Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai besoin d'avis sur le problème que j'ai rencontrer:
j'ai refait complètement mon moteur en daily et lors de mon rodage j'ai parcouru... 12 km avant de serrer le moteur!!!
enfin serré...je pense car je ne pourrai l'ouvrir que cet été pour constater, faute de temps...
pour info, rappel de ma config:
- 1677cc (sans usinage neuf);
- vilo origine équilibré avec volant(non allégé) et mécanisme origine neuf, tous coussinet neuf;
- aac web 119, poussoir mahle neuf;
- culbu origine, vis rotulé, rampe rigide, tige manton ajustée;
- culasse 040 neuve, 3 angles, chambre optimisé et polies, conduits adoucis, RV 8/1 et DH 1,1 mm;
- soupapes 35*32 inox bugpack;
- pompe à huile 26 mm shadeck neuve, carter supp avec filtre, radiateur et système de régulation d'origine;
- carbu origine 34 pict (en attente 2 36 idf), réglages origine;
- échapp motorsport et boite de chauffage origine (en attente csp type bas avec boite gros diamètre);
- boite 8*35;
- allumeur 009 calé à 10° en statique;
voilà ça va être un peu long, mais je vous explique les circonstances:
voilà après le démarrage et le rodage de l'aac (30 min à 2000 tr/min), je suis partie en essai et je trouvait que le moteur avait tendance à chauffer...
après un rétrogradage le moteur a calé et j'ai donc décidé de rentrer..
mais voilà plus je roulait (très soft pourtant), plus l'huile chauffait (112 °c env après 12 km avec seulementune t° ext de 20°)
de retour chez moi le moteur tournait pourtant au ralentie, mais s'arrêtait net à la coupure du contact, sans inertie.. ou plutôt avec bcp de frottement je crois..
moteur froid j'essaye de faire tourner le moteur à la main pour réglé les culbus.. et là... moteur bloqué

Le seul jeu que l'on est est d'environ 3° en avant/arr comme si le moteur était serré. Le léger cloc qu'on entend s'emblerai venir du du cylindre n°1...
Pourtant, les jeu à la coupe des segments on été vérifié et même ajusté au mini à 0,3 mm, le moteur a été monté avec soin... et bcp de temps aussi... La pression d'huile à froid à 2000tr/min + de 6 bars et à chaud 3 bars et entre 0,5 et 1 bar au ralentie (1000 TR/min) à chaud..
avant de pouvoir démonter, je voulais savoir si des cas similaires vous était arrivé et selon vous quel pourrai être le problème
merci pour votre aide...
Nicox 23