bonjour à tous!
j'ai vraisemblablement serrer mon 1300 ,hier, qui était déjà bien fatigué,et du coup j'envisage de remonter un moteur un peu plus gros style 1600 ou 1776 en sachant que comme tout le monde je veux un moteur efficace et fiable vu que je fais 70km tous les jours.
je ne sais pas comment est mon bloc on verra ce week-end.
si le bloc est bon, pour passer en 1600 faut-il uniquement un kit cylindres+culasses?
si le bloc est HS achat d'un bloc+cylindres 1776 mais je ne pourrais certainement pas investir dans des carbus corrects alors un carbu 31 pict 3 est -il suffisant temporairement(2-3mois)?
merci de vos réponses et suggestions...
Suivant la cylindrée que tu désire tu devras alèser plus ou moins le blocs et les culasses.
Pour le blocs le passage de 1300 en 1600 se fait sans problème: même dimension d'emboitement.
Par contre pour les culasses: celles qui sont en cotes "1600" permetten de monter soit le 85.5 des 1600 soit le 87 des 1641..
Au dela l'usinage se révèle obligatoire pour les 90.5: le 1776, les 92: 1835 et 94 pour le 1915.
Avec un vilo de 69mm de course: origine 1300/1600 les bielles d'origines conviennent parfaitement.
Reste après la question de la préparation qui necessite une réponse plus complète en fonction de tes attentes.
Pour la carburation: un simple 36 DCNF serait plus approprié.