PDA

Voir la version intégrale : inflation sur les accessoires Porsche, .......

arnaud76
15/04/2003, 15h36
Salut,

J'avais envie de m'acheter des Fusch pour ma cox mais ça devient carrement le délire!!!!
1250€ vu un set de 2 fusch en 4 1/2 et 2 en 5 1/2 en bon état mais avec de longues heures de travail si l'on veut les polir, vu au VW nat l'an dernier. Et à ce prix ça devient courant....
Ne trouvez vous pas ça un peu cher( pour des jantes d'occaz???????
Faudra-t-il bientot débourser obligatoirement 30000e pour avoir une cox dans l'air du temps????

flatfor
15/04/2003, 15h41
Pour moi les pieces valent "le prix que tu es pret à mettre"
Si un gars à déja vendu à ce prix il continue puisque pour lui y'a un marché!
Bon j'suis d'accord avec toi c'est trop cher,cherche encore un peu et tu trouveras surement un vendeur qui en fait la meme estimation que toi,et ton prix sera ok avec le sien et hop un set de Fuchs sur une Vw... :-D
@ peluche

patochewwk
15/04/2003, 15h46
Salut Arnaud

et dire que j'ai vendu mon jeux de Fuchs polies en 1995 pour 2800 Frs . . . .
je regrette mon geste de l'époque , mais au moins j'eu fait un heureux .

thanksferdinand
15/04/2003, 16h03
Le problème avec ce genre de pièces, c'est qu'on ne peut augmenter la quantité. Alors plus il y a de demande, plus les prix montent.

Avec des pièces neuves (BRM repro, par exemple) plus y'a de demande, plus les prix baissent, parce que les shops se battent pour les vendre et il suffit de faire tourner la machine à fabriquer pour multiplier le nombre!

C'est vrai que ces jantes sont superbes, et plus ça va, plus elles vont être réservées à une élite. Ben au moins elles sont mises en valeur! ;-)

Allez, c'est pas grave, y'a plein d'autres jantes : les sprint star, par exemple, sont superbes!

fata1200
15/04/2003, 16h26
Ce que je vais dire est peut etre a coté de la plauqe.. mais j'ai un pote qui a degoter deux fuch en 14 (pour mettre sur une 914) pour 1000 francs et une troisieme pour 400 francs..... alors a mon avis tout est possible...

komb35
15/04/2003, 16h36
je ne connaissais pas les prix vu que je n en veux pas (mais j avoue c est zoulie)....bref et quand on pense que le garage qui repare mon combi se sert d une fusch pour enrouler un tuyau d air!!!!!ca fout en l air....bref i doit gagner trop d argent...j vais discuter ma prochaine facture moi!!! :-D

autrement pour ton acquisition, vas faire un tour dans les annonces du site y en a des fois a moins cher que ce que tu dis
julien

splitwindows
15/04/2003, 16h42
Salut

J'ai rien contre les Fuchs mais pour 1000 € on a de véritable cup en 17 et qui sont nettement plus jolie que de Fuchs en 15 a mon avis , pour ma part des fuchs en 15 ne vaut pas plus que 400 a 500 € le set . Mais c'est mon avis .

@+

loulou_et_sa_cox
15/04/2003, 16h46
perso, je viens de faire laquisition d'une 3eme coccinelle, c une 1200 de 70....et g vu ke le gars avait dans son garage 4 jantes fusch en 4 et demi par 14 toutes polies avé des pneus en assez bon etat....il me les as lachées pour 450€ avé les adaptateurs !!

comme quoi on trouve encore les perles rares...suffit de chercher et de negocier un peu !!!

Volksmaniak
15/04/2003, 17h07
Eh les copains ! Cherchez vos accessoires Porsche... dans le milieu Porsche !!
Vous verrez que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !
J'ai trouvé la majorité de ce dont j'avais besoin pour des prix nettement inférieurs à ceux que l'on peut trouver dans le milieu VW.
A bon entendeur !
@+

Macfly
15/04/2003, 17h12
Eh oui, porsche, ce mot magique :-D
Le probleme, c'est que beaucoup pensent que "Porsche" c'est le top dans le monde de la VW. En fait, je crois que certains confondent leur cox avec une 911 :-D
Il est vrai que certaines pieces P... se montent sur nos vw et qu'il est facile de dire ma cox est si proche d'une 911 que presque tout est interchangeable :-D :-D
Plus il y a de demande plus les prix grimpent.

Non serieusement, arretons d'essayer de transformer nos vw en P...

Une cox 'dans l'air du temps'?? pourquoi toujours vouloir suivre la mode, il y tant de jantes sympa (et moins cheres).

