Je suis en train de restaurer un 1303S de 73. Elle est actuellement décoquée et j'en suis à la réfection du châssis.
Ma cox sera préparée pour l'homolagation 140cv suisse. Le châssis reçoit donc son lot de pièces Kerscher en vu du contrôle technique (freins av + ar à disques, MC, répartiteur, combinés, barre stab av + ar, etc...)
Je compte remplacer tous le silentblocs pas des modèles uréthane. Mais apparement les silentblocs de boîte uréthanes ou "Rhino" ne semblent exister que pour les boîtes avant 08.72, soit en "2 boulons" pour le nez de boîte. Je crois que les silentblocs sous la cloche sont également différents.
Y'a-t-il une solution pour ma boîte "3 boulons"? Sinon, silentsblocs d'origine neufs + torque bar CSP, est-ce suffisant pour supporter les 150cv de mon moteur en conduite "sportive"?
Pour le coté moteur, tu peut changer la "traverse" entre les cornes pour une plus ancienne avec les silent blocs en "demilune" rhino au lieu des "triangulaires" de 1303 . Pour le nez, c'est plus compliqué, le plus facile etant de monter un silent bloc origine neuf et rajouter un "renfort" de nez de boite type Berg ou Mohr en plus .