2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/03/2006, 17h09   #1
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Smile Shunter les pompes de reprise de Kadron, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Petite journée de mécanique, je viens :
- d'installer des vis sur rotules de culbus pour ne plus bouffer les marteaux
- de changer le parehuile de volant moteur, HS au bout de 3400 kms après une pointe à 150 km/H (c'était pour essayer, je ne conduis pas comme ça d'habitude ) alors que sois disant c'était un modèle silicone perfo , bizzare...
- et je viens de modifier mes gicleurs de kadrons en ralenti 60, essence 140. Mon sujet de ce soir.
En effet, avec 135 les bougies étaient grises-blanches (mélange pauvre) et avec 145 elles étaient noires.
Donc 140 j'éspère m'approcher du chocolat au lait .
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai sur route mais, sur place, le moteur prend des tours très facilement avec une petite fumée noire à pleine ouverture du papillon.
D'où mon idée de shunter carrément les pompes de reprises.
Ca parait farfelu mais, les tiges de ces pompes de reprise sont déjà pas mal vissées et elles ne s'actionnent qu'une fois que le papillon a déjà atteint 2/3 de sa course et il y a cette petite fumée noire que je constate à pleine ouverture.

Mes questions donc :
1. est ce que quelqu'un a déjà shunté ces pompes sans nuire aux reprises de la voiture ?
2. ai je raison de penser qu'à 2/3 de la course du papillon il n'y a plus besoin de la pompe de reprise, le diffuseur étant déjà amorcé ?
3. en shuntant les pompes, je vais supprimer cette fumée noire à pleine ouverture du papillon ?

D'autre part, j'ai lu sur un article traitant des carbus solex sur internet que, je cite ''il arrive que, lorsque les pipes d'admissions sont suffisament courtes, la suppression des pompes de reprise n'affecte pas la qualité de celles ci (les reprises)''.

Merci d'avance pour vos commentaires approbateurs ou réprobateurs.

Frédéric
Vieux 24/03/2006, 17h26   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Mais c'est 10€ du litre l'essence par chez vous ?
Vieux 24/03/2006, 18h07   #3
fred1302S
Membre

Talking heureusement que non

Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
Mais c'est 10€ du litre l'essence par chez vous ?
hi, hi, hi, il y a longtemps que je n'ai pas rigolé d'aussi bon coeur, non, non, sans déc, pour une fois le but de ma réflexion est vraiment une considération de meilleur fonctionnement mais pas économique.
Je me suis vraiment demandé si ça n'allait pas fonctionner autant et sans petite fumée à fond de course.
Pour répondre, c'est encore : 0.91 euros le litre de SP95
Frédéric
Vieux 24/03/2006, 22h22   #4
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Ho la vache, 0.91!!! mais t'habite où??? Sur la côte c'est 1.26 le 95.... Tu mets du gazoil dans ta cox ou pas????

Sans rire, je ne pense pas que shunter les pompes soit une bonne idée, tu devrais plutôt jouer sur le gicleur d'air et l'augmenter un peu tout en gardant ton 140.
Mais bon, de la fumée noire sur une prise de tour dans le vide, je vais pas dire que c'est normal mais plutôt que la conseption du moteur date..... Donc si ça tourne sans problème sur route à tous régimes et toutes conditions, et que tes bougies sont chocolat, banco.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2006, 17h26   #5
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par Kanrinin
Ho la vache, 0.91!!! mais t'habite où??? Sur la côte c'est 1.26 le 95.... Tu mets du gazoil dans ta cox ou pas????
A Madagascar, le prix est moins cher mais les revenus sont plus faibles aussi donc on ne peut pas faire de comparaison directe.
Citation:
Posté par Kanrinin
Sans rire, je ne pense pas que shunter les pompes soit une bonne idée, tu devrais plutôt jouer sur le gicleur d'air et l'augmenter un peu tout en gardant ton 140.
Mais bon, de la fumée noire sur une prise de tour dans le vide, je vais pas dire que c'est normal mais plutôt que la conseption du moteur date..... Donc si ça tourne sans problème sur route à tous régimes et toutes conditions, et que tes bougies sont chocolat, banco.
message reçu.
Merci.
Frédéric.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manx hotwheels : vous etes branques ou quoi !!!! buburn Miniatures, collections, TV, Cinéma, Youtube ... 12 23/03/2004 14h15
vous allez savoir lire un pneumatique marland24 Buggies et Offroad 6 26/02/2004 15h16
Projet rat-offroad-lowbudget : Vous en pensez quoi? jes6664980 Buggies et Offroad 29 12/02/2004 12h07
pouvez vous me dire à quoi ça sert ? DavidL Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 14/11/2003 13h07
Et vous, vous feriez quoi!? adp Le Café F4E : Chez Ferdinand 27 01/01/2003 16h30

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Beetle 64

VW Discount

RetroDiscount

Meca-Evolution

Mecatechnic

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Paruzzi