Suite à un précedent post lu presque 15000 fois en 2 jours et bien sûr sans revenir dessus pour éviter le n'importe quoi déjà cité, j'ai une question à vous poser à vous qui vous déplacez sur les meetings mais qui n'avaient jamais organisé quoi que ce soit (et ce n'est pas un repproche):
Quelles sont d'aprés vous les motivations que peuvent avoir ces gens bizarre qui organisent des concentres vw?
Quelles sont d'aprés vous les motivations de ces gens qui montent un site, qui écrivent des livres, qui gèrent la publication d'un mag.
Si je pose uniquement la question aux personnes non concernées par l'organisation, c'est pour savoir quel est la perception qu'ils ont de ce qui leur est proposé pour ne pas croupir dans leur coin.
Avous messieurs dames
Je m'investi dans le mouvement vw depuis maintenant 1 an (après beaucoup d'année de rêve) Je termine ma réno de mon westy pour le nat's et viens d'acquérir pour ma femme (Gigi) une belle 1302 avec toit ouvrant svp.
J'ai rien organisé de grandiose. Juste participé avec les membres du TAG à animer de petit week end sympa. Mais la deja c'est dur! Y'en a un qui perd le pot (c'est moi) l'autre qui tombe en rade (c'est le coyotte) et la tout part en vrille: retard, rogne...... et pourtant on est même pas 10!!!!!!!!!!!
A mon avis faut être plus que pationné pour organiser un meeting: faut être fou. On vit à une époque ou si un mec se brûle la langue en bouffant sa merguez il porte plainte.
Mais c'est bon que certains fassent ce genre de manif: ils sont courageux.
A mon sens c'est les gens qui critique sans ne rien apporter qui sont les plus à plaindre.
A+
Sylvain
- j'ai du mal à cerner aujourd'hui les motivations d'organisateurs de meetings. Je me doute bien qu'ils le font par passion. Peut-être y a-t-il aussi le fait de vivre une "aventure" à plusieurs (toute l'équipe qui organise) ?
Comme tu le dis, on pourrait presque qualifier de bizarres ces personnes qui organisent des évènements gratuits pour d'autres gens qui ne mesurent que trop rarement tout le travail accompli...
Dans mon métier, j'organise des évènements privés pour des particuliers et des entreprises, et je sais bien combien ça leur coûte...
Alors pour carrément monter un meeting comme Doussard ou Menton, il faudrait commencer par des honoraires équivalents à 3 ou 4 cox splits strictement d'origine en parfait état...
- monter un site gratuit, Pleviez est vraiment pour moi (HUMOUR ON) un "quadrisomique", et ceux qui modèrent sont au moins "trisomiques" (HUMOUR OFF). Quand je vois la patience de 1200rs ou Loïc, pour ne citer qu'eux (pardon à ceux que je ne mentionne pas) quand la même question est posée pour la X millième fois... Chapeau bas à vous messieurs qui savez conserver votre calme et témoigner de la patience!
A ce sujet, je me suis souvent demandé comment Pleviez parvenait à tenir un site ausi important que Flat4ever (même avec l'aide des bénévoles), quand je vois le temps que me prend déjà mon petit site sans forum...
Encore que maintenant on sait que l'on approche de la limite du système, dans le sens où le site est devenu assez important, et demandera peut-être bientôt d'autres moyens.
Comme tu l'as très justement dit, je croupissais dans mon coin, seul à rêver de discussions sur des moteurs perfo. Grâce à Flat, j'ai pu rencontrer plein de gens qui ont considérablement fait progresser mon niveau technique. Avant, je traînais chez les préparateurs, à les emmer.er, dans l'espoir d'apprendre un peu à mon tour. C'était une vaine démarche...il ne faut pas oublier que leur métier est de vendre leur savoir, pas de le proposer gracieusement. Je ne remercierais jamais assez Loïc, 1200rs, Canthoine, et tous les autres qui me donnent des renseignements fiables contre juste un merci de ma part.
Aujourd'hui, je ressens plus une dette morale envers Flat (ceci englobe ceux qui maintiennent le site), et c'est pour ça qu'après avoir beaucoup profité, j'ai commencé à travailler sur 2 articles (c'est pour très bientôt ;-) ). Je me dis que c'est un juste retour des choses, un minimum à apporter quand on mesure tout ce dont on profite.
@+. :-)
Bon à moi... ben ca fait 12 ans (déjà ??!!) que je roule avec des vw...ce qui me fait penser à ma première concentre, c'etait annecy, 10 h à la visitation...une vingtaine de cox alignées....waow !! je suis ce qu'on pourrait appeller un vwiste passif (ou fainéant ?), puisque jamais rien organisé...a part une tentative en savoie...c'etait l'époque du roadrunner...Bref, ayant approché l'evennementiel (coté coulisse), je sais ce qu'une concentration peut représenter en organisation, recherche de moyens (financier ou humain), préparation, réunion, etc...
