PDA

Voir la version intégrale : Immatriculation d'un véhicule étranger

Romulus
04/04/2003, 19h25
Etant en Angleterre en ce moment, j'envisage d'acheter un Bus ici.
Je souhaite revenir en France très bientôt et donc le faire impmatriculer en France.

Quelqu'un a t-il déjà vécu la même situation et avec quel succès ? Etait-ce le parcours du combattant ? Il s'agit d'un VW Camper Bilbo de 1978 (conduite à gauche).

Merci de me répondre vite, j'achète le véhicule demain !

gelbt3
04/04/2003, 19h40
salut romulus,

pour ma part j'ai importé mon transporter d'allemagne et il n'y a rien de plus facile pour l'immatriculer :
1°)avoir les papiers originaux du combi( on ne rigole pas plus d'un c'est fait avoir avec un CG de transit allemande mais pas la Cg
2°)penser à emmener lors de la transaction des documents de vente français
3°)faire signer une lettre au vendeur avec prix et Kms.........pour ne payer de TVA
4°)téléphoner à VAG à villers cotterts au service homolgation pour un certificat de conformité
5°)retourner le dit certificat completer avec un chèque de 111€ (enfin c'etait le prix en aout mais il de le préciseront)
6°)aller à la pref avec CG etrangère, certficat de VAG,documents de vente et lettre du vendeur.

et voilà tu aura ton immat

ATTENTION pour les véhicules non importés en france (version motorisation) il est possible de devoir ce présenter aux mines et la c'est plus compliqué

@+ ;-)

MarieL
04/04/2003, 19h46
Lis ce dossier http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=24