PDA

Voir la version intégrale : Acquisition split

LU-i
08/04/2003, 09h31
Hello
Je pense m'acheter un split (VW 21) mise en service année 68. Je fais appel à vous pour savoir si l'offre pour laquelle je peux me l'acquérir est raisonable. Quels sont les points importants à prendre en compte si le prix d'achat et d'environ 5000€.
Quelques détails:
Il possède que 33'000km cylindrée 1496, il a quelques petits points de rouille sur la carrosserie. C'est un combi avec 3 vitres latérales ajoutées ultérieurement. L'intérieur est en bon état, tout fonctionne au niveau électronique et mécanique.

Merci pour vos conseils.

ledoyen
08/04/2003, 10h13
Vois-tu le problème a été soulevé la semaine dernière: on ne peut te donner d'idée dans la mesure où l'on ne connait pas le véhicule, que l'on ne sait rien de son état mécanique, des révisions faites,....
On comprend que c'est un tolé d'origine modifié en bus.
Mais la CG est-elle toujours 2 ou 3 places ou est-il passé aux mines pour faire validé les modif?
Le moteur est-il d'origine, a-t-il était refait?
33.000 depuis 68, c'est pas beaucoup....
Soit le moteur a été changé ou refait il y a 33.000, soit il a 133 ou 233.000 réels (et 33.000 compteur)...
Désolais, de ne pouvoir t'en dire plus, mais le plus simple serait que tu contactes un club par chez toi (mais avant rempls un peu plus ton profil) pour te faire accompagner par une personne s'y connaissant et qui pourra te donner son avis.

LU-i
08/04/2003, 10h23
Merci pour ta réponse,

En fait le propriétaire a ajouté un 2ème banquette d'où 9 places. Il a été expertisé en décembre 02. Son propriétaire l'a acheter a l'état (Suisse) avec 9000km. Il a noter tous les km qu'il a fait depuis les année 90 lors de son achat. Tous les services ont été fait soigneusement.

ledoyen
08/04/2003, 10h31
S'il vient de Suisse, il est en CGC.
Cela restreind les conditions d'utilisation...
Il y a neuf places assises, mais que dis le CG ?
Si la carte grise précise 2 ou 3 places, et que la CG est en collection, cela réduit la valeur.
Prend contacte avec quelqu'un de ton coin pour aller le voir si tu trouves que le prix est dans tes moyens et regarde la cote F4E avant.
@+

Oups...
Je corrige, car je n'avais pas vu que tu avais complété ton profil et que tu étais suisse.
Cela change tout.
La CG doit être normal comme tout véhicule suisse (encore que je suis pas trop au fait des réglements suisse, ma famille l'ayant quitté au 18 ième) :-D
Après contact un club ou un membre suisse de F4E.

LU-i
08/04/2003, 10h36
La carte grise mentionne bien 9 place merci

aleo
08/04/2003, 11h43
Salut

Si ton futur bus a effectivement que 33000 km, c'est une assez bonne affaire pour 5000 € quoique 3-4000 serait plus juste. Par contre, il faut être attentif qu'un tôlé avec des vitres ajoutées n'aura jamais la même valeur qu'un vitré d'origine, et que même s'il a été homologué après coup en 9 places, il sera extrêment spartiate pour les passagers. Pas de chauffage, pas d'isolation, aucun confort.

Alors, je le vois comme une base d'amélioration comme camping ou custom (ouh!), ou utilitaire éventuellement. Comme daily ou véhicule de collection c'est pas assez d'origine et trop "rude" sans y faire énormément d'améliorations ce qui reviendra beaucoup plus cher qu'un vrai microbus.
Par contre si tu es motivé, rien d'impossible ;-)

erwann
08/04/2003, 12h05
Pour ma part je ne sais pas comment à été expertisé ce combi mais je pense qu'en plus d'avoir moins de valeur qu'un vitré d'origine il a perdu de sa valeur par l'ajout des vitres (à voir suivant le travail) alors qu'à l'origine un tolé a plus de valeur qu'un vitré.
Pour le prix, c'est bien souvent l'offre et la demande sur ce genre de véhicule mais tu peux peut être négocier à la baisse en jouant sur les fenêtres ajoutées.
Après, ça reste une histoire de coup de coeur...
A+

Radicalvw
08/04/2003, 12h06
Un split de 1968, t'est sur?

LU-i
08/04/2003, 12h18
La mise en ciculation date de janvier 68 (CG) mais je pense qu'il a été constuit en 67 ????

flatfor
08/04/2003, 15h55
salut
peux-tu mettre une photo en ligne histoire qu'on se fasse une idée!!Perso j'aime pas trop les vitres"rajoutées"
@+

ochapiteau
08/04/2003, 19h14
ledoyen a écrit*:
S'il vient de Suisse, il est en CGC.
...

Non, pas obligatoirement.
faire un CG normale pour un vehicule suisse, c'est très simple, ca coute juste 75 Euros de plus (mines).

erwann
08/04/2003, 19h20
Pour ce qui est d'un modèle 68 c'est possible car en prenant l'exemple de ma cox elle est de 70 mais la carte grise est de 72 (le véhicule est resté 2 ans en concession comme modèle d'expo).

ledoyen
08/04/2003, 19h25
Salut ochapiteau,

Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet ce soir, mais j'ai crû comprendre que ton département était assez arrangeant sur ce qui concerne les CG....
Si le véhicule vient de Suisse, il est hors communauté européenne et donc c'est "normalement" aussi "simple" à immatriculer que s'il venait des Etats Unis.

ochapiteau
09/04/2003, 07h14
Si j'ai pu immatriculer normalement mon pick up suisse, c'est parce que le certificat de conformité délivré par VW indiquait

- "partiellement conforme au type 26" (je crois que c'est 26)
- "ce véhicule répond au normes du code de la route francaise en vigueur à la date de sa première immatriculation."

La grosse différence avec les états unis est que le certif de conformité n'indiquera pas la deuxieme mention (je pense car je n'ais jamais importé d'américaine).

Ces infos suffisent lors de l'examen au mines pour que la reception a titre isolée se fasse uniquement sur des normes de l'année de première mise en circulation (72 dans ce cas).
La seule chose que le controleur a vérifié était les numéros de séries et la plaque constructeur.
C'est juste une application de la loi : conformité au regle de l'année de premiere mise en circulation et c'est tout.

Les états unis et la suisse c'est pas la même chose sur ce point.
(Evidement il faut toujours un cT sans contre visite obligatoire)

Exemples :
- je suis passé sans les ceintures à l'examen.
- Le pick est bien rouillé

Mais bon si y'en a qui savent pas quoi faire d'une vw suisse "non immatriculable", ils peuvent me contacter pour que je les débarasse ;-), enfin ... faut voir la voiture :-D

ledoyen a écrit*:
Salut ochapiteau,

Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet ce soir, mais j'ai crû comprendre que ton département était assez arrangeant sur ce qui concerne les CG....
Si le véhicule vient de Suisse, il est hors communauté européenne et donc c'est "normalement" aussi "simple" à immatriculer que s'il venait des Etats Unis.

Bugster
09/04/2003, 07h39
SALUT
Quel que soit le modèle ou l'année de ton véhicule ; ton post concernais surtout une question sur la valeur réel du combi.
Comme ledoyen te l'a dis , il y a une cote qui te permet deja de t'approcher d'une valeur un peu plus precise mais il y a aussi la cote "d'amour".
Le plus imporatnt est que tu regarde l'etat carrosserie car en therme de cout de reviens , un combi très attaqué peu revenir cher a la fin donc si tu peu partir sur une base saine c'est interressant.
Ensuite , il y a effectivement le fait que ce soit un tolé modifié ( perte de valeur si un jour tu dois le revendre) , le nombre de place assises ( apparement pas de problèmes de ce coté la) , la situation de la carte grise ( pas de problème non plus ) etc...
Un dernier petit point , l'etat mecanique , 33 000 km depuis 67/68 ça fait pas beaucoup ( tant mieux pour toi) mais verifies quand meme les trains roulant car ne pas rouler (ou très peu) n'est pas forcement bon pour la mecanique)
@bientot
Stéphane