Voir la version intégrale : La gueguerre anti-tuning
bonjour à tous,
en lisant certaines réponses dans certains postes, j'ai pu observer des remarques anti-tuning et dans mon coin bien au chaud, je me suis fait deux petites remarques:
1- En général, les VWistes ne supportent pas le tuning mais appliquent les memes recettes (belle jantes, gros moteur et peinture qui claque), tout ça pour etre le plus rapide et le plus beau. Qui est ridicule dans l'histoire???
Vous ne comprenez pas l'interet qu'on certains pour le tuning mais on fait éxactement la même chose dans la VW aircooled.
2- Pourquoi vouloir une VW qui soit plus rapide qu'un caisse de tuning? J'entends dire que le tuning c'est de la merde (je le pense aussi), ce sont bofs, ils roulent comme des nazes, la musique à fond. Mais dès qu'il y a une golf "parterre" qui se ramene à coté, vous ne pouvez pas vous empecher de mettre pied dedans pour lui faire la nique et etre le plus fort.La fureur de vivre n'est qu'un film, faudrait peut etre un peu grandir.
Encore une fois qui est ridicule dans l'histoire???
Avant de critiquer les autres, il faudrait peut etre se regarder. (cette recette s'applique à moi aussi)
Encore une fois, je ne généralise pas et je ne vise personne particulièrement mais je fais une simple observation par rapport à certaines remarques que j'ai pu lire quelques fois sur certains postes.
En attendant vos remarques
Bonne journée à tous
A+
Bertrand
"C'est de la merde", chacun son opinion, personnellement je pense que c'est de la grosse merde. Mais tous les goûts sont dans la nature, et l'homme aime "les belles mécanique".
Pour moi, avoir une couleur à tout Peter, et de grosses gantes, c'est du Tuning. Faire de tel modification et dire que l'on ne fait pas de Tuning, je trouve ça étrange…
thomas83
10/04/2003, 10h30
COMPLETEMENT O.K!!!
Déjà il faut savoir la signification de tuning donc ce que je vais dire ne va pas faire plaisir a certain mais franchement je m'en tape, meme un old school est un tuning!!!
c'est sur y'a du tuning de chiotte!: y'a des cox de chiotte aussi!
y'a des blair dans le tuning!:perso j'ai jamais vu autant de débilité dans mes environs "air cooled"!
dans le tuning ils se copinent tous!; on en est au meme titre!
perso il y a quelques années de ça avait eu lieu une concentre cox and tuning show: je trouive l'idée interressante!j'y vais!
c'est fou mais les critiques venaient du monde vévé vers le tuning, l'invers était faux, avec des tuners qui venaient baver sur nos petites cox, nous félicitaient, parlaient avec nous avec beaucoup de gentillesse et surtout de respect...
mon Dieu qu'il est bon d'être hypocrite!!!
Il faut savoir voir un peu plus loin que son foutu nez non?quand on critique on est censé ne pas etre critiquable! c'est à cause de cultiver la différence qu'on en arrive se coller un poing dans la gueulle, coloniser son voisin, exterminer des races...
MORE LOVE, LESS WAR...
goumipop
10/04/2003, 10h42
personnellement je suis passer par de nombreuse voiture (qui connaissent une fureur au tuning, 205, super5, golf, .. de mon temps lol) pour arriver aujourd'hui avec une petite cox que je n'echangerais pour rien au monde!
je dirait qu'il y a plusieur type de tuning:
- le gars passionné qui se donne à fond dans son boulot pour pouvoir se payer sa bagnole et faire les modifs qui sont tendance et pas les imitations, mais qui ne touche pas grand chose à la mécanique donc qui fait faire par les autres... "Qui donne un bon résultat, mais qui se vente mais qui n'a pas tjs le mérite et qui cache combien il a dépenser pour pas se faire traité de OUF!!!..
- le 2 gars passionné qui est tombé dans la soupe quand il était bébé, qui a choisi de faire de la mécanique sa vie, qui sais tout faire et qui fait tout en conséquence, sans toujours avoir a payer le prix public..."Qui obtient un très bon résultat et qui est fier d'avoir fait tout lui-même
- le ptit jeune qui découvre un peu ce monde et qui veu faire un peu comme tout le monde en le faisant plus ou moins bien
- l'autre petit jeune qui fait tout fare aussi et qui s'la pète à chaque feu rouge avec la musique à fond et un gros moulins sous le capot!!!
- et le JAKESSS comme certain l'appele, qui fait des trucs trop pas beau, qui immite les immitation qui dépense mais mal et qui tchatche à tout les coin de rue alors que n'importe quelle voiture d'origine va le manger au démarage.
Bref que de monde dans un seul mot!!! Le tuning !!!
Je crois que dans le monde du Flat4 il y aura certainnement des personne qui se reconnaîtrons dans le descriptif plus haut. Mais je dis qu'on s'y retrouve un peu tous, ... On est tous un peu fier de sa création même si ca plait ou pas aux autre donc moi je dirais que certe ils ont une mentalité quelque fois différente mais qui se raproche asser de nous
ce n'est pas pour trop généraliser mais c'est ce que j'en pense voilà pour ma part... 8-)
@++++
Globalement d'accord avec ce qui se dit, l'analyse est réaliste.
Pour moi l'accessoirisation des Old VéWés avec des vases au tableau de bord,
est dans son contexte historique du même tonneau que les 306 avec des antennes fluo...
Je sais ça va froisser dans les "paroisses".
Prenez le tuning en allemangne, plus vieux que le mouvement VW chez nous,
la signification est toute autre, ils "tapent" avec respect des véhicules de tous ages
pour en faire des mécaniques à connotation sportive évidente.
Rien à voir avec les voitures de clowns, certaines Coxs AUSSI, qui se trimballent sur nos routes.
En France, nous sommes quand même les champions pour détourner,
et dénigrer tout ce qui pourrait être sympa, on se souviendra
du mouvement Custom qui est malheureusement tombé en eau de boudin,
alors que certaines réalisations devenaient plus qu'honorables.
Le Custom aux USA est une institution, le Tuning en Allemagne une vraie réussite,
et Cocorico chez nous on bousille bien ce que l'on aime.
Je terminerais sur une note positive à bloc ; en VW on s'en sort bien,
même si on a tendance à voir la paille de l'oeil de l'autre
alors qu'on se trimballe avec une poutre dans la tronche.
Mais j'apprécie par dessus tout l'auto-critique dont on été capables les précédents intervenants, d'autres feraient bien d'en faire autant.
Tchuss
Personnellement, je crains que ces remarques n'entrainent un débat houleux...et à maintes fois lancé.
J-Fr.
Salut,
Je me sent un peu visé là ! Pour defendre mon point de vue, premièrement, j'aime bien le tuning, mais pas n'importe lequel, comme j'aime les vw aircooled mais pas n'importe lesquelles non plus ! Ce qui m'irrite, c'est les pseudo tuneurs, ceux qui arrange tout ce qui ce voit genre pare chocs etc.. (jusque la c'est rien) qui mettent des "chip", filtres, pots et parfois prepa moteur poussé mais qui néglige le reste genre freinage, suspensions, etc.. (là ca bloque !) C'est a ceux la que je dit stop !! Il pousse bien ton moteur mais au feu rouge tu tire le frein a main pour t'arreter !! Et les autres dans tout ca !! Que ces gens joue avec leurs sécurité d'accord, mais pense il parfois qu'il ne sont pas seul sur la route !! Ma copine roule en voiture moderne (je ne dirait pas quoi) un peu tuné, c a d quatre belle jantes (avec des pneus de qualité en bon état) un peu rabaisser (ressort et ammortisseur) et quelque modifs carrosserie ( peinture plastique, etc...) C'est du tuning, oui, mais de qualité ! Je parle pas des gouts et couleurs, mais de sécurité. Je n'ai rien contre le tuning, il personnalise leus autos comme nous nos vw, mais faite le correctement, ceci est valable aussi pour le millieux aircooled. Bon j'arrète, je dit ce que je voulais, mais je devais le faire.... 8-) 8-)
FranckDufrenne
10/04/2003, 11h04
Perso je pense qu'il ne faut pas mélanger les mecs qui font du tuning pour faire le beau en mettant je ne c pas combien de kilos en plus et un pot qui donne plus de bruit et pas de cv avec ceux qui font des voitures propres et qui sont transformée en véritable avion! J'ai quelques amis qui ont des voitures refaites; elles sont sobres et pourtant lachent n'importe quel tdi ou gti car faites par des passionnés et pas de rigolos qui ont mis des néons pour le faire a la fast and furious!!!!!!!
Et si on ne voit pas ca dans le monde des vw c peu etre parce qu'il faut etre un vrai passionné avant d'y entrer
Je partage tout a fait ton avis, oui au passionné, non au clowns !! :-)
thanksferdinand
10/04/2003, 11h21
Je ne comprends pas vraiment le problème. Pourquoi dénigrer le plaisir et les goûts des autres? Pourquoi Untel avec son ovale Old-Speed serait plus dans le vrai que Unautre qui a équipé sa Golf de roues en 17pouces?
Tout est question de tolérance. Les "tuneurs" ne gênent personnent, en tous les cas pas plus que nous avec nos VW.
Junior a écrit*:
Ce qui m'irrite, c'est les pseudo tuneurs, ...qui mettent des "chip", filtres, pots et parfois prepa moteur poussé mais qui néglige le reste genre freinage, suspensions, etc..
Ben oui, mais dans la VW, on fait la même chose (avec des technologies différentes) et on trouve ça bien
Junior a écrit :
c a d quatre belle jantes ...et quelque modifs carrosserie ( peinture plastique, etc...) C'est du tuning, oui, mais de qualité ! Je parle pas des gouts et couleurs, mais de sécurité.
Je ne vois ici que des goûts personnels, et en quoi le choix des jantes et le fait de peindre les plastiques signifie qualité?
A la base de chaque voiture, qu'elle soit une ancienne restaurée, ou une récente tunée, il y a un mec qui est passionné par l'automobile. Alors respect.
Je suis aussi de ceux qui se moquent de temps en temps des choix de certains, mea culpa. Et pourtant je roule tous les jours en japonaise (moto honda), et le week-end, on ne peut pas dire que mon Westy dans son jus fasse fureur. Mais comme dirait la miss à la télé, "c'est mon choix".
wasabill
10/04/2003, 11h28
Salut!
Je partage en gros l'avis de Junior et de Franck.
Globalement je n'aime pas le tunning mais je suis capable de l'apprecier si cela respecte 2 regles simples:
- Une bonne base de depart: une cox, golf mais aussi clio william, 406, R5 GT turbo... mais surtout pas une BX, une AX, une Fiat Uno ou une super 5...
- Qu'il y est un minimum de "bon gout" ou plutot de logique (moins subjectif). Ex: un aileron et une grosse sortie de pot seulement si la voiture a un gros moteur (et pas un pauvre diesel 1L4)...
Si la voitue tunne ne suis pas ces 2 regles, c'est une voitue de "Keke", pour moi biensur. ;-)
Bill.
Je ne sais pas si on peut faire une comparaison entre des cox et des voitures modernes.
A part l 'adaptation de jantes modernes sur une cox, toutes les transformations que l 'ont puisse voir ont été réalisée il y a deja 25 - 30 ans .
Le tuning cox à une histoire qui à démarrer en Californie. Le tuning plus générale sur des voitures modernes est tres récents. le fait de se moquer des tunners en tant que veveiste aircooled est devenu un phénomène de société. Que celui qui n' a jamais dit en voyant passer un tuning de mauvais goût faisant vroom vroom "Ah quel kéké " me jette la premiere pierre ^^
pour ma part , je bave aussi devant une japonnaise genre fast and furious qui est bien réalisé et qui reste dans le bonne esprit.
mais je ne pense pas que je puisse donner le nom de tuning à ma cox. Ya un petit quelquechose en plus mais je peux pas dire lequel ;-)
lekoyote
10/04/2003, 11h32
on s'ecarte lentement mais surement de l'objet de flat4ever.
je pense que les discuttes tuning , faut les faire sur des sites tuning .
ou bien on recentre vw , ce qui m'etonnerait car le titre en lui meme est deja un appel a la baston verbale , ou bien on ( je )clôs le chapitre .