Maintenant, réponse à la question :
"Quelles sont d'aprés vous les motivations que peuvent avoir ces gens bizarre qui organisent des concentres vw?"
ben... le désir de créer, la passion ? ou alors le masochisme tout simplement ?...
Ce post va encore faire couler bcq d'encre pour etre fermé à la fin mais bon je vais donner mon point de vue.
-Pour les organisateurs, je les comprends car pour moi ils essayent de partager une passion avec le plus de monde possible et ainsi pouvoir echanger leur avis avec d'autres passionnés ...
Je ne dit qu'une chose Bravo d'avoir le courage de le faire ...
-Au départ quand je suis arrivé sur le site, je prenais les infos et je ne repondais aux gens ... Maintenant j'essaye au maximum de répondre quand je peut et c vrai que je doit beaucoup aux personnes dites "Legendes vivantes"
Organiser un rassemblement , un meeting ou tout autre réunion relève a mon sens d'une envie de partager , de partager ce qu'on aime de le faire découvrir a ceux qui ne le connaisse pas encore , de sortir des sentiers battus.
Pour avoir participer modestement en tant que " cuisiner " avec ma femme et mon Barbeque au meeting de montalieu il y a quelques années , je me suis rendu compte que de s'occuper a faire a manger pour 200 repas et presque en même temps , cela est stressant alors j'ose imaginer ce qui repose sur les epaules de ceux qui organisent et qui gere la totalité d'un rassemblement.
Toilettes propre , acceuil correct , activités , propreté du site , securité et j'en passe.
Jacky Morel a parler de gouttes de sueurs sur son front lors des burn d'un nat's , ça se comprend aisement.
Mais que dire de ceux qui organisent chateau d'oex et qui font venir une grande roue sur le site?
Que dire du soucis qu'une cox ancienne soit depiollées pendant la nuit ou meme d'une plus recente d'ailleur?
Oragnisé un rassemblement et une chose qui s'apprend au fil du temps , ce n'est pas a la portée de chacun et c'est aussi un groupe tout entier qui se mobilise le temp d'un week-end , sans pouvoir d'ailleur en profiter vraiment.
Je me souviens l'année dernière a DOUSSARD , SAM avais dormis quelques heures sous les marches du podium et le lendemain rammassais les ordures parcemées deci-dela , les yeux rouges de fatigue sans que personne ne c'est soucier de lui.
Si ça c'est pas donner de soi même pour les autre !!!!!
@bientot
Stéphane
Et à votre avis ,moi qui habite tout prés de doussard, qui est ce qui m' a donné envie de me lancer dans l'aventure vw?
C'est bien sur le nostalgic vw unlimited sans qui je n'aurais jamais découvert les jois du bicom.
Donc je dis bravo aux organisateurs de toutes les manifesations pour nous faire rêver toujours un peu plus.
Et puis, il parait que c'est une famille , VW!
Alors sans ces meetings, on pourrait jamais agrandir cette famille et provoquer un certain engoument du public autour de nos chers véhicules.
En tout cas pourvu que ca dure et que des gens courageux se bougent le train arrière
UN GRAND MERCI !!!!!
je n'ai jamais rien organisé pour le mouvement aircooled mais en tant que commercant / artisan j'ai eu "l'immense joie" d'être le vice president d'une association de commercant et d'organiser une foire avec 80 exposants , un
apero géant suivi d'un repas dans une salle couverte.Demande préfectorale pour barrer une route, radio locale sur place Ca c'etait trés bien passé, les gens en ont redemandé pour l'année d'aprés mais j'ai posé ma démission car d'une équipe conséquante au départ nous étions 5 à l'arrivée!!!
C'est prenant, pressurisant, épuisant .Il faut se donner à fond etre de partout à la fois gerer pratiquement à la seconde les problèmes.
C'est flattant quand on vous complimente pour le résultat mais vous trouvez ca normal puisque vous l'avez fais pour ça.
Un bon meeting , ça se prepare longtemps avant avec un capitaine (qui ne joue pas les chefs )et une équipe soudée et motivée .
Si on me demande a m'investir pour l'organisation d'une manifestation pour laquelle j'aurais de l'interet , il n'y a pas de problème ,je signe et serait toujours présent mais il faudra que les autres partenaires s'investissent autant que moi sinon ça ne collera pas.
Bon je me suis égaré de la question principale!!
ma réponse est : surement la passion! Quel serait l'interet financier? c'est déjà dur de boucler un budget! je ne crois pas au gain en organisant se genre de manifestation.
le bonheur de faire partager sa passion a d'autres personnes . De créer de nouvelles émulations (je me souviens de mon premier Bois Guyon et de Jablines), c'est comme ça que le virus nous touche! ;-)
Pas de reconnaissance ou si peu , pas de fric à la clé , vous avez raison il faut etre dingue!!! ;-) Mais je suis dingue alors!!??
A bientôt
Thierry