Voir la version intégrale : GTI killer?
J' ai envie de bouffer de la GTI au 4h avec un T1, je fais comment? :-) Question simple entraînant une multitude de réponses possibles... :-D
Tu commences par épelucher notre dossier "Préparation moteur".
Menus de gauche, sous le Tableau de bord...
Et puis après tu peux lire les archives de l'ancien Forum...
tu verra, il y a de quoi faire..
Pleviez a écrit*:
Tu commences par épelucher notre dossier "Préparation moteur".
Menus de gauche, sous le Tableau de bord...
phil je pense que le teme "eplucher" serait plus aproprier que "epelucher"
et encore "eplucher" moi je dirai plutot "lire, comprendre, enregistrer, "et apres tout ça ce sera l'intero pratique :-D
bonne lecture et au fait si les termes un peu barbare te font defaut il y a la rubrique glossaire aircooled au menue ça aide bien des fois :-)
Et puis excusez moi d'être terre à terre, mais combien veux tu consacrer dans ton ensemble moteur-boite, car selon ton budget tu pourras te préparer un petit killer de petite GTI - "low budget" ou un gros "all killer" : gti + subaru mais pas "low budget" !
Et puis quelle utilisation ville - runs - route - combien de KM par an ?
Disons que je mettrai le tps qu' il faudra, et que le tps, c' est de l' argent... :-D Je pense que ce serait pour rouler un maximum avec, voire tous les jours, le tout sans être un gouffre financier à la pompe, sinon autant acheter le dernier flat6biturbo de chez Porsche... :-P Pour l' instant, je répare mes trois VW, et une fois finies je me lance dans la confection d' un joli moteur kipête et qui laisse les péquenods en 205GTI Tuning sur le pavé tout en pouvant rouler sur autoroute à 140-150 sans laisser mon moteur sur le macadam, quoi... Vous voyez le genre? ;-)
Phiphi78
19/09/2002, 11h10
Ouais.
le genre 2.3l à 10000€ et trans à 2500€.
On ne peut pas tout avoir.
Lis les archives...
je suis d'accord avec toi c beau de rever des fois.
Le mieux pour rouler tranquillement tous les jours sans rien laisser derriere et pourrir de la GTI c'est peut etre d'acheter ......une sub ??ou une gti
Je vous sens bien pessimiste les gars ! rouler en GTI ou acheter une sub tu t'es tromper de forum !
Pour le prix d'une Sub, tu peux largement te payer un moteur + boite + voiture (+ peinture + sono...) qui va rouler fort et ts les jours.
Quand on s'y prend bien ,qu'on est pas une pince, qu'on choisi les bonnes pièces et qu'on achète pas tout une 2è fois car on a voulu faire des économies de bout de chandelle la 1ère fois, ça peut rester dans des budgets tout à fait raisonnable.
En restant sur une course d'origine avec une prépa raisonnable, (pas forcement besoin d'un 2,3 à 10000 e) et bien faite : vois par ex la prépa 1915 dans le dernier VW tech), il y a vraiment moyen de se faire bcp plaisir pour pas si cher !
De plus cruiser à 140 km/h en cox est parfaitement possible quand la boite est + longue, le chassis propement refait, le moteur correctement refroidi (radiateur devant), avec en plus une conso raisonnable, bien sur c pas un TDI mais au moins c fait pas un bruit de tracteur au ralenti !
Allez, méditez un peu ca au lieu de dire des bétises !
Merci, tu me rassures... J' ai soudainement failli baisser les bras, mais ton message de bonne augure me remonte le moral. Je ne louperai pas les prochains VWTech... :-)
Un jour, j' me boufferai de la GTI... :-D
Désolé d'intervenir dans un forum faisant l'ôde à la surpuissance d'un moteur gonflé, mais...
tu as pensé aux problèmes d'assurance après?? Va faire un tour sur le forum homolgation et assurance, ça refroidit les flat surpoussés...
:-)
M***e! J' avais pwô pensé dans ce sens là! Gardons espoir, peut-être que d' ici la naissance du "monstre", le gouvernement aura tourné sa veste... :-)
Désolé ausii, mais d'après la loi Française toute pièce modifiant la configuration d'origine du véhicule (jantes, freins, volant,cligno...) n'est pas homologué : pas besoin d'un gros moteur pour être illégal !
Et puis, il faut savoir se tenir, ne pas rouler n'importe où à fond.
Perso mon assureur est prévenu de toutes les modifs de la voiture, c déjà à mon sens la 1ère des choses à faire même si légalement c contestable.
Enfin loin de moi de vous faire des leçons, mais si on part de ce principe je voudrais savoir combien de VW en France sont parfaitement légales : 5 - 10 % ? car même un 1600cc échange std stock à la place du 1300 stock n'est pas légal, ni un kit de frein a disques d'origine !!!
A +
Phiphi78
19/09/2002, 18h19
Bon, d'accord. je reconnais, j'ai un peu gazé.
Comme tu l'as dit, avec un 1915 tu as du GTI killer mais pas du all killer.
C'est vrai que le plaisir est là aussi. Tu as raison.
Guardian
19/09/2002, 18h20
Si ça te tente, je suis sur la prépa d'
un 1641 Turbo du genre bien sympa
pour la route avec le Turbo amovible
qu' on monte pour les runs !?
:-D
coxy-ben
19/09/2002, 21h22
y'a moyen de se faire plaisir pour un budget correct, y'a qu'a voir mon 1915 low budget !!
le rapport budget/sensation/plaisir de conduite est largement favorable a ce genre de prépa !!
Et franchement, entre nous, arréter de réver a des 2,2 L ; 2,3 L ; 2,4 L a 10000, 15000 € ou + !! essayez déjà un bon 1776 ou 1915 avec les pièces qu'il faut et vous verrez, vous ne serrez pas déçu !! :)
J'ai sorti la 1302 hier soir, aprés le boulot, un petit tour sur les départementales ardennaises avec 2-3 essais de départ façon runs (mais promis, j'ai pas tirer sur la méca comme un goret...rodage oblige), et franchement, ça pousse, les pneus cirent, ça part en travers....etc...etc... bref, pour le budget, je suis pleinement satisfait du résultat !!!
conclusion : avant de parler de GTI killer, il faut se faire la main avec un petit projet sympa, avec un budget cohérent (trés important !!), et vous verrez.... :-D
A+
Oui mais c'est quoi un budjet cohérant, car je vais commencer avec un 2L T4, et en se démerdant bien un 2L1 T1 ne coute pas forcement 10 000€ (Coxy t'as vu un peux gros !!!). :-o
coxy-ben
19/09/2002, 21h46
pour les 10000 €, je reprend ce qui a été dit plus haut...mais bon, j'y suis peut être allé un peu fort !! disont 6000-7000 €...
quant au terme "cohérence", je parle de montage cohérent, "d'accouplement" cohérent, ça ne sert a rien de mettre 2 IDA a 1500 € sur des pipes taiwan a 50 €, elles même mises sur des culasses d'origine, non retouchées, avec des soupapes d'origines, mais avec un FK98 et des simples ressorts Empi.. tu saisis ??
A+
Franchement un bon 1915cc avec des culasses en soupapes 40X35.5mm, un Engle 125 et deux Weber 44IDF avec un rapport volumétrique de 9,5:1, un merged 38mm accouplé à une boite 8X35 courte te permet d'avoir un puissance vraiment impressionnante qui te fait déjà un "all-killer".
pas vraiment un daily, mais plutôt un weekend driver;
question budget environ 5000€de pièces et usinage si tu fais le montage toi-même.
pour le même prix tu peux très bien te faire un 2165cc avec culasses 040 petites soupapes/Engle 110/double40 DRLA ou IDF/rapport volumétrique de 7.5:1.
La puissance maxi sera plustôt situéé vers 4500/5000 tr/mn contrairement au 1915cc dont la puissance maxi vers plutôt vers 6000 tr/mn.
Au final moins de puissance, une courbe de couple bien pleine en bas, des poussées d'enfer et accouplé à uneboite 8X31 te donne un daily très amusant qui est déjà un GTI killer, même avec la boite longue. Moins performant en terme de chrono, mais bien plus amusant à conduire régulièrement car le moteur pousse toujours quelquesoit le régime moteur utilisé contrairement au 1915cc précité.
Pas de soucis à se faire dans les 2 cas il est facile de laisser au moins les GTI entre 2 feux :)
Sinon la configuration qu'à utiliser Coxy-Ben permet déjà de s'amuser pour un budget nettement moins important avec pas mal de pièces d'occasion je pense (carter/culasses/carbus, etc...)
