y aurait-il dans ce forum dédié aux maquettes, une ame suffisamment bonne pour me numériser les plans (face dessus, coté) que l'on trouve dans les notices de montage des maquettes.
c'est exactement ce que je recherche mais en dessin au trait plutôt qu'en photo, le but étant de les réutiliser en fond d'écran pour modéliser en 3d, je recherche donc des plans les plus épurés et les plus précis possibles.
Je dois pouvoir remettre la main sur la notice du cab' Revell et de la 66 au 1:35 Airfix...
je pense qu'il ne te faut que les dernières vues, celles ou la maquette est terminée et vue selon divers angles...
- Cox '67 Hasegawa 1/24
- Cox Ovale Gunze 1/24
- Type 2 Tôlé Moon Hasegawa 1/24
- Type 2 23 fenêtres Hasegawa 1/24
- Cox Split Revell 1/16
- KG Revell 1/16
- Porsche 356A Fujimi 1/24
Je récupère tout ça à la maison au soir, je les scanne demain au boulot et je te les envoie.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me faire parvenir des plans.
nombreux sont ceux parmivous qui aimperaient savoir comment on fait de la 3D à partir de plans en 2D, voici 4 images des étapes qui permettent d'aboutir.
J'ai utilisé Rhino pour la modélisation.
première étape, copie des différentes vues dans l'espace de travail, c'est assez long mais cela évite de travailler avec une image en fond, par ailleurs cela permet d'avoir une vue globale du résultat à atteindre.
on modélise en suite chaque élément de la carrosserie ...
j'importe le tout dans 3d studioMax pour récupérer les accessoires déjà utilisé sur mon précédent modèle (roue, sièges,clignos etc...)
J'y applique des textures, et voilà le résultat, il reste encore un peu de travail sur les accessoires, mais la caisse est refaite.