LOSCHIAVO
16/09/2002, 12h38
Bonjours,
Pour commencer, j'ai bien l'intention d'installer une turbine porsche.
En ce qui concerne la damper, à priori l'utilisation n'est pas obligatoire avec ce type de vilo (full circle). Je ferais donc mon choix au dernier moment (car l'équilibrage de l'ensemble mobile devra intégrer la poulie quelle qu'elle soit).
Pour résumer toutes vos recommandations :
- Cylindrée : 2180cm3,
- Obtenu par vilo course 82 (DPR « full circle » et pistons Ø92,
- Arbre à came FK08,
- Culasses S/E conservée 42x37.5 (doubles ressorts), sans usinage semi-hémi, usinage tri-angle,
- tiges de culbus chrômes molybdène,
- Rondelle de callage sous ressorts,
- turbine porsche,
- Power-poulie Ø 145 (vitesse de rotation inférieure à bas régime avec turbine porsche),
- Rampes SCAT 1:4 (avec gros travail au niveau des conduits),
- Carburation werber/dell 'orto 44 ou 48 (avec rampes 1:4) ,
Poussoirs BAS (54g pièce) ou Remmele (ils ont des protos à 37g)ou fébi/bilstein,
- Pignon Aac à denture droite.
Je pense que j'installerai des rampes 1:4, même si je n'ai pas la possibilité de d'installer dans l'immédiat des 48 (snif)! Je n'exploiterai pas le totalité de la puissance mais ça permettra par le suite de ne pas les rechanger!
Rapport volumétrique entre 8 et 9 pas plus! Vu le kit cylindrée.Sinon quelle valeur me préconisez-vous?
Merci et coxinellement à vous tous....
phil
Pour commencer, j'ai bien l'intention d'installer une turbine porsche.
En ce qui concerne la damper, à priori l'utilisation n'est pas obligatoire avec ce type de vilo (full circle). Je ferais donc mon choix au dernier moment (car l'équilibrage de l'ensemble mobile devra intégrer la poulie quelle qu'elle soit).
Pour résumer toutes vos recommandations :
- Cylindrée : 2180cm3,
- Obtenu par vilo course 82 (DPR « full circle » et pistons Ø92,
- Arbre à came FK08,
- Culasses S/E conservée 42x37.5 (doubles ressorts), sans usinage semi-hémi, usinage tri-angle,
- tiges de culbus chrômes molybdène,
- Rondelle de callage sous ressorts,
- turbine porsche,
- Power-poulie Ø 145 (vitesse de rotation inférieure à bas régime avec turbine porsche),
- Rampes SCAT 1:4 (avec gros travail au niveau des conduits),
- Carburation werber/dell 'orto 44 ou 48 (avec rampes 1:4) ,
Poussoirs BAS (54g pièce) ou Remmele (ils ont des protos à 37g)ou fébi/bilstein,
- Pignon Aac à denture droite.
Je pense que j'installerai des rampes 1:4, même si je n'ai pas la possibilité de d'installer dans l'immédiat des 48 (snif)! Je n'exploiterai pas le totalité de la puissance mais ça permettra par le suite de ne pas les rechanger!
Rapport volumétrique entre 8 et 9 pas plus! Vu le kit cylindrée.Sinon quelle valeur me préconisez-vous?
Merci et coxinellement à vous tous....
phil