|
Sièges de soupapes à agrandir.
Ma problèmatique est simple :
Je possède 2 culasses 044 doubles ressorts en 40 x 35.5.
Achetées à l'époque pour construire un 1776, la taille des soupapes ne sont plus adaptées à la préparation d'aujourd'hui.
Pour mémoire, je prépare (mais fait assembler par un autre) un 2165cc soit 78 x 94 à partir d'un 2L qui était monté sur le nouveau buggy que j'ai acheté cet été. Les carbus sont des 48 IDF qui recevront un kit upgrade CB à terme, l'échappement est un tri-mil avec sa chicane de "silencieux". La distrib est composée de tiges CRMO, doubles ressorts, poussoirs SCAT, arbre GB309 (FK8) avec rampes "SIG ERSON" 1.5:1.
Détail qui peut avoir son importance, ça finiras avec un kit NITROUS utilisé "ponctuellement". RV : entre 8 et 9 à 1.
L'utilisation est plutot celle d'un WE driver, soit un tour au Mac Do du coin le vendredi soir et un peu "d'entrainement", une ballade pépère de 40/50kms de temps à autres aux alentours et des runs FFSA.
Donc voilà, je dois augmenter la taille des soupapes de mes 044. Il parait que cela peut se faire en réusinant le siège pour passer une taille au-dessus (42 x 37.5) mais dans le cas d'un 44 x 37.5(42 modifié en 44), il faut changer le siège d'admission au moins (voire les deux).
J'ai qqun pour le faire sérieusement mais je dois lui fournir les sièges.
Alors voilà ma question : Qui fait des sièges de très bonne qualité?
pour les soupapes, je vais commander du Manley inox.
d'avance, merci.