas... :-?
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |