Salut, je crois que la plus part d'entre nous connaissent le signe de la main que les passionnés vw que nous sommes se font quand ils se croisent (sur la route par exemple): le poing fermé avec le petit doigt et le pouce en l'air...
Quelqu'un pourait me dire d'ou cela vient, depuis quand ce signe est-il "officielement le notre"?
D'autre part, je il me semble qu'il n'est valable que pour la France, "me trompe-je"? ou bien il est reconnu mondialement?
Au départ, ce petit signe est celui utilisé par les surfeurs (notamenet les américains). Il n'est pas rare de regarder des photos de surf et de voir les surfeurs refaire ce petit signe. Le lien entre la VW et le surf est que ces meme surfeurs roulent souvent en VW aircooled, genre combi par exemple, l'engin idéal pour y ranger un surf.
Voila ma version de l'histoire. je ne connais pas tous les détails, mais a la base, cela vient de la.
Ce signe ne vient pas des americains mais des hawaien et signifie ALOHA (Bonjour ou bienvenue)
On pourrait dire "bienvenue dans le monde de la cox"
A+
Ce signe ne vient pas des americains mais des hawaien et signifie ALOHA (Bonjour ou bienvenue)
Humm... Hawaï est un état des US... Meuh bon! :-D :-D
Si le geste est souvent accompagné du "Aloha" (hawaïen) ou du "Ia orana" (polynésien), il signifie à l'origine "Hang Loose", une version "surfer attitude" de "take it easy"...
..::Sh::..
(qui doit bientot partir en polynésie, eh eh!)
ptitdop a écrit*:
Au canada y a pas mal de jeune qui se font se signe qui veut dire qu'on est entre personne cool.
entre paranthèse toujours au Canada , le signe des motos-neigistes est le poing en l'air , qlq similitude avec nous .
au sujet du signe de ralliment , je trouve (avis perso) qu'il se perd en concentre , les passionnés (es) le font de moins en moins souvent .
A+++