J'ai récuperé un allumage électronique sur un transporteur equipé d'un 1600 CT, il a un tube de chaque côtés de la capsule de dépression:est t'il posible de monter cet allumage sur mon 1300 simple admission, comment brancher la capsule de dépression?
lekoyote
13/09/2002, 14h09
le tube " interieur " vers l'avance et le tube "exterieur" vers le retard ,si ton
carbu est equipé de deux prises ( Sur un CT , c'est un carbu 34 PICT3 OU PICT4 )
si tu n'as qu'une prise carbu , il faut utiliser la sortie " exterieure " de la capsule , vers le carbu .
tu peux sans probleme monter l'ensemble par contre , a moins de me tromper , l'allumeur aura une courbe de reponse etudiée pour un T3 , qui est deux fois plus lourd qu'une cox , donc le couple n'est pas placé pareil à l'utilisation.
il faudrait l'avis des pros du site -- je ne suis pas mecano -- si je dis une betise , mais ca peut en tout cas donner un moteur hyper-souple .
C'etait le cas de mon CT ( c'etait CT !! ) = aucun a-coups , souple , doux ...
Plus de reglages , d'usure de pieces ( elles n'existent plus ) et une conso en baisse .
depuis j'ai un mixte allumage electronique d'origine CT / allumeur modifié centrifuge ( sans depressions ) et le comportement a vraiment changé , beaucoup plus nerveux et plus de couple dans la plage d'utilisation 2000-4000 du transporter.
je me demande d'ailleurs si l'allumage CT , ce ne serait pas un allumage TZH vendu dans les pubs ???