Bonjour,
Petite journée de mécanique, je viens :
- d'installer des vis sur rotules de culbus pour ne plus bouffer les marteaux
- de changer le parehuile de volant moteur, HS au bout de 3400 kms après une pointe à 150 km/H (c'était pour essayer, je ne conduis pas comme ça d'habitude

) alors que sois disant c'était un modèle silicone perfo

, bizzare...
- et je viens de modifier mes gicleurs de kadrons en ralenti 60, essence 140. Mon sujet de ce soir.
En effet, avec 135 les bougies étaient grises-blanches (mélange pauvre) et avec 145 elles étaient noires.
Donc 140 j'éspère m'approcher du chocolat au lait

.
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai sur route mais, sur place, le moteur prend des tours très facilement avec une petite fumée noire à pleine ouverture du papillon.
D'où mon idée de shunter carrément les pompes de reprises.
Ca parait farfelu mais, les tiges de ces pompes de reprise sont déjà pas mal vissées et elles ne s'actionnent qu'une fois que le papillon a déjà atteint 2/3 de sa course et il y a cette petite fumée noire que je constate à pleine ouverture.
Mes questions donc :
1. est ce que quelqu'un a déjà shunté ces pompes sans nuire aux reprises de la voiture ?
2. ai je raison de penser qu'à 2/3 de la course du papillon il n'y a plus besoin de la pompe de reprise, le diffuseur étant déjà amorcé ?
3. en shuntant les pompes, je vais supprimer cette fumée noire à pleine ouverture du papillon ?
D'autre part, j'ai lu sur un article traitant des carbus solex sur internet que, je cite ''il arrive que, lorsque les pipes d'admissions sont suffisament courtes, la suppression des pompes de reprise n'affecte pas la qualité de celles ci (les reprises)''.
Merci d'avance pour vos commentaires approbateurs ou réprobateurs.
Frédéric