Voir la version intégrale : Historique de "Devon"
J'ai lu le dossier sur l'histoire des westys et je me sens un peu frustré...
C'est sur que les wests sont la référence en matière de "campers", mais moi, je roule en Devon et j'aime ça...alors j'aimerai bien pouvoir faire un historique de cette société, de leurs produits sur base de types 2(différents modèles, évolutions...)
Pour le moment,tout ce que je sais, c'est le nom de quelques modèles(eurovette,caravette,devonette,moonraker... )et que cette entreprise a mis la clé sous la porte au debut des années 80.
Si vous en savez plus, vos infos seront les bienvenues.
he he he, je sens que notre ami Bruno va bientôt nous proposer un article ..
Excellent .
Blague à part, ce serait bien sympa de faire partager par le biais d'un article, pour le péréniser . Evidemment, faut un volontaire pour centraliser et concocter le tout .
Perso, je viens d'acheter mon premier bus.. et ce n'est pas un Devon :-/ (en plus, je n'y connais encore rien ...)
Si quelqu'un se sent l'âme archiviste, car Bruno/Mutoz a raison, on ne parle pas assez du Devon.
Je suis partant pour recolter des infos en vue de faire un article et j'attend toutes les infos avec impatience.
combidevon
02/11/2003, 09h19
salut Mutoz
ou en est ton dossier
as tu trouvé d'autres renseignements
A+ ;-)
Et bien moi j ai un Devon eurovette de 75,
alors pour les infos n'hésitez pas
@+
hippyhappy
02/11/2003, 22h18
je vais faire le tour de mes photos..
ca seras beaucoup de splits, si ca peut servir...
Eh ben, c'est plus difficile que prévu.
La société qui faisait les Devon a fermé(le nom a été repris par une autre boite qui transforme toujours des fourgons en camping car).J'ai lancé un appel sur des sites anglais car les Devon sont plus courants la bas que les westys, mais meme les GB n'ont pas d'infos à part quelques manuels d'epoque.
Je tente une demande aupres de la mairie de Sidmouth où se trouvait l'usine pour essayer de receuillir des témoignages d'anciens ouvriers.