pardon de passer pour le cow boy de service , mais là , on est hors-sujet .
thomas83
10/04/2003, 11h32
le tuning c'est pas obligatoirement prépa moteur!
du moins en france le tuning sur water cooled est plus axé sur la sono, l'aspect exterieur...en allemagne, belgique, c'est plutot moteur, mais bon, les moyens financiers sont tres largement différents..
dans le milieu air cooled c'est plutot la prépa moteur pour manger de la pompe a eau...
je trouve que c'est esprit bon enfant lorsque l'on ne tompe pas dans la connerie...
ceci dit y'a quand meme un truc qui m'éclate chez les aquatuninge c'est la position collé au volant, le bras plié, casquette façon je vois plus rien, 50 coups d'accélératyeur dans le vent, 36L/100m dans la zone commerciale... :-D POUAH LE FOUTAGE DE GUEULLE!!! :-P
ce qui m'érrite c'est l'irresponsabilité de ceux pour qui traverseser le bvd a fond est une façon de montrer sa force...y'a des circuits...y'a des ring...
enfin, je suis un de ces cons qui critique l'incritiquable, qui n'aime pas etre critiqué...bref qu'un con en tuning cox ;-)
wasabill
10/04/2003, 11h34
Pour thanksferdinand, je precise que je ne critique pas les possesseur de BX tunne, je les evite simplement... :-D par respect de leur passion justement...
Et je sais tres bien que certains font des choses similaires avec une VW et je n'apprecie pas plus... (violation de la regle no2 :-D )
Bill.
thanksferdinand
10/04/2003, 11h36
Je crois que l'on s'éloigne du sujet de départEn général, les VWistes ne supportent pas le tuning mais appliquent les memes recettes (belle jantes, gros moteur et peinture qui claque), tout ça pour etre le plus rapide et le plus beau. Qui est ridicule dans l'histoire???
Vous ne comprenez pas l'interet qu'on certains pour le tuning mais on fait éxactement la même chose dans la VW aircooled.
Donc si je résume, on critique le tuning, mais on fait exactement la même chose dans la VW!!
...et pas "ce que j'aime et j'aime pas dans le tuning/la VW.
fata1200
10/04/2003, 11h58
Moi je suis plutot d'accord avec ce qui se dit ... je n'aime pa le tuning de mauvais gout que ce soit sur une 205 ou sur un M3..... mais faut reconnaitre que si le tuning est sobre et fait avec gout , j'aprecie..
Mais il parait clair que l'on fait la meme chose sur nos vw, avec des accessoire en rapport.. on met des jantes BRM sur une cox et on crtique celui qui met des jantes PTS sur un peugeot... mais au final c'est un peut la meme chose...
Je dirait plutot que je suis contre le mauvais gout et l'exageration .... que ce soit en VW ou danbs une autre marque...
Donc avant de critiquer son voisin, on balaye un coup devant sa porte...
Massacrer une 206 en lui greffant un kit carroserrie c'est deja vilain, mais greffer un kit porsche sur une cox , POUR MA PART, je trouve criminel.....
Alors vive la personalisation... en vw ou en recente..
Perso, je fais partie de ces deux mondes (pas si éloignés l'un de l'autre, contrairement à ce que l'on veut bien faire croire. Des passionnés dans les deux cas.)
Dans le Tuning, il est vrai que certains d'entre eux sont... maladroits dans leur démarche, c'est clair. Mais dans la VW aussi. Par exemple, le French Look me fait aussi poiler que le Soviet. Comme le type avec sa BX foule-touinée-levier-néon-enjoliveurs-avec-écrit-TurboGTI-dessus couché dans son siège, bras gauche tendu péniblement vers la jante de son volant garni de skaï et qui regarde d'un air amusé ma GTI Mk1 toute d'origine mais 150Cv sous son capot.
Un type en M3 E46 Full Shnitzer me croise et regarde ma Cox possée par terre et est interpellé de la même manière que le Gugusse en R5 1000cc Powered by SudAuto.
Ne jouons pas à l'autruche et ne crachons pas dans la soupe (où tout le monde boit)
lekoyote
10/04/2003, 12h03
ca devient n'importe quoi , comme acheque derive .
le sujet est clos.
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |