J'ai un petit soucis...
Quand j'ai acheté mon BW (y'a pas si longtemps d'ailleur) on m'a pas livré le mode d'emploi des serrures de portes:
explication ce sont des modeles avec un loquet au dessus de la tirette a l'intérieur (pas comme les coxs...).
le souci c'est que meme apres un long et méticuleux graissage j'arrive a les fermer de l'exterieur mais pas a les ré-ouvrir avec la clé (ca tourne mm pas).
y'a t'il une astuce autre que de passer par le hayon arriere (g pas la clé de la coulissante) ou est que c moi qui sait pas me servir d'une clé ?
merci de vos lumieres.
Je n’ai pas trop de solution à te donner mais,
j’ai le même problèmes que toi, une fois de temps en temps je n’arrive pas à réouvrir la porte que j’ai réussi à fermer avec la clé quelques instants plus tot, pour la porte coulissante et la porte passager je ne peu l’ouvrir que de l’intérieur...
donc passage obligé par le hayon, c pas mal, on s’habitue ca fait style :OP
De plus j’ai 3 clés pour 5 serrures plus le contact et elles rentrent toutes dans les 2 sens alors bonjour les repérages...
Je pense sérieusement à remplacer toute les poignées ou uniquement les bariliers si cela est possible, faut que je me renseigne.
Y’a donc cette solution qui est pas mal, à toi de voir
tu clic en haut sur "chercher des infos" puis tu tapes barillet porte et tu va sur forum tu clic sur montrer tous les resultats.
habitues toi a faire ca sinon tu n'aura que trés peu de réponses (vu que ca a deja été traité).
Il faut avoir le reflexe de rechercher car tu verra il y a une foule de renseignements
à plus :-D :-D :-D
tu clic en haut sur "chercher des infos" puis tu tapes barillet porte et tu va sur forum tu clic sur montrer tous les resultats.
habitues toi a faire ca sinon tu n'aura que trés peu de réponses (vu que ca a deja été traité).
Il faut avoir le reflexe de rechercher car tu verra il y a une foule de renseignements
Pour te repondre mon probleme n'est pas de faire manooeuvrer les serrures il me semble que le soucis est ds la tringlerie ms je ne sais pas ou ? (vu que la clé manoeuvre ss pb) et j'ai rien trouvé a ce sujet comme j'ai deja entendu parler de probleme de la sorte sur un meeting ( al'epoque je n'etais pas concerné par ce soucis j'avais pas de combi...)je me disait que ca devais etre relativement frequent sur ce modele et que quelqu'un aurai une solution simple a me proposer...
Mais merci car maintenant je pourrait avoir les meme clés de partout.
Je recherche toujours une reponse.
J'avais aussi le même problème, en général c'est que la poignée a été démontée et mal remontée, je m'explique :
quand tu remets la poignée complète il faut s'assurer que le loquet est bien positionné pour pour etre mobile cad bouger tant en fermeture qu'en ouverture... c'est pas dur il faut juste tatonner un peu... De mémoire il faut poser la serrure quand le loquet est en position fermé barillet en position fermé aussi
(attention à laisser une autre porte ouverte pour ne pas se retrouver dehors