Loïc
Coxy j'avais bien compris que si un moteur n'est pas monter avec une certaine logique on pouvait avoir des suprise au niveau de la puissance obtenu, simplement je voulait dire que pour 5000€(environ) il était tout à fait possible de faire un 2L1 (il y a un "flat4ien" qui l'a fait et avec de pièces neuves). Par contre c'est clair qu'il ne faut pas être pressé pour faire des bons coups au niveau de la pièces d'occase (quasi neuves !!!), par contre je parle que moteur et pas chassis car si on veut que cela suive il faut investir un peu aussi de ce côté, et cela fait grimper la note....
Mon 2332 me revient à 6100 euros , tout en neuf , bloc + pipes et IDA .
Mon 1776 , lui me revient à 2000 euros , complet mais bloc 1ere côte mais quand même vilo à contrepoids .
2332NOS
ce serait interessant 2332 nos que tu detailles les prix pour ton 1776 par exemple ;-)
Alors 1776 avec engle 110 ,culasses 041 40*35,5 , vilo contrepoids , pompe GDébit le tout 11000 f livré avec 8 mm de jeu à la poulie , donc démontage et remontage .
UN 44 IDF : 1500f + la pipe 800f , tout le reste je l'avais sur mon 1600 et l'allumage du 2332 (009,MSD ..)
Pour l'instant 10000 kms sans souci .
En prévision petite préparation des culasses .
2332NOS
coxy-ben
20/09/2002, 12h28
Jérôme : dans les 6100 €, t'as compter le NOS ??
pour info, le budget de mon 1915 n'atteint pas les 1500 € ...faudrais que je calcule mais a la louche c'est a peu prés ça..
A+
Non le kit Nos n'est pas compté dedans , je l'avais payé 3000 f d'occase .
1500 euros pour ton 1915 c'est + que bien , chapeau !
A+
2332NOS
1500E je suis preneur... 10000 Balles pour un moteur qui gratte des tunings-poubelles-avec-aérations-en-plastique-collées-sur-le-capot-avec-de-la-super-glue-et-une-fausse-trappe-aviation-en-plastique, voire même des vraies bagnoles, ça me tue...
Avoir le "potentiel" de mettre une pillule à tout ce qui se promene sur la route avec une table à repasser emprunté à maman accroché au hayon c'est tres tres bon, voir meme jouissif, mais encore faut tout passer au sol correctement...
Depuis que je me suis confectionné un support de nez de boite ainsi qu'un support moteur type "Berg", plus aucune trépidation du train arriere ! Et cela pour un budget dérisoir et un peut de courage...
On sait pertinament que le fait de partir plus fort reside également dans le travail du chassis...
Maintenant au lieu de les distancer de 400m, c'est 500m avec le 2110cc une boite 8x35 et un super diff tout de même(le diff d'origine n'ayant pu supporter que 5 départs)... loin d'etre idiot tout de même... (Qu'est ce que ça va etre avec le 2276cc alors ???)
Donc à prendre en compte dans la réalisation d'un "GTI killer"
Le seul problème c'est qu'on a pas trop le temps de voir la réaction du propriétaire de la table à repasser...
OK, POUVOIR rouler vite, c' est bien gentil, mais rester sur la route, c' est encore mieux... La configuration minimale pour ne pas plonger dans le premier fossé venu (comme j' ai fait avec ma 1300 d' origine il y a un an) je fais comment? Des gros boudins, certes, mais encore?
Leger droppage, lames reglables a l'arriere (pour pauffiner au mieux), une bonne geometrie des trains roulant avant et arriere, des barres stab gros diametre, et de bon amortisseurs.
De plus il faut revoir tout le systeme de butées : limiter les mouvements de la caisse à l'avant et à l'arriere que ce soit à l'acceleration ou au freinage pour rester dans des valeur de pincement et de carrossage convenable.
Bonne méditation...
J' me vois TRES mal barré... :-(
Pour l' instant, je vais toujours m' escrimer avec mon 1600DA d' origine, et après, on verra. :-) On fera ça petit à petit, et puis advienne que pourra. :-D :-P
Phiphi78
23/09/2002, 15h39
Un 1600 2 carbus suffit à s'amuser entre 2 feux.
C'est une très bonne école d'apprentissage, de réglages. Avec moins de Cv et une super fiabilité pour un budget très réduit. on apprend à mieux tirer parti du moindre cv en 1 et 2. On peut très bien se faire bon nombre de "petites" GTI (205, golf). Avec un 1776/1835/1915, tu peux aller chercher des VR6, VTS, MI16, 330D, voire qques Porsches ou GT (souvent surpris) sur des distances courtes. C'est correct.
C'est vrai que le mieux est de comencer simple et de s'habituer...justement, ce que je voulais dire : c'est qu'on s'habitue à tout.
Je reste toujours rêveur :-? à chaque fois que je lis des grands moments de poésie technique...
J'avoue être nouveau dans le monde de l'aircooled. Je n'ai pas de voiture. Je n'y connais rien en mécanique...
Toutes les interventions techniques me paraissent être du chinois... Comment il faut faire pour comprendre ce que vous dites?? En tout cas, on se rend vite compte qu'il s'agit de querelles de passionnés, et ça me donne encore plus envie de m'acheter mon premier T1...
N'y connaissant rien, je vais être obligé de cracher quand le moment viendra pour avoir une voiture ne nécessitant pas un passage au garage toutes les semaines, et supportant du daily driving à Paris...
:-?
allracer
23/09/2002, 16h28
Mais non! Faut pas se dire qu'on fera rien soi-même! On a tous commençé un jour, et il faut bien un début à tout!
T'as qu'à acheter les VW Tech (où il y a la génèse d'un remontage moteur et plein d'autres choses pour s'initier) et lire le forum technique de Flat4 (va voir aussi l'ancien forum), et puis petit à petit les choses se mettront en place! Y'a rien de compliqué dans le flat4 VW...Quoique c'est facile de dire ça après coup ;-)
Et puis ,sur ce site, ya que des gens sympa qui répondront à toutes les questions que tu peux te poser!
Au fait, il y a aussi ça qui devrait te plaire: http://www.flat4ever.com/modules/news/index.php?storytopic=31
Bon courage!
:-D :-D :-D :-D
C' est vrai! Regarde, pour moi, c' est la première fois que je démonte un moteur, et que je vois un piston de près! Et à vrai dire, je prends un super panard à me foutre de la graisse partout et à me faire engueuler par ma mère parce que mes frigues sont sales :-D (l' inconvénient d' habiter chez les parents :-P ). Bon, c' est vrai, je vais avoir un peu de mal pour le remontage, mais il y a des gens gentils dans le coin qui vont passer me filer un coup de patte pour la chose... ;-)
Le monde de l' aircooled est une grande famille, même q' il y a des cons comme partout, on peut toujours espèrer trouver un coup de main en cas de panne. :-)
Rien est impossible, il suffit de s'intéresser à la chose de prés, d'étudier un peu (eh oui comme à l'école !!! :-D ), et de mettre la main dans la graisse !!!
Equipes toi d'une revue technique, et fonces !!!!! :-o
Merci de vos messages d'enthousiasme!!
Je n'ai plus qu'à commander l'intégrale des VW tech et à me plonger dedans...
Je ne doute pas qu'un de ces jours, les notions de "installation d'un carbu 48", et "réglage de différentiel" n'évoquerons autre chose que des idées complètement incongrues...
Je me cultive, et ensuite, je roule en flat4! Le bonheur, en somme! :-D
Bah! Tu peux rouler en Flat4 et te cultiver après, ça dérange pwô!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-P
C'est vrai que ça commence à me démanger...
A chaque fois que je vois une cox ou un type2, je deviens fou! Il va falloir que j'apprenne sur le tas.
C' est quand on a les mains dans le cambouis qu' on apprend... ;-)
Mon statut de p'tit nouveau me permet quelques erreurs de jeunesse encore...
Si la confrérie du Flat4 m'accepte, je ferai appel un de ces jours à un parisien pour qu'il m'accompagne le jour où je me déciderai à acheter un beau véhicule d'occasion.
En attendant, quelques VW-Tech et les forums spéciaux pour débutant de F4E, et je vais élargir ma culture au monde de la mécanique. :-P
le seul remede pour bouffer de la gti voir meme beaucoup plus gros c est de mettre un moteur subaru c est peut etre pas dans l esprit vw mais c est beaucoup moins cher (220 cv pour le prix d un 1600 prepare)et surtout plus fiable .ce n est pas une transfo facile mais en se creusant la tete on y arrive :-o
la première fois que j'ai démonté un moteur, c'était avec d'un côté la caisse à outils et de l'autre un vieux supervw mag (il y avait encore de la technique) et la RTA.
c'est tellement plus parlant d'apprendre en touchant, on est pas sur du résultat, mais faut se lancer un jour, non? sinon ça coute beaucoup
Quel intérets de mettre un moteur Subaru ????? C'est pour les fénéants et je pense qu'il n'y a aucun plaisir. :-o
marc1302
24/09/2002, 17h59
Vivien
L interet? rouler tt les jours avec sans soucis!
Si le mec qui à écrit ca est un flemmard, les autres n'ont jamais rien fait en VW... Le mec qui vient d'écrire le message en connait un paquet de plus que la majorité des personnes et de plus c'est un précurseur ds la majorité des VW qu'il a construite. Peut de personne vont le reconnaitre, mais ceux qui feront le lien avec le personnage me diront que j ai raison...
De plus il est pour bcp ds la préparation de ma cox...
Enfin, pour le paisir, pour avoir eu la chance de faire plusieurs milliers de Km en tant que passager, je peux vs dire qu'il y en a du plaisir...
a+
Marc1302
Salut , tu parle de 1776 et de 1915 , mais faut pas oublier les 1835 , moi j 'en ai un , pas du tout low budget , avec des bonnes pièces , neuves , avec des vrais culasses et des vraies soupapes , et ça marche très fort , et pour l' instant j' ai pas eu de probleme avec.
a+
Et si tu voit une cox rouge devant toi , ce sera moi !!
Ok, rien de méchant dans mon message (c'était juste pour chambrer un poil :-D ), chacun fait ce qu'il veut. Je trouve plus sympa de fumer une GTI avec un 4 cylindres à plat VW, certes il coutera surement plus cher !!! :-D
l argent n est il pas le nerf de la guerre
salut l'argent n'est peut etre pas le nerf de la guerre mais sans c'est plus dur de la gagner; c'est sur qu'un moteur de sub sur une cox il faut des modifs. moi je ne suis pas encore pour mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau j'avais dit ça pour la cox ce fut ma premiere voiture et je l'ai encore ça fait plus de 5 ans . :-?
lekoyote
24/09/2002, 18h49
un petit rappel à l'ordre pour éviter les dérapages de conversation.
De plus , FLAT4EVER étant un site réservé au moteur air-kooled , les discussions "pompes à eau " sont tolérées sur la messagerie privée.
un post précédent , lui aussi portant sur les subarus , a du etre supprimé .
je ne néglige ni les compétences de certains , ni la qualité de ces super-autos , mais ce n'est pas le lieu , c'est tout .
Dis moi Koyote, il est pwô refroidi par eau ton transpo? :-D :-P
lekoyote
25/09/2002, 10h00
non, fresh air .
moi je viens de calculer combien me coute mon 2276 vraiment pas low budget et ca fait peur : 7954€ tout complet (que du top) en passant par les joints et jusqu'a la moindre rondelle. + beaucoup de temps sur les culasses
usinage carter par mon frere
la boite est non comprise (+1500€)
:-o
Ok... Mais finalement, pour le comportement sur autoroute, et la conso, vous vous y retrouvez comment, à la fin, mmmh?
Witemike
26/09/2002, 14h03
Pour le comportement routier il va falloir que tu te penche sur l'autre forum : forum chassis etc... (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=8&582)
sinon si tu veux creuser la question de comment tenir la dragée haute à quasiment toute GTI dès qu'il y a un virage, je ne saurait que trop te conseiller quelques lecture du style:
De l'art de tenir le pavé...... (http://oldwagen.free.fr/technique/chassis.html)
trés trés bonne lecture çà :-D :-D
Mon avis perso va dans le sens de ce que dit witemike : a savoir d'abord investir comifo dans le chassis, supension, freinage, tenue de pavé, bonnes gommes, direction, etc . . .
Un chassis surdimentionné ne nuira pas a l'utilisation, par contre du "gromoulin" dans une auto stock niveau chassis, c'est du suicide :-D et je sait de quoi je parle :-? .
