Voir la version intégrale : Historique de "Devon"
J'ai lu le dossier sur l'histoire des westys et je me sens un peu frustré...
C'est sur que les wests sont la référence en matière de "campers", mais moi, je roule en Devon et j'aime ça...alors j'aimerai bien pouvoir faire un historique de cette société, de leurs produits sur base de types 2(différents modèles, évolutions...)
Pour le moment,tout ce que je sais, c'est le nom de quelques modèles(eurovette,caravette,devonette,moonraker... )et que cette entreprise a mis la clé sous la porte au debut des années 80.
Si vous en savez plus, vos infos seront les bienvenues.
he he he, je sens que notre ami Bruno va bientôt nous proposer un article ..
Excellent .
Blague à part, ce serait bien sympa de faire partager par le biais d'un article, pour le péréniser . Evidemment, faut un volontaire pour centraliser et concocter le tout .
Perso, je viens d'acheter mon premier bus.. et ce n'est pas un Devon :-/ (en plus, je n'y connais encore rien ...)
Si quelqu'un se sent l'âme archiviste, car Bruno/Mutoz a raison, on ne parle pas assez du Devon.
Je suis partant pour recolter des infos en vue de faire un article et j'attend toutes les infos avec impatience.
combidevon
02/11/2003, 09h19
salut Mutoz
ou en est ton dossier
as tu trouvé d'autres renseignements
A+ ;-)
Et bien moi j ai un Devon eurovette de 75,
alors pour les infos n'hésitez pas
@+
hippyhappy
02/11/2003, 22h18
je vais faire le tour de mes photos..
ca seras beaucoup de splits, si ca peut servir...
Eh ben, c'est plus difficile que prévu.
La société qui faisait les Devon a fermé(le nom a été repris par une autre boite qui transforme toujours des fourgons en camping car).J'ai lancé un appel sur des sites anglais car les Devon sont plus courants la bas que les westys, mais meme les GB n'ont pas d'infos à part quelques manuels d'epoque.
Je tente une demande aupres de la mairie de Sidmouth où se trouvait l'usine pour essayer de receuillir des témoignages d'anciens ouvriers.
Le dossier n'avance pas bien vite, mais j'ai quand même quelques infos utiles.
Je suis donc toujours preneur de données sur vos Devons par MP
a +
Au cas ou,un petit lien sympa avec quelques photos bien senties!!!!
lien devon et autres campers (http://www.marksvwcollectibles.co.uk/interior.htm)
@ bientôt
:-D
Bon encore un et puis j'arrete mais celui la vaut son pesant d'or!!!
historique split devon 65/66 (http://www.eurobox-vw.com/dmain.htm)
Bon après...... ;-)
@+ :-D
Merci pour les liens(le premier site faisait déja partie de mes favoris et le deuxieme, je l'avait consulté mais ne le retrouvais plus). Ca se précise pour la production sur la période 65/78 mais quasi impossible de trouver de la bonne info sur les débuts
(57/64).Pour le moment pas de réponse de nos amis GB.
A bientôt!
seul info que je peux donner sur ce forum, des amis ont acheté un devon de 1975 1er main et 97500 kms certifié, "un mounracker"(pour l'ortographe!) il a un double plancher, une persienne comme les westy, et des plexis en survitrage!, au fait, il a 2 galeries artisanale, une pour l'avant et une pour l'arriere à vendre
Guy
lekoyote
17/11/2003, 09h45
concernant le deuxieme site , il est l'oeuvre d'un ami , pas facile a joindre ..( anglais , vivant au portugal , travaillant tres souvent en France ou en Grece = pô simple !! )
si tu veux , je peux lui demander s'il a plus d'infos ( surement d'ailleurs , c'est un fondu ! )
j'ai quelques trucs sur les T3 , en anglais . je fais le pointet t'en dis plus sous quelques jours .
des photos d'interieurs sur le Tag ;-)
Bonjour
A mon tour de rouler en DEVON, depuis Vendredi. C'est un "Cassandra"
regardez le lien : http://www.ked.fr/ed/caravans/_caravans.htm#cassandra
Bon c'est une petite contribution mais ils sont beau d'orignine Na !
c'est le meme en moins neuf et avec la roue qui est repassée devant (j'ai commencé le boulot pour poncer la rouille incrustée dans les trous de l'ex fixation AR)
En plus le mien a une option hyper rare : Les puces du trés gentil toutou de l'ancien proprio, Je post ou pour ce type de resto (sur le moteur à "chasser les puces") HIhihi.
Bonne continuation dans la recherche de documents.
A+
il y a quelque passionne de devon en france , j'ai le miens en resto actuelement , photos et numero d'origine possible si interesse , a bientot pascal dep 27 :-D
Je suis preneur de toute info(photos et n° de serie pour ceux qui les ont). J'ai relancé nos amis roulagauche car mon premier mail est resté lettre morte. J'ai eu un contact avec Bob Wallace(du vanfest)et même lui n'a pas d'infos sur l'histoire de Devon...
Pour l'instant, l'article ne pourrait prendre la forme que d'un genre de catalogue des modeles 63/78 et j'attend donc d'avoir un peu plus de détails intéressant pour finaliser.
tchô !
on aurait du acheter un Westy on aurait eu plus de doc !
non je plaisante c est pas le meme charme :-D
+++
lekoyote
09/12/2003, 19h38
le mag anglais ( sur inscription uniquement ) " camper & commercial " va proposer prochainement un historique Devon .
il en sont aux recherches d'infos et temoignages de proprios pour l'instant , afin de finaliser l'article .
cassandralover
16/02/2004, 12h05
bonjour
je possede un camper; de chez devon, modele cassandra
de juillet 1979
orange a toit et pare chocs blancs
il est dans les photos du meeting coxavenue de mai2003
amicalement ;-)
cassandralover
28/02/2004, 16h56
salut les devon 'ers !!!
voici un site super pour les cassandra:http://www.ked.fr/ed/caravans/cassandra/cassandra.htm
vous m'en direz des nouvelles!!! :-D
flat4mail
28/02/2004, 17h06
Voila un petit lien sur un grand fana de DEVON, il explique comment il a retape le sien et y joint un scan de The Devon Motor Caravans Manual .
Here it is ....
spooky (http://www.specialpatrolgroup.co.uk/spooky)
Ok le lien est chiant a activer, mais il est 7^posts plus haut.
Ben ouai ce devon c'est la copie conforme du mien, et le site me sert de ref pour coller au max à l'origine (sauf la roue de secours qui ne repessera pas a l'AR, trop galère) et quelques ajouts liés aux évolutions des normes de sécurité (extinteur, ceinture ar)ou aux délires de la drire (plaque de tare en cour de fabrication)
Sinon, meme en faisant chauffer les moteurs de recherche, j'ai pas d'info en plus.
Cet APM, j'ai fait une repro de l'autocollant AR Devon Cassandra, sur la base des traces laissés par l'autocolant d'origine. Dispo par mail, et surement pas 100% conforme. Si interréssé MP.
A+
Salut!
de retour sur le net apres quelques temps d'interruption, je constate que les moteurs de recherche ont bien chauffé...
devant la difficulté à réunir des infos concretes sur devon, je crois que je vais me contenter de faire un catalogue des modeles connus que je mettrai sur ma page perso.
je vous tiens au courant
vivement la sortie du magazine anglois, si on arrive a se le procurer...
cassandralover
06/03/2004, 18h46
bonjour mutoz
voici de nouvelles adresses
sur la populus il y a des pics de toutes les pages du manuel de propriétaire
http://doceurovette.populus.ch
www.specialpatrolgroup.co.uk/spooky/devon/cover.html
www.volkswest.co.uk/conversions.html
www.motorhoming.com/elevating_roof_2.htm
www.plymouthshopping.co.uk/mall/MartinsOfExeter/ topic/topic-9616-1.stm : sur ce site personne a contacter qui a connu les ets alexandria works
amicalement
cassandralover
06/03/2004, 19h26
encore un petit mot
si j'ai bien assimilé le sujet(donc sous réserves):pour alimenter les moteurs de recherche:
Devon conversions
Renwicks Manufacturing
Alexandria works (à Sidmouth, dans le Devon)
A
+
Oui bienvue, et merci pour populus, je ne l'avait pas entré dans mes favoris.
Sous le celebre moteur de recherche "Go..e" essaye Devon + Cassandra ! Mince c'est pas nos vw, et en plus c'est vite chaud !
Bon alors vous allez pouvoir le faire cet article maintenant!!!!! :-D
Lancez les gars :-D
UP :p
Vous en etes où !!!
J'ai lu le dossier sur l'histoire des westys et je me sens un peu frustré...
C'est sur que les wests sont la référence en matière de "campers", mais moi, je roule en Devon et j'aime ça...alors j'aimerai bien pouvoir faire un historique de cette société, de leurs produits sur base de types 2(différents modèles, évolutions...)
Pour le moment,tout ce que je sais, c'est le nom de quelques modèles(eurovette,caravette,devonette,moonraker... )et que cette entreprise a mis la clé sous la porte au debut des années 80.
Si vous en savez plus, vos infos seront les bienvenues.
Bonjour.
Peux-tu me donner le lien sur l'historique des Westys et sur celui ds Devon?
Merci.
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |