Voir la version intégrale : Argus Coccinelle 1945?
Bonjour,
Je suis chargé de vendre la coccinelle de 1945 d'un ami qui ne sait pas combien ça coute. La cote argus Flat4ever ne remonte pas avant 1949. Quelqu'un a une idée pour les états A, B ou C?
Thanks,
Yann
Compte-tenu du peu de transactions observables sur les modèles d'avant 1950...ça ne me paraissait pas crédible de faire une cote argus.
Mets des photos dans ton 'garage/galerie perso' flat4ever, on te donnera des avis :)
Jerome
difficilement estimable cette perle rare
oui mets nous de photos !
splitwagen
24/04/2006, 12h36
bizarement
on a de maniere recurente des serpents de mere, qui nous sont annoncés afin de nous mettre l'eau a la bouche.
Je me souviens d'un jeune, ou qui pretendait l'etre, qui avait retrouvé une split de 1939 ;o) dans la grange de son grand pere et qui appartenait a ce dernier et qui demandait combien cela valait ...
et je passe et des meilleurs
:rolleyes:
j'attend de voire avant de m'emballer plus en avant maintenant :cool:
bizarement
on a de maniere recurente des serpents de mere, qui nous sont annoncés afin de nous mettre l'eau a la bouche.
Je me souviens d'un jeune, ou qui pretendait l'etre, qui avait retrouvé une split de 1939 ;o) dans la grange de son grand pere et qui appartenait a ce dernier et qui demandait combien cela valait ...
et je passe et des meilleurs
:rolleyes:
j'attend de voire avant de m'emballer plus en avant maintenant :cool:
ah bon ? c'est fou çà.
n'empêche une split de 45... c'est pas très courant lol
Une petite photo serait la bien venue :)
helishwa-heishu
24/04/2006, 16h55
Ouais..moi j'essaie d'estimer une ovale "pré-série" de février 53 (authentifié par Wolfsburg). Je dis "pré-série" car la production des ovales n'a commencé qu'en mars. Je précise qu'il ne s'agit ni d'une zwitter, ni d'une split modifié, ce qui était d'usage à l'époque.
Pour l'anecdote, en ayant parlé avec un type du VW vintage club de france, le modèle serait tellement exclusif qu'elle pourrait bien être laplus vieille ovale recensée..
Je ferais des photos du véhicule et du certificat de wolfsburg.
d'apres les prix pratiqués en ce "monde" de la VW, je dirai:
a:a restaurer mais complete:15 000€
B:etat d'origine prete a rouler:25 000€
C:Parfait etat;machine nombèr:45 000€
mais ca depend aussi de la rareté!
a voir:rolleyes:
ochapiteau
24/04/2006, 17h59
Tu peut la detailler stp ? Ouvre donc un post rien que pour ca car ca vaut le coup, quasiment un 'proto' de l'usine en fait !
Ouais..moi j'essaie d'estimer une ovale "pré-série" de février 53 (authentifié par Wolfsburg). Je dis "pré-série" car la production des ovales n'a commencé qu'en mars. Je précise qu'il ne s'agit ni d'une zwitter, ni d'une split modifié, ce qui était d'usage à l'époque.
Pour l'anecdote, en ayant parlé avec un type du VW vintage club de france, le modèle serait tellement exclusif qu'elle pourrait bien être laplus vieille ovale recensée..
Je ferais des photos du véhicule et du certificat de wolfsburg.
Si la voiture s'avère être une "vraie" 1945 (ce qui sera difficile à établir dans la mesure où la production n'a pas été répertoriée puisque initialement destinée aux troupes d'occupations manquant de moyens de transports légers) et qu'elle est dans un état décent avec ses éléments distinctifs et spécifiques à la production artisanale du moment, sa vente peut largement dépasser les chiffres indiqués par Impster. Tout dépendra de la publicité donnée à celle-ci ... mais comme toujours, pour les pièces rares et de valeur, le contexte, le moment, les protagonistes peuvent faire varier considérablement le montant des ventes. C'est bien pour celà, comme le soulignait Jérôme qu'il n'est pas possible d'établir une valeur "de base" sur des ventes aussi rares.
Maintenant, comme d'autres l'ont évoqué plus haut, c'est dommage qu'on ne découvre l'existence d'une telle rareté que dans le contexte d'une mise en vente. Toi et/ou ton ami auraient sans doute pû en faire profiter la communauté à travers sinon un reportage au moins quelques photos. C'est aussi celà l'esprit communautaire ...
non,je deconnais ce n'est qu'une cox!
dans ce cas, la mienne "vaut" 5000...
OVALONLY
26/04/2006, 22h08
Alors YANN, je pense qu'il est temps de nous montrer des photos de cette 45, tous les soirs, je matte sur le forum si on peut la voir, (puisqu'elle sensée etre en vente!!!!!???!! ) et visiblement je ne suis pas seul!!!!
Allez vas-y là, balances des photos... qu' y a t il à cacher exactement ??
Montres 1 ou 2 photos et basta... qu'est ce que ça coûte...
même prises d'un portable, c'est pas grâve :D
la plus vieille que j'ai vude mes yeux c'est une 48 (elle est pas loin de chez moi :eek: ) et en plus elle est stock, jamais restaurée et pleis d'accessoires d'époques :p
vite vite, après tu vas nous faire penser de mauvaises choses ;)
c'est celle du garage.... biiiiiiiiiiip ... à Mouscron ? la verte ?
elle est bien stock, c'est certain.
fredox60
02/05/2006, 14h46
il y aura pas de photos parce con lui a volée pendant la prise de vue c'est con hein!!! on l'a reverra peut etre sur ebay s' il elle existe
C'est quoi ce délire ? je crains que mon ami Stéphane, que je salue bien bas bien qu'il ait la tête dans les nuages, n'ait raison (purée...2 subjonctifs dans la même phrase)
OVALONLY
02/05/2006, 19h44
C'est du pipeau a donfff, c'était pour nous faire parler, il y en a vraiment qui font reculer le mouvement VW, et en plus qui fume de trop!!!!!!!!!:rolleyes:
Pour répondre à helishwa-heishu, concernant son ovale:
J'ai eu une ovale immatriculée le 2 Mars 1953, et fabriqué en Février de la même année. Comme toi, une simple ovale, pas zwitter, ni rien de plus que toutes les ovales de mars 53.
Elle vaut le prix d'une ovale selon son état, mais rien de plus.
Ce n'est pas une perle rare, juste une ovale fabriquée avant Mars 53 pour pouvoir être mise sur le marché le jour du lancement de celle-ci.
Mon ex a été fabriqué le 3 Février 1953, ce qui d'après le recensement en fait la plus vieille ovale de France.
Mais comme depuis qu'elle m'a quitté, elle n'est plus d'origine ......
offroad181
03/05/2006, 07h37
ah les vw fantômes...........
je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois.
de toute façon, réelle ou sortie de l' imagination, une '45 ne peut pas avoir de cote officielle: pas de chiffres précis de production.
si elle éxiste, tant mieux. Sinon, tant pis, on aura parlé d'un "loup de mer"!
et si elle est à vendre, il vaut mieux ne pas avoir d' oursins dans les poches, car pour la maintenir ou la remettre dans son état originel, y a du temps à passer, et des €€€€ à dépenser...........
Au risque de choquer: 45 ou 51...mouais et alors ! Quite à mettre 50.000 euros je préfère les mettre dans une autre voiture beaucoup plus prestigieuse et agréable !
L'année ne change rien au côté populaire de l'auto...
Ce n'est que mon avis !
Cela étant...le "c.." qui vient de marquer cette phrase est capable de vous tenir le discours contraire demain matin ! C'est ça aussi la passion !
OVALONLY
03/05/2006, 23h08
Petit proverbe: il vaut mieux une belle 52 dans son jus, qu'une 45 .......jamais vue!!!!!!! Et celle ci , je la connais pour l'avoir vue, elle est a mourir!!!!! http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=309236 Bavez bien, les enfants!!! qui veut du "dans son jus" en a pour son argent!!!!!
voilà une idée d'offre approchant l'année 45 (certainement et malheureusement fantôme)
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=226064
a+
Au risque de choquer: 45 ou 51...mouais et alors ! Quite à mettre 50.000 euros je préfère les mettre dans une autre voiture beaucoup plus prestigieuse et agréable !
Ce n'est que mon avis !
Bah, c'est à dire qu'un modèle de pré-série rare comme celle-ci ou encore une 356 A ancienne et fabriquée quasiment dans la confidentialité vaut son pesant de lingos,
en revanche quand je vois des ovales (relativement courantes sur le marché/ état stock et sain) au prix beaucoup plus élevés qu'une 1500 de 66-67 Stock (phares inclinés ), complète et tout aussi, voire plus rare,
ya comme un manque de logique au regard du marché actuel et de ce que l'on peut y trouver... ;)
Sans parler du gain de confort, des extras ou options éventuels.
Après tout est affaire de goût et de trip, je comprends tout à fait l'esprit du puriste (génération split essentiellement), dans le même état d'esprit que moi d'ailleurs.
nous sommes d'accord...
ce sont juste les freins à câbles qui m'embêtent...;)
c'est déja short avec des tambours alors...
splitwagen
05/05/2006, 11h27
Ce n'est que mon avis !
Cela étant...le "c.." qui vient de marquer cette phrase est capable de vous tenir le discours contraire demain matin ! C'est ça aussi la passion !
salut mon petit JF,
moi avec 5O OOO je m'envois en l'air a 250 Km/h
Flashé au radar par un ATC au sol grace a un code transpondeur
:D
wnc_team_leader
05/05/2006, 11h41
toujours de photos !! :rolleyes:
ça sent le mytho....
pour 50000 €, put' bye bye la petite vw même une "pré-série"...
c'est celle du garage.... biiiiiiiiiiip ... à Mouscron ? la verte ?
elle est bien stock, c'est certain.
oui elle est superbe, j'ai acheté 1 cox chez lui:D
ochapiteau
06/05/2006, 09h25
Exact Ledoyen, le premier numéro de série d'ovale est 0454951 (site vintage vw france), il correspond a tout début fervrier 53 donc.
mais j'ai aussi entendu une date mi mars 53 pour la premiere ovale ?! Il faut que je retrouve cette info.
Pour répondre à helishwa-heishu, concernant son ovale:
J'ai eu une ovale immatriculée le 2 Mars 1953, et fabriqué en Février de la même année. Comme toi, une simple ovale, pas zwitter, ni rien de plus que toutes les ovales de mars 53.
Elle vaut le prix d'une ovale selon son état, mais rien de plus.
Ce n'est pas une perle rare, juste une ovale fabriquée avant Mars 53 pour pouvoir être mise sur le marché le jour du lancement de celle-ci.
Mon ex a été fabriqué le 3 Février 1953, ce qui d'après le recensement en fait la plus vieille ovale de France.
Mais comme depuis qu'elle m'a quitté, elle n'est plus d'origine ......
L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur . Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2010 et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés |