Un seul carbu 48IDA (en central) quelle configuration???
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur cette photo sur le net avec comme mention 48IDA
je voudrais savoir sur quelle type de moteur cette configuration peut se monter et se que cela pourrait donner du point de vue puissance (en restant dans une préparation raisonnable)
Merci d'avance
Sly
Re: Un seul carbu 48IDA (en central) quelle configuration???
Citation:
Sale-Price a écrit*:
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur cette photo sur le net avec comme mention 48IDA
je voudrais savoir sur quelle type de moteur cette configuration peut se monter et se que cela pourrait donner du point de vue puissance (en restant dans une préparation raisonnable)
Merci d'avance
Sly
Ca, c'est un montage pour le Kombi de flatfor :-D :-D
PS : j'aime pas les vilos chinois
Pour une préparation typique de l'époque de cette carburation.
Celle qui donnait de bonne performance (sur les voitures de slalom notamment) était
vilo à contrepoids 69mm
cylindre/piston 92mm (1835cc)
Engle 125
culasses origine avec sosupapes 40x35mm
rapport volumétrique de 9.5:1
boite à vitesse 8x35 avec 3ème en 1.48 et 4ème en 1.12 (attention ça tire "court" pour faire de la route donnant l'impression de rouler en permanence en troisième).
temps moyens réalisés sur le 400DA environ 14,5sec
pas de puissance sous les 3500RPM, une consommation importante, un réglage difficile de la carburation, mais.... un look et un comportement moteur "d'époque".
j'avai déja vu sa au state mais sur des 2 litres enfin sur des vilo long quand j'en avai parlé a mon retour j'étais passé par tou les nom d'oiseau menteur en tete (y a 10 ans) content que quelqu'un d'autre en parle en tout cas sa marchait fort je ne sais pas quelle était les réglage (buse,gicleur) mais sur un 2.1 aac FK46 si je me souvien bien ,il y avait du couple et les performance n'était pas ridicul