2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 20h50   #1
Nicox23

serrage moteur? pendant rodage

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai besoin d'avis sur le problème que j'ai rencontrer:

j'ai refait complètement mon moteur en daily et lors de mon rodage j'ai parcouru... 12 km avant de serrer le moteur!!!

enfin serré...je pense car je ne pourrai l'ouvrir que cet été pour constater, faute de temps...

pour info, rappel de ma config:

- 1677cc (sans usinage neuf);
- vilo origine équilibré avec volant(non allégé) et mécanisme origine neuf, tous coussinet neuf;
- aac web 119, poussoir mahle neuf;
- culbu origine, vis rotulé, rampe rigide, tige manton ajustée;
- culasse 040 neuve, 3 angles, chambre optimisé et polies, conduits adoucis, RV 8/1 et DH 1,1 mm;
- soupapes 35*32 inox bugpack;
- pompe à huile 26 mm shadeck neuve, carter supp avec filtre, radiateur et système de régulation d'origine;
- carbu origine 34 pict (en attente 2 36 idf), réglages origine;
- échapp motorsport et boite de chauffage origine (en attente csp type bas avec boite gros diamètre);
- boite 8*35;
- allumeur 009 calé à 10° en statique;

voilà ça va être un peu long, mais je vous explique les circonstances:

voilà après le démarrage et le rodage de l'aac (30 min à 2000 tr/min), je suis partie en essai et je trouvait que le moteur avait tendance à chauffer...

après un rétrogradage le moteur a calé et j'ai donc décidé de rentrer..
mais voilà plus je roulait (très soft pourtant), plus l'huile chauffait (112 °c env après 12 km avec seulementune t° ext de 20°)

de retour chez moi le moteur tournait pourtant au ralentie, mais s'arrêtait net à la coupure du contact, sans inertie.. ou plutôt avec bcp de frottement je crois..

moteur froid j'essaye de faire tourner le moteur à la main pour réglé les culbus.. et là... moteur bloquéLe seul jeu que l'on est est d'environ 3° en avant/arr comme si le moteur était serré. Le léger cloc qu'on entend s'emblerai venir du du cylindre n°1...

Pourtant, les jeu à la coupe des segments on été vérifié et même ajusté au mini à 0,3 mm, le moteur a été monté avec soin... et bcp de temps aussi... La pression d'huile à froid à 2000tr/min + de 6 bars et à chaud 3 bars et entre 0,5 et 1 bar au ralentie (1000 TR/min) à chaud..

avant de pouvoir démonter, je voulais savoir si des cas similaires vous était arrivé et selon vous quel pourrai être le problème

merci pour votre aide...
Nicox 23
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 21h05   #2
coxaurel
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Petite question bête est ce que tu as essayer de mettre un coup de demarreur (sans forcer) juste pour voir si cela bouge...
coxaurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 21h31   #3
neela
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Envoyer un message via MSN à neela
Citation:
Posté par Nicox23
de retour chez moi le moteur tournait pourtant au ralentie, mais s'arrêtait net à la coupure du contact, sans inertie.. ou plutôt avec bcp de frottement je crois..

moteur froid j'essaye de faire tourner le moteur à la main pour réglé les culbus.. et là... moteur bloquéLe seul jeu que l'on est est d'environ 3° en avant/arr comme si le moteur était serré.

Oups.......
Pour ma part je n'essayerai même pas au démarreur si (clé sur la poulie du vilo ou dynamo/alternateur...) la moteur ne tourne pas à la main.

Et pour ta pression de 6 bar à froid, je la trouve un peu élevé (c'est mon point de vue ; peut etre que je me trompe, faut le dire si je dis une connerie....) mais j'ai refait mon moteur y a pas longtemps et j'ai une pression de 3.5 bars à froid à 2000 tr/mn.

Dernière modification par neela 24/05/2007 à 21h35.
neela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 21h37   #4
JU JU
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
surtout pas de demarreur !
enleves les bougies et mets la B.V. au point mort et fait un essai avec une clef sur la vis centrale de la poulie... ca coute rien..
Vieux 24/05/2007, 21h45   #5
assecoxfolle
Membre

Inscrit depuis : août 2006
cela me parai bizard, as tu refai ton niveau d'huile!!!

ta pompe a huile ne touche pas a l'aac ?

assecoxfolle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h20   #6
Nicox23

Je n'ai pas essayé avec le démarreur, mais avec une clée sur la poulie moteur ça ne tourne vraiment pas (même en forçant très fort dessus)!!! d'enlever les bougies ne changera rien je pense...

Le niveau d'huile est ok, le pignon de pompe à huile bien engagé dans l'aac au montage..

- est-ce que le carbu d'origine, avec réglage d'origine (sauf filtre à air camenbert) peut être responsable?

Nicox23
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h30   #7
tolkien-jr
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
est-ce que tes culbus sont bien réglés? peut-être que l' un d' entre eux n' apuie pa assez sur la soupape pour qu'elle s' ouvre et que la chambre de combustion reste en pression constante.

j' pense aussi que tu devrais enlever tes bougies pour faire un essai à la main.
Vieux 25/05/2007, 14h31   #8
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par Nicox23

- est-ce que le carbu d'origine, avec réglage d'origine (sauf filtre à air camenbert) peut être responsable?

Nicox23

non plutôt un PB de montage, vérification des jeux, ou un canal de lubrification encrassé et pas nettoyé ou ....etc etc ...
en ouvrant tu sauras ....
mais fais un esais sans bougies et sans rampe de culbus et vérifies que ce n'est pas ta dynamo ou alternateur qui aurait serré !
Vieux 25/05/2007, 15h10   #9
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Quelle est l'origine de ton bloc?
tu avais combien de latéral au vm?
quelle était ta pression d'huile?
tu avais combien de voile sur ton vm?
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 15h31   #10
Nicox23

Je suis bien conscient que la solution pour savoir l'origine du pb et en déduire ainsi l'origine de la panne ne pourront se faire définitivement que lorsque j'ouvrirai le moteur, mais je ne peux le faire (et même toucher à la cox) avant cet été... faute travail...

les jeux au culbu était ok avant parcours (0,15 mm gras) mais je n'ai pas pu vérifié après l'essai car le moteur ne tourne plus..

L'alternateur n'est pas bloqué.

pour alf:

- bloc as41 mexico en bon état, pas de jour entre carter au niveau des palier et pas de point dur au montage à blanc à la rotation,
- latéral au vilo 0,12 mm avec 3 cales;
- pression d'huile, un petit 0,5 bar à chaud au ralentie et env 3 bars au roulage (mais ces valeurs sont peut être pas à prendre à la lettre, car ma sonde a des pb et déconne, j'aurais du partir sur une sonde neuve, car ça ne va pas faciliter le diagnostic tout ça...)
- voile assez important du VM mais à la limite maxi donnée dans rta (j'ai plus les valeurs en tête).

Nico
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
Stark-Stamo 1400A : Le moteur VW - Okrasa - Porsche ! Pleviez Old Speed et séries spéciales 0 03/07/2006 20h06
Rodage moteur légèrement prépa Guill_007 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 12/10/2004 07h41
serrage moteur pedro41 Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 01/07/2003 18h50

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Meca-Evolution

Slide Performance

Speed Shop

Paruzzi

WPK Racing shop

Coxobus

Mecatechnic

RetroDiscount