PDA

Voir la version intégrale : ceintures avant

combidevon
15/04/2003, 13h33
salut tout le monde
malgres mes recherches avec le moteur sans trouver
A PARTIR DE QU'ELLE ANNEE LES CEINTURES SONT DEVENUES OBLIGATOIRE A L'AVANT EN FRANCE
merci de vos reponces :-x

racerspirit
15/04/2003, 13h41

combidevon
15/04/2003, 16h03
j'ai eu la reponse: les ceintures sont devenues obligatoires sur les voitures au 1er septembre 1967 (ceintures3 points places avant)
A+ et gaffes 90€ +3 points c'est dur a avaler!!! :-(

liroux
15/04/2003, 16h12
sauf si ta cg est en CTTE, la c'est 10/77

Bugster
15/04/2003, 16h35
HELLO
J'ai appeller le gars du controle technique a coté de chez moi car j'avais un doute.
a l'epoque ou j'ai passer mon combi de 72 au CT , on en avais discuter et les ceintures etaient obligatoire a l'avant mais en 2 points style ceintures ventrales.
@bientot
Stéphane

flatfor
15/04/2003, 16h37
CTTE ça veut dire quoi exactement?Camionnette?
J'ai cette inscription sur ma carte grise,et du cout 30eu de plus à payer d'apres ce que m'a dit le mec de la pref,enfin je crois
@+ ;-)

liroux
15/04/2003, 16h38
ouai tu paye une taxe parafiscale
CTTE c'est camionette, si ton bw est d'apres 72 c'est anti pollution tous les ans obligatoire!

flatfor
15/04/2003, 16h43
Non sur un split de 63 ouf! :-D

protocox
15/04/2003, 17h31
Alors si je comprends bien par exemple sur un buggy ayant une base de 64, je ne suis pas obligé d'avoir la moindre ceinture ou faut-il au minimun des ventrales.....
Je veux bien aussi le texte officiel...

@ plus.

Yan

komb35
15/04/2003, 17h39
liroux a écrit*:
ouai tu paye une taxe parafiscale
CTTE c'est camionette, si ton bw est d'apres 72 c'est anti pollution tous les ans obligatoire!

d apres le 1 octobre 72 exactement...ouf le mien est du 28 septembre 72!!!!!
voila c etait juste pour la precision
julien

poi
15/04/2003, 18h00
Salut,
Donc si g bien compris CTTE c camionette, et c pour cela ke je paye une taxe parafiscale !
Par contre pour les ceintures, mon bus etant de mars 67 ( donc avent septembre 67 ) elles ne sont pas obligatoires, c bien ca ?
Une petite question maintenant c comment ca ce passe si on veut obtenir + de places assises ( controle des mines je crois )sur la carte grise ( j'en ai 3 et 5 ou plus ce serait pas mal pour les balades !)
Merci a+

komb35
15/04/2003, 18h04
oui c est la drire...mais d apres ce que j ai entendu dire....dur dur d avoir plus de places assises...m enfin on sait jamais avec un controleur sympa!!!!non sans rire appelles directement la drire, ils te diront si c est possible et si oui quelles demarches suivrent!!!par contre une fois que tu l auras fait, ce qui serait super cool c est que tu fasses un article sur ta demarche et la procedure a suivre, au moins les gens auront une base de données.... ;-)
julien

batmike
15/04/2003, 18h10
ouf le mien est du 28 septembre 72!!!!!

précision, au cas où : c'est la date de première mise en circulation qui compte, pas la date de fabrication

liroux
15/04/2003, 19h36
komb35>pour ce qui est du passage des places, c'est un peu plus compliqué que ca
il te faut donc retirer un dossier a la drire, avec le timbre fiscal qui va avec
ensuite il te faut un specimen de VAG a villers coteret du type mine d'un combi en nombre de place desiré
ensuite il faut que tu ailles chez ton concessionaire VAG, qu'il te fasse un papier officiel mettant en valeur la conformité de tes banquettes
ensuite tu te presente a la drire pour un controle technique complet (en theorie) et la tu payes aussi

le prix global revienait a 1200 balles il y a 4 ans

combidevon
15/04/2003, 20h13
pour PROTOCOX
ce n'est pas la base de ton bug qui sert pour l'annee mais la date qui figure sur ta carte grise exemple base 64 homologation 2002 =>ceinture polution eclairage crach test ect :-o
egalement si ta voiture est de 1950 et qu'il y a quelqun qui a mis des ceintures tu est oblige de la mettre et si tu ne la pas meme tarif 90€ et trois points en moins
A+ :-( :-(
j'aurais normalement le texte complet demain ;-)

komb35
15/04/2003, 20h56
oui j imaginais bien que c etait compliqué d ou mon post disant au gars de se renseigner direct a la drire....
pour ce qui est de la date...bien entendu c est la date de mise en circulation, la premiere immat donc, bref le millesime, desolé je croyais que ca coulait de source....

liroux a écrit*:
komb35>pour ce qui est du passage des places, c'est un peu plus compliqué que ca
il te faut donc retirer un dossier a la drire, avec le timbre fiscal qui va avec
ensuite il te faut un specimen de VAG a villers coteret du type mine d'un combi en nombre de place desiré
ensuite il faut que tu ailles chez ton concessionaire VAG, qu'il te fasse un papier officiel mettant en valeur la conformité de tes banquettes
ensuite tu te presente a la drire pour un controle technique complet (en theorie) et la tu payes aussi

le prix global revienait a 1200 balles il y a 4 ans

julien :-P

paramedic
16/04/2003, 10h26
moi j ai un buggy de 01.1966 il vient de passer le ct pas besoin de ceintures à l'avant ;-)

protocox
16/04/2003, 11h37
Concernant les buggy, sur la CG c'est bien la date de 1ère mise en circulation de la cox qui figure le plus souvent et donc on se base là dessus...
Paramedic en à fait l'expérience et c'est concluant...
Mais cela ne m'empèchera pas de monter des simpson 4 points ( par sécurité).

morganerose
20/04/2003, 20h00
moi je possede un split de mai 67, donc si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de mettre de ceintures à l'avant, mais quand n'est-il pour l'arriere ?
merçi. :-?

combidevon
21/04/2003, 17h22
si ton vehicule possede les ceintures tu est oblige de les mettre
si il ni a pas de ceintures dedans tu es tranquil pour l'ar les ceintures sont arrivees + tard

morganerose
21/04/2003, 21h20
merçi,
jai trouvé, c'est 1990 pour l'arriere pour les vehicules qui en sont équipés.
moi je n'en possède ni à l'avant ni à l'arrière. :-P