Ce n'est que mon avis mais a vouloir bouffer de la GTI, vaut mieux avoir du répondant question freinage et grip, c'est plus qu'utile .
cela me fait penser à une cox de la RP, une ancienne noire avec un 2litres je crois et un turbo et bien sûr: 4 tambours d'origine, la réflection quand on lui en parle m'a marquée: "elle est faite pour accélérer, c'est tout".
dommage elle était plutôt bien sa voiture mais elle risque de finir en épave ou peut-être pire encore...
LOSCHIAVO
02/10/2002, 14h37
salut à tous,
j'ai l'impression que ce post a fait réagir beaucoup de "p'tits jeunes".
Ca ça fait plaisir!!!!
Tout d'abord je tiens à dire et à confirmer ce qui a déjà été dit. En ce qui concerne les connaissances, rien ne remplace l'expérience et l'huile sur les doigts et le fringues d'ailleurs. Le minimum est la Revue Technique (RTA). Et évidement les VW tech. ou certains vieux numéros de VW Mag.
Deplus vous avez émis le problème des voitures puiisantes sur chassis "stocks". Sur ce point je dois dire que je trouve que c'est de l'incinscience à l'état pure! Ce qu'il ne faut pas oublier, et là je parle pour les plus jeunes, toutes nos belles VW modifiées roulent tous les jours en toute illégalité. Alors ATTENTION!!!
Des conneries j'en ai fais aussi c'est pour cela que je me permet d'intervenir en vous comptant une petite histoire;
C'était un jour en rentrant du boulot. A l'époque, ma 67 ne possédait que 4 tambours (fautes d'argent), en arrivant à un carrefour, à 30km/h (en ville heureusement) une petite vieille à traversé devant moi sur un passage piéton et j'ai enfoncé la pédale de frein. Et quand je dis enfoncé c'était le cas car j'avais plus de frein!!!!!! Je me demande encore pourquoi!!! Mais j'ai quand même réussi à l'éviter. Et pourtant je pensais que tout avant été fait dans les règle de l'art.
Tout ça pour dire que si je avais roulé à plus de 120km/h ça aurait plus grave............
Après cet épisode, la cox est restée plus d'un an au garage. Je me suis dit tant qu'elle ne sera pas équipée de freins à disque (neufs) je ne l'a toucherai plus.
Cette réflexion introduit donc la présentation des modifications de mon chassis qui peut vous donner une idée de ce qui peut se faire (évidement on peut toujours faire mieu):
-A l'avant fusée décallée, train PUMA, barre stab. style Cup avec silent bloc rouge (uréthane), Ammorto KONI rouge réglable en dureté (voir VW TECH.), ammorto de direction neuf, boîtier de direction neuf, rotule neuves, kit disque Kerscher, jantes fusch en 15" et 6" de large. Les roues sont réglées avec légérement plus d'angle de carrossage par rapport à l'origine. Seul erreure la voiture est trop basse (le barre stab est à quelques centimètres de la route). Donc j'ai un problème de "chasse", la voiture flotte un peu à grande vitesse.
-A l'arrière, pas de troppage, jantes fusch 15x6" (idem qu'à l'avant), barre stab de 1303 adaptée au trompettes, ammorto KONI rouge réglables en dureté, et silent bloc jaune barre de torsion (2 par côté) voire pub de Autopassion.
Il faudra de toute façon affiner les réglages pour trouver les bons compris pour chaque voiture.
Pour finir j'ai peur d'avoir déborder un peu sur l'autre forum. Mais ce sujet de GTI KILLER permet de traiter tous les sujets.
Le fait d'assembler d'abord un petit cylindrée ou un cylindrée moyenne permet d'abord de se familiariser avec les pièces, de savoir de quoi on parle lorsque l'on parle de vilo ou de billes,etc...
Cela permettra par la suite de se faire la main et de se lancer dans des projets de motorisation sérieuses. Tout du moins c'est l'optique que nous avons choisis.
Cordialement et salut à tous. Il ne faut pas oublier qu'aucune question n'est stupide, tout peut être demandé sur le site. Un temps soit peu que la réponse ne soit pas déjà passé dans un article ou un autre post.
phil
salut loschiavo
je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur une GTI n'a pas qu'un gros moteur mais aussi de gros freins et un bon chassis c'est un tous, j'ai commençais par mettre des frein a disques avant de toucher au moteur c'est plus logique (pour moi) et si les modifs ne vont pas on recommence, mais on ne mets pas le moteur avant les (gros) freins.
Mais ce n'est plus le sujet donc j'arrete la.
a+ :-P
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |