Voir la version intégrale : freins a disque???
voial,
j'aimerai savoir si tous les combis westfalia sont équipés de freins a disques à l'avant???
j'aimerai aussi savoir si les westy equipé de roue de secours sur le pare choc avant (tres gros pare chocs et "boite pour roue de secours") peut etre enlevé et remplacé par un pare choc "normale" sans modifications a par boucher les trous sur la face avant???
merci
pour la boite devant, je ne sais pas, mais pour la roue de secours devant, juste a reboucher les trous causés par le support.
a ma connaissance tout les bays (en tout cas sur a partir de 72) ont des disques a l'avant.
Facile: tous les bus depuis l'année-modèle 1971 (donc septembre 1970) sont en freins à disque, westfalia ou non.
Par contre il y a eu plusieurs modifications faites après-coup pour les pré-71. Je suis moi-même coupable de deux conversions tambours -> disque. Ah, l'origine se perd ma foi, mais les tambours c'est bien surtout quand on s'en sert pas :-D.
ahahahah
merci pour les infos sur les freins...
quelqu un connait pour l'histoire de la roue de secours???
merci
On ce qui concerne le support de roue de secours avec "la boîte carrée" :
En fait ce qui va le plus posé problème est de viré le support de roue de secours, puisqu'il est soudé sur le support de parchoc.
pics/tof_peint_6.jpg
Sinon pour la charnière et le trou qui servent à fixer le capot polyester, suffit effectivement de reboucher les trous. Par contre faudra changer le parchoc, car il a subit une découpe pour passer la roue de secours.
Le parchoc pourra être remis à sa position initial, car il est avancé juste par 2 pattes.
ToF
ah!!! YES !!!!!
merci pour l'info !!!!
thanksferdinand
12/11/2003, 15h39
Fred100, (et ToF aussi)
Sauf erreur de ma part, la fameuse "boîte carrée" renferme dans la majorité des cas les réserves de gaz des Westfalia, n'est-ce pas?
Le fait qu'on y trouve une roue de secours est plutôt une "bidouille" (c'est pas péjoratif) spécifique. Mais je ne crois pas que Westfalia proposait ce montage.
reserve de gaz????
gaz pour gazinière!????
pas possible pour le modele dont je parles... car ya pas de gazinière dans ce combi là que j'ai vu...
disons que si les réserves de gaz se situaient dans cette fameuse boite à outils ca serait un peu dangereux en cas de choc frontal
! 8-)
SALUT
J'ai discuter avec le proprio d'un combi a chateau d'oex qui avais la grosse boite a l'avant et il avait effectivement la bouteille de gaz.
Il m'a dis que c'etait uniquement les imports US qui avaient cette particularité.
@bientot
Stéphane
voila une photo du dit combi...
il vas etre importe d'allemagne...
pics/westyfred.jpg
En ce qui concerne ma boîte carrée à moi, elle a été posée chez un conccessionnaire VW en France juste aprés l'achat en 77. Je ne pense pas que cela soit une simple bidouille. Possible qu'en France on y montait une roue de secours et dans d'autres pays des bouteilles de gaz.
Mais les bouteilles de gaz juste devant représente un sacré risque et cas de crash. Je classerais plutôt ce dernier montage dans la catégorie "bidouillage".
ToF
lecoyote m'as dit qu'il s'agit d'un model berlin...
c cool car apparemment ca ne cours pas les rues...
:-)
Effectivement, le model Berlin est trés sympa. trés différent du "Helsinki" ou P24 qui sont trés proches. Tu as donc tout la partie "meublée" qui se trouve au fond, donc un peu plus de place à l'entrée au niveau de la porte coulissante.
Sur celui de fredfalia, qui est une berlin aussi, il n'y a plus la tôle derrière le passager et il a un siège pivotant du coup... vraiment trés agréable comme équipement et rare en France.
ToF
sur celui la aussi... pas de tole derrière le siège passager...
donc normalement il tourne...
oui je connais fredfalia...
il est super son combi... sympa et tout...(comme le proprio)
en plus il est dans un super etat d'origine !!!! (comme le proprio :-D )
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |