Salut à tous!
Depuis cet été, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une coccinelle: depuis le temps que j'en voulais une et suivre les copains en concentre en diesel c'était vraiment devenu chiant!
Mon rêve s'est donc concrétisé sous la forme d'une cox standard de septembre 1962.
Voilà mon problème: A quoi sert le bouton qui se trouve à droite du cendrier(aucun fils branchés dessus): origine ou pas,option d'époque ou pas( désolé de mon ignorance :-( )
Merci de vos réponses. :-)
Re: A quoi sert ce bouton sur mon tableau de bord ?
Salut Neuzz!
Moi sur ma 61 j'ai aussi un bouton à droite du cendrier et c'est le klaxon. Je pense qu'il doit etre d'origine car c'est le même que les autres boutons du tableau de bord, mais je ne suis pas sur à 100%.
Voilà, A+!
Vince.
Sans aucune conviction... y avait pas un systeme d interrupteur pour le klaxon afin d avoir 2 tonalités selon que l on se trouve en ville ou pas??? il sonne + ou - fort... j ai revé ou ca a existé???
Désolé, j'ai pas de photos. Comme l'a dit Old-Choup, c'est un bouton d'origine (le même que les autres). Fabricox, tu saurais pas comment c'était cablé pour avoir le klaxon plus ou moins fort?
C'est tout simple.
Si tu n'as pas de cablage et un seul klaxon (klaxon un ton, classique) c'est que tu n'as pas l'option.
Pour le cablage (si tu as les deux klaxons ou plus exactement un klaxon deux tons), c'est tout aussi simple et à la portée de tout bricoleur qui réfléchit un peu.
Le double kaxon est alimenté en + (avec un relais). L'alimentation du second ton se fait par pontage de l'alimentation du 1er ton.
La masse part de la colonne et passe par l'interrupteur pour aller soit à un ton du klaxon, soit à l'autre.
Lorsque tu appuies sur le cerclo de volant, tu établis le circuit soit vers un des tons du klaxon, soit vers l'autre, selon la position de ton interrupteur.
C'est tout bête.
Tu devrais trouver le schéma dans ta RTA.
Au pire si tu ne trouves pas, regarde le schéma du klaxon du KG avec option Klaxon Mixo. C'est à peu prés le même système sauf que là, il y a deux klaxons bien séparés.
Salut,
J ai moi aussi une cox de septembre 62 ( chassis 4945422)
Le bouton correspondant a une option du Klaxon :l'ampli-route.
De memoire, il s agit juste d un interrupteur qui est de nouveu branché sur le klaxon ( je n'en ai qu'un!) et qui balance de nouveau du courant dans ton klaxon!
ca double le niveau sonore.
de memoire, mon klaxon a 2 entrées +.
Quand j ai basculé ma cox en 12V, je n ai pas changé ce dernier ( en tout cas , je ne m en souviens pas.)
en cas de besoin, je peux toujours aller regarder ma VW cet apres midi et prendre 1 ou 2 photos!
mais le montage est on ne peux plus simple.
a plus!
resto62 ;-)
Et bien, moi aussi, j'ai une 61 et je me demandai bien a quoi il pouvait bien servir. Au début j'ai pensé aux anti brouillard, car lors de l'achat elle en était pourvu.