Salut a tous,
je vais monter un simple t-brid sur mon combi equipé d'un 1600 stock +009
ma question :est-ce que cet echapement peu ameliorer les performences de mon combi :-?
merci pour vos impretions (vecu)
a+ guillaume
J'en ai monté un sur un 1600 CT dans un Bay de 73. Ca fait un beau bruit, c'est joli, mais ne t'attends pas à une amélioration énorme, surtout sur un combi.
Les pots de type 4 en 1 "d'entrée de game" apportent 2 ou 3 cv de plus, mais je ne sais pas si on le sent vraiment, surtout sur un combi comme le dit Jes6664980...
j'en avais monté un sur un 1200 !! le changement n'est pas extremement flagrant mais tu y gagne un peu en souplesse le moteur semble un poil plu libre avec le bruit en prime !! :-D mais si tu veut le garder repeind le !! c'est que ca rouille vite ces ptutes chose la ! lol :-P
C'est ce que j'ai monté sur mon 1600 de combi. Le bruit n'est pas mal mais est quand même vachement plus présent dans l'habitacle qu'avec un pot d'origine. Cela dit le mien n'est pas un spécial combi. Du coup la sortie se trouve un peu sous l'aile. Je pense qu'on peut réduire le bruit dans l'habitacle en ralongeant un peu la sortie ou en achetant un Tbird spécial kombi. Pour ce qui est du rendement, on sent que le moteur est bien moins bridé qu'avec la "gamelle " d'échappement d'origine. De plus, l'échappement étant plus "libre" les culasses donc le moteur chauffent moins.
Par contre, interdiction de monter le pot sorti de boite: ponçage et peinture obligatoire. Sur le mien la peinture noire d'origine s'enlevait avec l'ongle !!! Perso, après ponçage, je te conseille de le peindre avec une bombe de galvanisant à froid (on en trouve dans toute les bonnes crémerie). Après, accessoirement applique une peinture noire haute température. Moi j'ai mis de la peinture pour insert de cheminée mais elle a frisée à pas mal d'endroit. PAr contre la galvanisation à l'air de tenir (après plus de 3000 bornes).
Voila, si c'était à refaire je rachéterais le même (ou un spécial combi). Après, le moindre bout de tunnel se tranforme en vrai plaisir pour les oreilles: t'as l'impression d'avoir un tas de chevaux... Bon d'accord c'est qu'une impression, mais au moins ça permet de réver un peu.
Il y a aussi le double TBird spécial combi de chez CB perf.
Il fait peu de bruit et permet de pas mal réduire la temp culasse.
Si tu veux un super pot peu bruyant c'est une excélent choix.