2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/01/2005, 20h31   #1
1303JLUC

Sièges avec appuis têtes

Bonjour,

je suis très déçu par la mode old school du fait qu'elle implique une sécurité passive ridicule! Je vois pas en quoi un harnais peut aider quand votre siège est dépourvu d'appuis tête! Peut être que le port d'une minerve est préférable!

Non, les german look sont plus sérieux de ce coté là!

Je préférais les cal look flashi des années 80 90!

Regardez celui que max63 a retrouvé, lui il est pourvu de dièges avec appuis têtes! Franchement, le look n'en pâti pas!

Vous en pensez quoi?

Vieux 06/01/2005, 20h37   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Sièges avec appuis têtes

Vivent les baquets hauts ;-)
Vieux 06/01/2005, 20h37   #3
XIII_II
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à XIII_II

Ben ouais mais en même temps on va pas changé les sièges des cox juste pour avoir l'appui tête :-D

Y'a toujours la solution de l'appui-tête rapporté (que tu trouve en pièce d'occaz), tu l'utilise en roulant et puis pendant les meeting tu le jete à l'arrière ... c'est ce que j'ai fais pour ma 1200, pour moi c'est le meilleur compromis. Nan ? ;-)
XIII_II est déconnecté  
Vieux 06/01/2005, 21h47   #4
1303JLUC

D'accord, j'ai ûtilisé les mêmes accessoires un temps avant de monter des sièges de golf!

Ce genre de produit ce trouve aisément d'occasion!

Ce qui me fait mal c'est de voir tant de fonts investits dans la mécanique et si peu pour la sécurité dans cette mode "old school" :-?

Vieux 06/01/2005, 22h11   #5
PatLeBelge
Membre

Je peux comprendre ta réaction.... Cependant, si on roule en ancienne, c'est avant tout parce que l'on aime cela.Modifier nos anciennes sous le couvert de la sécurité passive, c'est peut être aussi une forme d'exagération: une cox dans un mur à 50, cela fera aussi mal avec appuie-tête que sans: tu te bouffe le pare-brise, t'as un volant entre les côtes, etc....
Fait ce que tu veux, mais une voiture de plus de trente ans, reste une voiture de plus de trente ans, avec la sécu d'époque...
L'absence de sécurité fait partie des concessions que l'on fait pour rouler différent, et cette absence de sécu passive n'a d'incidence que sur nous même, en cas de crash.
Imagine le jour où ceux qui roulent avec un 2,3 bien coupleux mettront des sièges performants, mais se contenteront de rouler avec des vieux tambours aux 4 roues.... Là il y aura danger pour tout le monde, y compris les autres.....

On risque ici de dérapper dans le débat philosophique..... Puis franchement, une traction avec des Récaros ou un spyder 550 avec airbag et dossiers hauts, ça le fait pas trop.... :-D
Vieux 06/01/2005, 22h24   #6
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Vaste débat, il est plus que temps d'adopter une conduite aussi prudente que défensive avec nos anciennes.

Jerome
Vieux 06/01/2005, 22h38   #7
1303JLUC

PatLeBelge a la même réaction qu'un très bon pote qui a une 356 speedster APAL! Il a failli m'arracher le yeux lorsque je lui ai parlé d'appuis tête et de ceintures à enrouleur :

"D'accord sur les cox des 70's mais pas sur celle d'avant"

Perso je retappe ma deuxième 1303, j'y monterai des sièges de golf (merci au dit pote) et des ceintures à enrouleur comme sur la première!

Je dois une fière chandelle à ces accessoires car j'ai eu deux "cartons" qui m'auraient esquinter les vertèbres!

Quant à ceux qui rouleraient en 2,3 avec des tambours pour pouvoir payer les sièges ! Là excuse moi, mais quant tu voix des intérieurs d'audi à 75 Euros (cf les annonces) !

En plus, la grosse tendance sur les old ce sont les tambours de 356!!!

Me dire que freiner comme une savonnette pour faire "tendance" je trouve ça dommage!

Vieux 07/01/2005, 09h07   #8
Beeskow54
Membre

Inscrit depuis : août 2004

Quitte à faire hurler certains je ne suis pas forcément prêt à finir avec mon volant banjo Petri encastré dans la poitrine ou les cervicales brisées lors d'un choc arrière parce que je roule en Beeskow.

Si l'on est vraiment sérieux sur les KM que l'on veut faire avec son ancienne (il est vrai que malheureusement certaines roulent plutôt sur plateau) on doit penser aussi à la sécurité passive et c'est une question que je me pose en ce moment pour terminer mon cabriolet.

Pour expl. ci-joint la photo d'un cabrio Beeskow 56 équipé d'appuie-têtes (au Canada)...

Comme quoi ce n'est pas forcément ridicule. Quant aux ceintures (pas à enrouleur tout de même) si quelqu'un à une idée de la meilleure facon de les ancrer sur un chassis de 54 je suis preneur (je ne sais pas à partir de quelle année est ce qu'on a pu en trouver en accessoire). Je ne suis pas certain que ce genre de détails dénature une ancienne et dieu sait pourtant que je suis puriste en matière de vintage.

Un bon sujet de réflexion en tout cas.

Gilles
Beeskow54 est déconnecté  
Vieux 07/01/2005, 12h33   #9
1303JLUC

Ok, voilà une solution top design. Sans vouloir être chagrin, cela doit couter un peu , car à part si l'on a des dons de sellier, on doit faire faire le travail! Et là ça douille!!

Pour les ceintures à enrouleur, il faut savoir qu'aujourd'hui le constructeurs montes des ceintures colorées qui passent inaperçu quand elle sont bien montées!

J'aisseairai de te faire un schéma clair evc des référence photographiques (les derniers cabrios VW,Merco, Roro,Pijo!!!)

A+

Vieux 07/01/2005, 16h56   #10
Phiphi78
Animateur F4E

"Me dire que freiner comme une savonnette pour faire "tendance" je trouve ça dommage!"

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ceux qui roulent freins de 356 le font pour être "tendance"?

Si la réponse est "rien" : ne l'affirme pas.
L'intérêt du forum est aussi de poser la question à ceux roulent comme ça.

Je pense comme jvila que la première des sécurités en ancienne est d'adopter une conduite défensive, anticipative et raisonnable.
;-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Paruzzi

Slide Performance

Plaque constructeur

Coxobus

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Mecatechnic

Dream Machine