Citation:
|
Posté par JCP
voila ma config:
T4 course 66
cylindre 96
arbres a cames webcam 494 levé de came 9
soupape adm 46 ech 38
2 carbu del 45 pipe courte
ligne ech cup
regime maxi 6000 trm aprés sa ratatouille
donc voila ma question es que je dois metre des doubles ressorts pour prendre un peu plus de tour ?
|
Merci pour toutes ces infos tu es au top également, on ne sait même pas les ressorts que tu as actuellement, origine neuf, origine qui ont 200 000kms, webcam T4 simple, remmele, T1 simple? tiges de culbus origine ou chromoly,etc,... bref je ne vois pas ce que l'on peut répondre étant que nous ne sommes pas devins. D'autre part il ne faut pas oublier que nous sommes pendant le week end Pascal et que beaucoup d'entre nous sont en famille ou avec des amis et pas forcément devant leur écran ou dans leur atelier => celà ne fait que 24H que ton message initial a été posté avant ta seconde intervention: un peu de patience et tu auras peut être des réponses.
Le plus simple est de demander au pro qui t'a préparé les culasses ce qu'il en pense.
A priori des webcam simple avec le 494 suffisent pour prendre 6500 rpm.
le 494 n'est pas fait pour prendre beaucoup de tours de toute manière alors que tu as des carbus assez gros (buses 38mm), une course courte, des grosses soupapes qui eux sont fait pour bien fonctionner à haut régime. tes soupapes en 46mm sont en plus surement assez lourdes ce qui nécessite des ressorts plus durs.