la seule solution, pour adapter un moteur 4 dans une boite à cardan
aprés metre pris la tete tout le w-e grace aux indications des un et des autres pour faire une cale entre la boite et le démareur, afin de faire démarre le T4 Cu que j'ai mis dans mon buggy. j'en ai conclu que ça ne pouvcais pas marcher pour la simple et bonne raison que le diamtre du volant moteur de type 4 est plus large que celui du type 1. Donc le démareur tape sur le volant moteur se dévi vers le haut et colle dans son bloc. c'est pourquoi j'ai casser trois demareur.
La calle sert juste à sortir un peu le démareur mais pas le dévié en hauteur.
J'en ai donc déduis que la seule solution pour moi est de greffer le centre de mon VM de T4 au VM de T1
Voila, ça pourra peut etre servir à quelqu'un d'aussi ignare que moi!
Re: la seule solution, pour adapter un moteur 4 dans une boite à cardan
faux et "archi faut", il faut juste un démarreur sans axe en sortie de pignon, un démarreur de 911, 912, 914, vw transporter, vw cox automatic ou un demarreur neuf hight tork, sur ma 1200 en T4 2056cc je suis en boite 8x35 de base, avec un démarreur hight T sur mon cab en T4 2732cc en boite 8x31 je suis monté avec un démarreur de cox automatic, sur ma 1303 S en 2366cc aucuns soucis je suis en boite porsche :-D :-D
tu n'a aucunement besoin de bidouiller, que tu sois en moteur T1 volant T4 ou autre, pas de soucis du moment que tu mets la cale de 0,9 a 1,2 cm et que le démarreur est sans axe aucuns soucis, ça fonctionne, tout le monde fait ça depuis 20 ans... c'est pas exceptionnel a la cote d'ivoire..
Ok d'accord, he ben il fallais préciser qu'il fallait rtout de meme changer le démareur!
moi les post que j'ai lu disait que: pas besoin de changer de démareur ou de disque,il suffisait de faire une calle ( que j'ai tres soigneusement fait) et l'intercaller entre le démareur et la boite!
tu dit qu'un démareur de transporteur ça peut marcher!
t'es sur?
et si je fais cette modif que j'ai déjà commander à mon tourneur, plus besoin de changer de démareur?
rassure moi!!
ça fait 3 mois que je suis sur le probleme sans comprendre!
tout démarreut vw peut se monter avec la cale et la supressio et modif du boit d'axe de démarreur. si tu veux rien modifier, demarreur de cox automatic ou de porsche .
elroocky, tu parles de ta 1303 avec boite porsche... une question : je vais installer une 901 sur mon cab 69 : les moteurs vw type se fixent directement ? il faut simplement créer les platines comme on en voit sur un des post boite porsche ?? ?
qu'est ce que tu entends par modif du doights d'axe de démarrage!
tu veux dire que mon démareur n'aurra plus de bague, je suis pas sur que ça marche!!
de toute maniere mon volant moteur T4 est plus large que celui du type 1, alors à moins que tu fasse une calle pour que le doigts du démareur tape plus haut sur le disque, mais ça me semble impossible ou du moins tres compliquer!
le probleme n'est pas de sortir le démareur mais de le faire taper plus au dessus!
bref pour moi c'est clair!
et excuse moi mais des démareur de cox automatique et de porshe ça ne court pas les rues dans mon pays!
je vais donc faire ma modif de volant moteur, beaucoup plus simple et bien moins onéreuse!
t'as de la change j'avais 2 demarreurs dans mon garage
alors un demarreur standard c'est ça
un demarreur d'automatic ou de 914 sa resemble a ça:
et les 2 modèle cote/cote.. "ya pas photos"
donc pour loger un volant moteur T4 il te faut...? ( je te laisse deviner)
;-)
tu sais tout. "ya plus ka"
donc la prochaine fois que je viens bosser a abidjan (a la S.I.R) tu payes le resto ( de la langouste :-P ) et tu va craquer quelques francs CFA.. c'est moi qui te le dit.. :-D :-D