Nostalgia
15/04/2003, 17h27
j'ai lu ce post avec beaucoup d'amusement, déja il ne faut pas confondre tout et n'importe quoi.

le prix des fuchs dépend de leur taille et de leur état.

les 4.5 et 5.5 dont vous parlez n'ont été produites qu'une année (1967-1968) et de série sur les S et en option sur les 911 et 912, donc elles sont rares, recherchées et chères, le prix de 1250€ n'est pas excessif mais bien le reflet du prix du marché..

les 6x15 on elle été produites pendant 9 ans et sont beaucoup plus courantes mais sont aussi recherchées, les 5.5 (et non 4.5) x 14 auquel tu fais allusion sont aussi assez courantes et en revanche peu recherchées d'ou leur prix peu élévé.

mais il est aussi possible de faire de bonnes affaires, il y a 3 ans j'en ai trouvé une (de 4.5x15) à 7 euros comme quoi.

quand a aller chiner chez les Porschistes arrétez de réver si ce genre de choses n'interrésaient pas grand monde il y a 10 ans, je peux vous garantir que les choses rares se négocient a certains prix que ne m'évoquerait pas ici.

quand a comparer des fouches en 15 avec des cup en 17, la valeur d'une jante ne se calcule pas à son diamètre (sauf dans le tuning :-D ) et ce n'est qu'une question de gout.

je ne peux que rejoindre Mc fly, il y a tant de jantes anciennes, sympa et qui valent que dalle, sortez des sentiers battus inovez faites comme il y a 15 ans, retour vers le passé ;-)

Pleviez
15/04/2003, 17h37
Le problème avec ce genre de débats (le même que pour les pieces NOS) récurrent, c'est le coté "j'enfonce les portes ouvertes"... saupoudré d'un peu de méthode Coué "j'ai pas le budget, alors c'est les pièces qui sont trop chères".

Il faut regarder la réalité en face. Comme évoqué plus haut, la demande est forte, l'offre de plus en plus faible car le produit n'est plus fabriqué, les prix partent à la hausse c'est mécanique. La comparaison avec les Cup est, pour cette raison, hors de propos.

Et n'oublions pas notre environnement économique. Avec une inflation de l'ordre de 2% par an depuis en gros 10 ans + un passage à l'Euro où beaucoup de monde arrondi à la virgule supérieure, il ne faut pas forcément s'étonner de payer plus cher qu'il y a 5 ans un produit devenant (en plus) de plus en plus rare...

Alors il y aura toujours des gens pour dire "je trouve que c'est trop cher", d'autres qui diront "Ah oui, c'est vrai"... mais ça ne mènera à rien car la seule vérité c'est l'offre et la demande. Tant que des gens achèteront au prix demandé, ceux-ci augmenteront ... notre monde marche comme celà.

butzi
15/04/2003, 18h44
Moi aussi ça me fait sourire cette discussion ...

D'abord, en général, ce n'est pas au VW Nat que tu trouveras des prix attractifs. C'est le plus gros Swap Meet de France, il y a plusieurs milliers de passionnés et donc d'acheteurs potentiels, c'est de bonne guerre que les vendeurs tirent vers le haut.

Les bonnes affaires, c'est chiner toutes les semaines les brocantes multimarques, les annonces de la presse papier multimarque (le monde des anciennes reste majoritairement réfractaire à l'internet), etc... mais tout ceci a également un coût en terme de temps, déplacements, etc ... qu'il faut mettre dans la balance.

Enfin et surtout, n'oubliez pas que la passion VW a 15 voire 20 ans pour certains. Les passionnés de la première heure ont aujourd'hui 45-50 balais (j'en fais partie), mariés, foyer, emploi stable ... bref un pouvoir d'achat plus conséquent qu'à leurs 20 ans. Quand leur voisin fait pêter la mini Cooper ou la Nioubeet en 3ème voiture, peut-être que eux ils s'achètent un jeu de Fouches à 2500 € ou une German Look en Allemagne (une vraie, pas une avec un 1200 à l'arrière).

Je sais, c'est un peu provoc/caricature, mais l'idée est là ...

zephyr
15/04/2003, 19h03
En ce qui concerne les prix entre le monde des vw et des porsches, il y a un monde....
je suis en train de restaurer une 912 de 65 et je trouve plus facilement (et surtout beaucoup moins cheres...) les pieces porsche d'époque dans les rayons vw........
le probleme est bien l'offre et la demande, les porsches anciennes sont déja rares, mais si en plus on greffe des pieces porsches sur des vw qui ont ete produites a beaucoup plus d'exemplaire, on tombe dans la penuries de pieces d'origine....

notch64
15/04/2003, 20h12
C'est marrant mais j'ai l'impression que certains VWistes veulent tel ou tel pièce parce-que tout le monde en a.... Faut savoir ce que vous voulez, des bon coup on peut en faire mais pour celà faut chercher !!! 8-)
De plus faut savoir sortir les pepettes quand il le faut, les autres on leur a pas donné !!!!

busfamilly
15/04/2003, 20h17
Moi, j'ai acheter 4 jantes en 6x16(fuchs) dont deux avec les bords poli
miroir;ça fait plus de 8 mois que je cherchais cette taille la à pas trop cher
avec un peu de patience,je les ai eu pour 350euros,alors qu'un mois plus tot on m'a proposé les memes pour 1500euros ,comme quoi il faut savoir attendre pour trouver dans son budget. :-o 8-) :-? :-P :-x

charlie
15/04/2003, 20h21
le F a ete remplace par le € (comme ds certain meeting. :-D :-D

16/04/2003, 08h09
pour info, dans une casse porsche de l'eure et loir, les fuchs se trouvent par paquets de douze (j'exagère un peu) mais beaucoup de porschistes changent pour des jantes plus récentes et les prix sont plus qu'abordables.