je suis en train de refaire un faisceau de cox et toutes les cosse d'origine sont du type non isolée et porte le nom de FASTON.
ces cosses ont quatre ergots, 2 pour pour bloquer le fil sur la cosse ( serrage sur la gaine ) et les deux autres serrent le métal du fil.
le sertissage est spécial car le seerage se fait par 2 boucles ( regarder vos cosses sur vos vw d'origine ) bref j'ai acheter la pince KIFO mais je ne sais pas comment procéder pour arriver au même résultat que ce qui a été fait en usine.
si quelqu'un avait une photo de la pince et de la façon de faire se serait cool....
merci
normalement:
tu places ta cosse correctement dans la matrice de ta pince,les ergots de la cosse vers la partie qui est dentée sur ta pince
tu denudes ton cable de 5 mm à 7 mm en fonction du type de cosse,
tu sertis tout çà correctement
et voilà!!
si tu met du thermo retractable ,n'oublie pas de le passer avant.
;-)
A+
EUh .. tu achètes où du Faston pas trop cher ? (cosses et pince) ?
Car du vrai Faston, attenzion lé tariv ! :-o Mais il n'y a que cela qui marche. Et oui, avec du thermo rétractable, c'est le top.
En général le problème vient surtout de la pince plutot que des cosses elles-mêmes.
Je m'explique : si tu serti la cosse avec une pince à 10 balles tu dois le faire en deux fois et le résultat n'est pas terrible. Si tu as une vrai pince à cosses (genre Facom à cliquet, multi-dimension) tu fait l'opération en une seule fois et le résultat tient la route car le double sertissage est fait en une seule fois, ainsi isolant et conducteur sont bien liés ensemble. De plus la force employée est très supérieure (levier et cliquet) d'où un sertissage parfait.
__________________
The T3 revenge...
Pour les types 3 c\'est ici : [url]http://type3.forumactif.com[/url]
du bon travail avec des bons outils telle est la regle depuis toujours si on pouvait faire de la carrosserie fine avec une hache ca se saurai...
Pour que les cosses tiennent vraiement bien il faut aussi adapter sa taille a celle du fil, tu peux peu aussi etamer legerement les brins avant le sertissage ( j'ai pas dit d'en mettre 3kg ) ca evite l'oxidation et en plus si tu fait refondre ca fini de faire tenir la cosse (une belle soudure est brillante si non c'est que le fer est trop chaud.
Pour la gaine thermo il faud aussi la bonne taille mais personnellement je prefere des manchons preformés qui peuvent etre de couleur c plus joli et en plus ca permet de reperer plus facilement la nature du courant qu'il ya dedans ou a quoi ca sert.
Ne surtout pas oublier de mettre des passes fils dans les trous dans la tole et faire un joli toron de fils qui tiens bien droit avec des colliers espacées regulierement ... ...une belle electricité bien faiTe non seulement c'est beau mais en plus c'est facile a depanner et ca tombe moins en panne.