Depuis peu, les autorités ont trouvé une nouvelle faille dans les papiers des conducteurs de voiture et de ce fait, vous risquez de payer 60 Euros de PV.
Pour éviter cette perte d'argent bête, vérifiez votre carte verte d'assurance automobile : elle doit être signée par le souscripteur du contrat d'assurance. Actuellement la police sévit dans certains départements mais devant ce gain, car environ 90% des gens ont oublié cette signature, le phénomène pourrait s'étendre rapidement !
Pour éviter tout problème, vous prenez votre carte verte et vous lisez le texte se trouvant en bas à gauche du recto. Vous verrez qu'il existe un petit emplacement vierge avec au dessus une petite note vous demandant de signer (case n°5).
Ceci n'est vraiment pas une blague car vous verrez en bas de cette zone la phrase : " Cette carte n'est valable que si elle est signée par le souscripteur du contrat d'assurance".
Faites-le et vous éviterez de perdre bêtement 60 Euros.
<i>Ce message n'appelle aucun commentaire et vise uniquement à vous mettre en conformité avec la réglementation afin de vous éviter des désagréments inutiles suite à une éventuelle négligence.</i>
lors d'un controle de papier venant des forces de l'ordre, ils demandent le permis,la carte grise et la carte d'assurance justifiant que le vehicule est bien assuré.
le macaron mit sur le coté avant droit en bas du pare brise est il suffisant pour prouver que l'on est bien assuré ?
c'est bien une preuve que le vehicule est assuré,non?
ou faut il obligatoirement presenter sa carte d'assurance...
@+
**non apposition sur le pare prise du TALON s'assurance***11€uro
***non présentation immédiate d'un document justificatif d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur *** 11€uros avec obligation de justifer sous 5 jours de la possession d'une carte verte
il faut OBLIGATOIREMENT les deux.
raison : c'est la première vérification de la possession d'une assurance pour un véhicule stationné sur la voie publique, sans occupant.
En effet des petits malins prenaient l'assurance mais ne payaient jamais, celle ci n'etant pas valide mais ils avaient bien la carte verte.
salut a tous
c'est bien la premiere fois que j'entends parler d'une infraction parce qu'on a pas signé sa carte d'assurance, j'ai pourtant bien regardé sur mon livre Kivabien, ainsi que sur l'ordi, pas de trace de cette infraction !
je me demande ou l'autorité a "peche" cette infraction fantome!
enfin quoi qu'il en soit signez votre assurance et votre permis et vous serez tranquilles
a +
ricox